Sanctum
    Votre avis sur Sanctum ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mars 2011
    Grosse déception ! Je suis fan de James Cameron, je m'attendais donc à beaucoup plus de la part d'une de ses productions. Heureusement, c'est pas lui que l'a réalisé. Le scénario est ultra prévisible, les dialogues sont simples, et certains acteurs sont insupportables (mention spéciale à Rhys Wakefield, son jeu est à mourir de rire)... Les seuls intérêts sont les environnements de spéléo sous-marine, certaines scènes bien stressantes, et la 3d qui permet une bonne immersion dans les décors. Bon, je vais être sympa, je dirais c'est pas mal, mais c'est clair que c'est très décevant de la part de James Cameron...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 mars 2011
    Potable, produit par James Cameron on pourrait s'attendre à mieux, quoi que en fait non. Son Avatar était médiocre et n'avais misé que sur les décors, et bien Sanctum c'est un peu pareil. Outre des décors magnifique, on à droit à un scénario ultra prévisible, un jeu d'acteur très moyen et une monotonie déconcertante. faut vraiment n'avoir rien à faire ou être fan de spéléo pour apprécier ce film, qui reste sympa mais limité.
    Publiée le 10 septembre 2011
    On en prend plein les yeux, la 3D est pour moi la meilleure existante a l'heure actuelle devant Avatar ou autre !! ENFIN !!
    Les personnages j'ai bien aimé, ils jouent plutot bien et on s'attache a eux au fond de cette grotte.
    Les musiques sont jolie, la scène d'intro on se serait cru dans Avatar 2 limite
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 février 2011
    Un beau film captivant plein de suspense et en partie émouvant qui joue beaucoup avec nos émotions, avec de belles musiques aussi !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 mars 2011
    Malgré un scénario plat et des thèmes éculés tel que la relation père/fils ou bien la survit en milieu hostile, "Sanctum" réussi à tenir en haleine jusqu'au bout grâce à une 3D très soignée qui nous immerge complètement parmi les protagonistes. Je suis d'ailleurs le premier à déplorer l'attitude de "roi du monde" de M.Cameron mais sur ce coup-là la 3D est l'atout le plus important de ce survival movie et il est de poids. Un casting moyen et des décors parfois trop médiocres entachent cette production qui mérite malgré tout d'être vue.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Il se laisse regarder mais sans plus ! Le scénario manque un peu d'originalité
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 juillet 2011
    Une arnaque estampillé James Cameron!Décor en carton-pâte, acteurs low cost, et scénario tout juste plus palpitant qu'un DVD de nettoyage.
    Publiée le 28 octobre 2011
    Et bien ... un peu déçue. Rien de nouveau dans l'histoire, c'est du déjà vu... Il reste tout de même bon à voir, pour le fun, pour ne pas mourir bête ^^
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 mars 2012
    beaucoup de naïvetés dans ce film et les acteurs jouent faux parfois
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 9 mars 2011
    Sublime avec la 3D à un moment donné l'eau est comme dans la salle à hauteur des lunettes ((de plongée lol, pour le coup)) et on descend littéralement dans l'eau avec les plongeurs - ceux qui n'ont pas pu apprécier la 3D devait être dans une salle de merde ou ne sont pas allé voir le film...Même si il est vrai cette 3D ne sert pas tout le temps mais bon, on a même l'impression d'être en train de nager derrière avec les palmes qui sortent de l'écran. Les acteurs jouent bien. Et moi qui suis claustrophobe ca n'a pas toujours été facile jusqu'au bout du film donc à voir pour de bonnes sensations d'angoisses car on est perdu dans ces putains de grottes, ces dédales de sous-terrain et sous l'eau...on se retrouve parfois dans des salles immenses comme dans de tout petits conduits avec ces personnages qui deviennent fou - j'ai pas vu l'1h45 passé...profitez-en c'est sans doute la dernière semaine qu'il passe.
    Publiée le 27 février 2011
    Un film qui ne marquera pas les esprits loin de là et c'est dommage car il partait avec de bonnes idées mais le tout se révèle grotesque et trop c'est trop. Il se sauve (un peu) grâce à sa mise en scène et au personnage de la grotte qui est l'actrice qui a le plus de charisme dans ce film.
    Voir critique complète :
    Publiée le 3 juin 2011
    Déception à la vue de cet outil visuel branlant. L'inconsistance de son scénario et de ses comédiens le mettent à mal et à mort quand il existe trop peu de films de l'extrême s'attaquant à des mondes hostiles. D'autant qu'on devine souvent la supercherie du décor recréé en studio avec café chaud petits gâteaux à portée.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 janvier 2012
    Faut être honnête, ce film ne vaut que pour le spectacle visuel qu'il offre. Il est donc préférable de le découvrir en 3D (très efficace sur ce coup là) pour optimiser le plaisir. Pour le reste, c'est plutôt classique : le scénario n'est pas très original, l'histoire met un peu de temps à réellement décoller et le film manque de surprises. Cependant, c'est loin d'être désagréable à suivre et vraiment chouette à regarder. C'est déjà ça.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 6 septembre 2011
    Plutôt sympa ! Il est vrai que ce genre de film qui relate l'aventure d'un petit groupe de personne qui se retrouve prisonnier " sous terre " est fréquente au cinéma . Sauf que cette fois ci aucune créature n'essaye de manger les personnages , un peu à l'image de " The descent " ; et c'est une idée intéressante et très bien exploitée !
    Outre ca on s'attache vite aux héros et on prend part à cette agréable aventure . Je recommande .
    lastachille
    lastachille

Publiée le 5 avril 2014
    Une bonne trame du scénario même si du archi-vu, clichés en veux-tu en voilà! Une aseez belle image, même si on se demande combien faut de projos pour surexposer ces grottes pour avoir une telle qualité de lumière!! Mais alors là la réalisation, CATASTROPHIQUE! fais avec les pieds!!! Les séquences émotions et de tensions sont filmés n'importe comment, et les dialogues aussi pourris et crus qui giclent de nul part comme des geysers imprevisibles, et des répliques dignes d'un téléfilm de dernière zone et encore au moins cela font rire!
    Donc voilà c'est un veritable gachis de la part du producteur, à savoir "James Cameron" (on le sait depuis longtemps que les producteurs de renom signent des films tout pourris, ce n'est pas la première ni la dernière fois!!!), et de la part du spectateur qui perdra son temps, son moral et son argent!
    Une étoile just pour quelques images assez bien faites....