Sanctum
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctum ?

Publiée le 2 mars 2011
    Film qui m'a ennuyer. Long.... Trop long..... Dans 3 ans vous vous demanderez comment vous avez pu allé voir ça. Seul l'image du début. Et une vers la fin sont magnifique. Le reste est d'un ennui.
    Publiée le 2 mars 2011
    On pouvait s'attendre à nettement mieux... les caméras au début bougent bcp trop, le rendu 3D fait mal à la tête tnt qu'on n'est pas 2000 m sous terre. Je pensais me prendre des milliers de tonnes de flotte dans les lunettes, c'est râté...
    Publiée le 4 mars 2011
    Très Bon film pour ceux qui aiment l'action et James Cameron et surtout la spéléologie.
    Les acteurs sont plutôt bons.
    Très bon film
    A voir en famille ou avec des amis !!!!!'.

W
    !!!!!!!!

.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mars 2011
    Grosse déception ! Je suis fan de James Cameron, je m'attendais donc à beaucoup plus de la part d'une de ses productions. Heureusement, c'est pas lui que l'a réalisé. Le scénario est ultra prévisible, les dialogues sont simples, et certains acteurs sont insupportables (mention spéciale à Rhys Wakefield, son jeu est à mourir de rire)... Les seuls intérêts sont les environnements de spéléo sous-marine, certaines scènes bien stressantes, et la 3d qui permet une bonne immersion dans les décors. Bon, je vais être sympa, je dirais c'est pas mal, mais c'est clair que c'est très décevant de la part de James Cameron...
    Publiée le 2 mars 2011
    Grosse déception! film et acteurs mauvais les paysages eux sont magnifiques avec la 3D mais hélas c'est tout ce que je retiendrai de ce film...
    Moise H
    Moise H

Publiée le 2 mars 2011
    Jhesitai avec zéro étoile. Quelle daube!! La 3D inutile. Film lourd et angoissant. Aucun plaisir vraiment!!!
    Publiée le 2 mars 2011
    CE film vaut le detour pour,la qualité de la 3D . le jeu d'acteur n'étant pas très convaincant..
    Publiée le 2 mars 2011
    Un film a couper le souffle qui vous plonge dans les profondeurs de cet enfer obscur et froid et qui a le mérite de tenir en haleine jusqu'au dénouement.
    Sanctum 3D est saissisant tant dans la beauté des images et que dans la psychologie de l'Homme face à ses choix et son instinct de survie.
    Publiée le 1 mars 2011
    excellent film à voir absolument il vous prend aux tripes beaucoup d'émotion il secoue un peu mais il ne faut pas le rater un film remarquable j'adore allez le voir ilne faut pas le manquer
    Publiée le 1 mars 2011
    Sanctum est un film réalisé par Alister Grierson avec la participation de James Cameron. En effet , certaines scènes du film nous font penser étrangement à des scènes d'Avatar et notamment quelque chose de semblable : l'immensité des paysages. On est apparemment dans une histoire vraie , où des plongeurs vont se retrouver coincés des kilomètres sous terre. La 3D est magnifiquement bien exploitée , la photographie superbe et le casting bien sélectionné. Certaines scènes sont assez stressantes et je déconseille ce film au claustrophobes. Rhys Wakefield celui qui joue le fils de Franck MacGuire est un jeune homme prometteur pour les années postérieures. On est vraiment transporté , angoissé et c'est le cas de le dire : plongé dans le film. Un excellent divertissement
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 1 mars 2011
    Peu mieux faire, la réalisation 3D, n'est pas optimisée, l'histoire est sans surprise, on n'est pas surpris.
    Je m'attendais a mieux, déçu !
    alienzo
    alienzo

Publiée le 1 mars 2011
    Mmh! C'est joli, mais le côté film catastrophe ça fait beaucoup tout de même! On sait dès le début qui survivra et qui mourra dans cette histoire...
    Reste le côté "basé sur une histoire vraie"... sans doute mais à quel point ? Le fait que des spéléologues soient restés coincés dans une grotte, ok, mais pour le reste, j'en doute!
    Bon, pas mal, quoi mais sans plus et assez décevant pour un J. Cameron en définitive!
    Publiée le 1 mars 2011
    Un seul intérêt, la splendeur de certains environnements de spéléo sous-marine. Inspiré de faits réels : caution inutile, d'ailleurs tellement loin de la réalité même d'un point de vue technique. L'histoire est bateau, les personnages improbables et leurs réactions encore plus. Les dialogues, n'en parlons même pas, ça vole aussi bas que le trou béant dans lequel ils s'engouffrent. Résumons : Navet 3D.
    islander29
    islander29

Publiée le 1 mars 2011
    C'est un film qui tient la route pour ceux qui aiment le frisson, voire le suspens...Certains disent que le réalisateur A Grieston a utilisé les caméras de Cameron et après avoir vu le film j'aurais tendance à confirmer ce fait car à certains moments on retrouve l'ambiance visuelle de Avatar, notamment en dbut de film...C'est un des côtés positifs du film cette 3D, même si ce n'est pas continu....Les acteurs, inconnus pour la plupart, offre du crédit à une histoire qui connait nombre de rebondissements et offre un sacré moment de spéléologie...Les amateurs se précipiteront....Quant à la dynamique du film elle est confortée par un scénario nerveux et crédible, des images parfois spectaculaires et une musique qui soutient bien certaines scènes, sans compter une lutte de chacun des antagonistes pour sa propre survie et des liens sentimentaux convaincants entre les personnages...Cela reste du grand spectacle à l'américaine mais cela m'a bien plu...