Sanctum
    Votre avis sur Sanctum ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 15 mars 2013
    A peine quinze mois après avoir mis la 3D à la mode avec sa gaminerie numérique d’Avatar, James Cameron produit un des trop rares films film où l’usage des effets de relief s’avère réellement convaincants puisqu'ils mettent en valeur de magnifiques décors. C'est cependant dommage que cette bonne idée technique et visuelle ne soit pas appliquée à un beau documentaire, un équivalent outre atlantique d'Océans, plutôt qu'à cette fiction dont le scénario abyssal n’a strictement aucun intérêt et devient vite terriblement ennuyeux.
    Publiée le 27 février 2011
    Scénario simpliste vu et revu, bien prévisible. Une 3D inutile et loupée, comme d'habitude.Certaine scénes "choquante" mais trop peu nombreuse pour rendre ce film intéressant.
    Publiée le 27 février 2011
    Parfois on aime bien un film, mais on se demande à quoi sert la 3D. Avec "Sanctum", je viens de découvrir l'antithèse absolue :
    Amitiés viriles contre Dame Nature en colère, tension testostéronée à 2 balles, indigène sympa dégommé au premier quart d'heure comme dans les vieux "Tarzan", sacrifice paternel et fils rebelle mais brave, doublage français digne d'un téléfilm de série Z sur NRJ12, dialogues aux fous-rires garanties… manque plus que la grand-mère et un chien pour compléter le film-catastrophe.
    De film, il n'y en a guère ; quand à la catastrophe…
    Cameron, faut pas prêter ta caméra 3D à 12 millions de dollars à tes petits copains qui ont deux mains gauches !
    Publiée le 27 février 2011
    Tres bon films 2011, histoire prenante ( et dur, très dur meme), image et univers envoutant du film ( la 3d ici apporte un réel plus a l'immertion) , rien ne manque pour passer 2 heures de pure bonheur et d'évasion au cinéma.
    Les mauvaises notes pour se films sont tout bonnement incompréhensible un conseil ne les écoutez pas.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 février 2011
    Un beau film captivant plein de suspense et en partie émouvant qui joue beaucoup avec nos émotions, avec de belles musiques aussi !
    Publiée le 27 février 2011
    Correct sans plus, la 3D est efficace et le scénario tient la route mais manque un peu de singularité.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 27 février 2011
    Première grosse bouse de 2011 donc. 3D dégeulasse, acteurs d'une bassesse digne de la grotte dans laquelle ils se trouvent, dialogues dignes d'une classe de SEGPA... Je continue ou je conclue juste en disant que ça pue le navet ?
    Publiée le 27 février 2011
    Belle 3D,mais est-ce suffisant ? Ca manque de consistance tout ça.
    matt6783
    matt6783

Publiée le 27 février 2011
    Franchement, James Cameron nous a habitué à beaucoup mieux... Certes le film reste un divertissement correct sans rien ajouter du tout aux films de ce genre, mais dans ce type de film justement je trouve 127h beaucoup plus enclin à nous faire rentrer dans ces univers à base réaliste et confiné !
    fripitz
    fripitz

Publiée le 27 février 2011
    Bon scénario, les "paysages" des grottes sont bien rendus et la tension est palpable. Seulement je pense que la 3D aurait pu être largement mieux utilisée. On passe un agréable moment, claustrophobe s'abstenir.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 19 avril 2011
    Un film de plus ou la 3D n'apporte rien, il faut dire que le scénario est inéxistant et les acteurs surjouent leurs dialogues aussi faiblard que la profondeur des personnages. Désolant et sans intérèts.
    Publiée le 27 février 2011
    je suis vraiment conquie par ce film et la 3D marche réellement pour une fois. on rentre vraiment dans l'histoire mais a voir absolument au ciné
    Publiée le 27 février 2011
    Un film qui ne marquera pas les esprits loin de là et c'est dommage car il partait avec de bonnes idées mais le tout se révèle grotesque et trop c'est trop. Il se sauve (un peu) grâce à sa mise en scène et au personnage de la grotte qui est l'actrice qui a le plus de charisme dans ce film.
    Voir critique complète :
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 27 février 2011
    Ne boudez pas votre plaisir c est le rendez vous 2011 incontournable des amateurs de plongée de spéléo et d escalade c est aussi un régal pour les amateurs de 3D qui se révèle là une belle réussite ,tout est techniquement crédible les caractères sont trempés! et le spectateur scotché les plus claustrophobes repenseront à la règle n1 en plongée :ne jamais cesser de respirer...
    Publiée le 27 février 2011
    Le casting est a revoir... Un film globalement très cliche, avec de bonne réplique bien américaine !
    Un petit plus pour la 3D qui, pour une fois, rend plutôt bien !