Sanctum
    Votre avis sur Sanctum ?

Simson
    Simson

Publiée le 1 mai 2011
    Très bon film, je n'ai pas été déçu. Un vrai film à sensations, on reste cramponné jusqu'au bout. Bien sur, ce n'est pas un chef-d'oeuvre du 7e art, mais je n'en attendais pas autant.
    Publiée le 3 mars 2011
    Depuis le début 2011 je n'avais pas encore pleuré et pourtant j'en ai vu des films! James Cameron ne nous déçoit pas,c'est une véritable aventure mais je trouve ça dommage qu'il n'est que le 3D.En tout cas ce film est vraiment à ne pas rater!
    Publiée le 20 septembre 2012
    J'avoue qu'au départ en voyant la bande-annonce, ce film ne m'intéressait pas du tout. Je me suis quand même décidé à aller le voir et je fus bien surpris (positivement). Je l'ai vraiment trouvé agréable à regarder avec toujours une touche de suspens liée à un peu d'exploration. Même si le scénario est assez classique une sorte de 'Titanic sans bateau', le suspens tient quand même la route jusqu'à la fin. Il ne vaut pas Titanic c'est évident, mais on prend quand même du plaisir à le regarder et encore plus en 3D
    Je recommande vivement ce film aux cinéphiles ou même à n'importe qui, on ne s'ennuie à aucun moment. Il est tout simplement génial.
    Publiée le 3 mars 2011
    franchement je n'ai pas aimé, très déçue, l'histoire un peu niaise, assez vue et revue, les images bof , je trouve que les lunettes 3 d étaient inutiles, d'ailleurs finalement je les ai enlevées !!!! heureusement que j'étais en excellente compagnie !!!!! lolll
    Publiée le 3 mars 2011
    Un film haletant. De superbes images et un suspense intense. La 3D est comme d'habitude inutile mais on s'y fait. C'est vrai qu'il y a des morts violents mais la plongée dans ces milieux comporte des risques. Les claustrophobes devraient s'abstenir d'aller voir ce film.
    golfino
    golfino

Publiée le 2 mars 2011
    Très beau spectacle en famille .super relief et super film d' aventure
    A conseiller.super format .on ne voit pas le temps passe.
    Publiée le 2 mars 2011
    Voir ce film, c'est y participer.
    vous accompagnez les personnages dans leurs périples, vous vivez les mêmes angoisses, les mêmes victoires, les même sensations.

Sanctum est le premier film que j'apprécie en 3D ... Je ne veux pas le voir autrement qu'avec les lunettes.

L'histoire est très prenante et passionnante. J'ai adoré!!!

A savoir, pour les clostrophobes ... C'est un film à éviter.
    Publiée le 3 mars 2011
    Franchement, un seul mot me vient à l'esprit à la fin de mon visionnage: Ennuyeux. Quel gachi! Heureusement que je ne suis pas allé le voir en 3D, car "Resident Evi, 3D l" qui lui aussi avait bénéficié de la "fameuse" caméra 3D de James Cameron m'avait déçu... Bref , j'en reviens au film: le début du film laissait présager un très bon moment plein d'aventure à couper le souffle, et de magnifiques plans de grotte...Eh bien non. Je n'ai eu droit qu'à une succession de "mésaventures" très mal réalisées... Heureusement que le jeu d'acteur est là pour nous tenir en apnée, car sinon... La musique est très belle et fait penser à la bande son d' "Avatar"; mais mon dieu qu'elle est intempestive!! Cela m'a donné la migraine ! Les bruits des eaux ça, on n'y croit plus du tout et fait perdre de l'intensité aux émotions des acteurs ! Bref, une seule chose me venait à l'esprit, quand est ce qu'ils vont me ramener à la surface? Encore faudrait t-il que je survive...La fin quand à elle est très belle et conclue donc avec beauté une réalisation piteuse. En conclusion, je n'ai pas vu l'empreinte de James Cameron dans ce film, qui en tant que producteur avait tout de même son mot à dire et cette histoire dramatique aurait dû mieux être exploitée. Déçu. (moi, fan d'histoires vraies)
    Publiée le 2 mars 2011
    Excellent film du début jusqu'à la fin, mais je trouve la 3D assez inutile.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 mars 2011
    Potable, produit par James Cameron on pourrait s'attendre à mieux, quoi que en fait non. Son Avatar était médiocre et n'avais misé que sur les décors, et bien Sanctum c'est un peu pareil. Outre des décors magnifique, on à droit à un scénario ultra prévisible, un jeu d'acteur très moyen et une monotonie déconcertante. faut vraiment n'avoir rien à faire ou être fan de spéléo pour apprécier ce film, qui reste sympa mais limité.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 2 mars 2011
    Ça se regarde, gentiment... La 3D est excellente, le scénario prenant quoiqu'un peu répétitif...
    Publiée le 2 mars 2011
    le faite de savoir que c'est une histoire vrai donne envie de le voir, mais il ne faut pas s'attendre a de l'action a gogo.Personnellement la 3D ne servait a rien limite elle ma gêné. l'histoire est simpliste un peut lourde a suivre, le films est sombre forcément, je suis quand même un peut déçu
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 mars 2011
    Après le désolent 127 heures ,voici le navrant Sanctum décidement la varape et la spéléologie sont mise à mal .
    Publiée le 2 mars 2011
    Je suis allé voir ce film la semaine dernière. En voyant la bande annonce, je ne peux pas dire que j'étais "chaud" pour y aller. Finalement je dois dire que mon appréciation est assez mitigée. D'abord les plans 3D, est-ce vraiment utile pour un film comme celui-ci. Certes, il y a certains plans qui valent le détour, mais, la 3D, n'est peut être pas forcément la meilleur solution. Concernant le scénario, c'est là que je n'ai pas été déçu!
    En effet, faire un film sur de la spéléologie qui s'inspire d'une histoire vrai, c'est une bonne chose pour plusieurs raisons.
    Raison n°1 :
    Ce film permet de montrer à quel point la spéléologie peut être le moyen de découvrir un monde merveilleux mais aussi dangereux pour l'homme !
    Raison n°2 :
    Dans des situations de stress on peut être confronté à des choix délicats que l'on peut regretter plus tard.
    Je suis moi-même, un randonneur depuis le plus jeune age, je peux vous dire que l'on retrouve les mêmes ingrédients :
    Un monde qui peut être merveilleux mais aussi parfaitement et cruellement hostile.

En résumé, pour ceux qui aiment les sensations fortes aller le voir !
    Pour les autres c'est à vous décider.
    Je rappellerai quand même ceci:
    Personnes sensibles, s'abstenir ! Le film possède des passages assez durs. De plus, le fait qu'il soit tiré d'une histoire vrai augmente notre sentiment de stress tout le long du film.
    Publiée le 2 mars 2011
    Un film qui ne mérite pas vraiment le détour, avec un jeu d'acteur très peu crédible(surement des alpiniste ou plongeur choisit comme acteur), des clichés les uns à la suite des autres. Bref, un film catastrophe, cepandant la 3D offre des plans sous marin de toute beauté... Mais je baisse ma note en raison de la tentative d'escroquerie de la part de la maison de production de faire passer se film pour un Cameron.