Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 avril 2013
L'une des comèdies les plus mèconnues de Blake Edwards! On y voit le regrettè John Ritter en brillant ècrivain et piètre mari, gâchant allègrement son talent et son couple en collectionnant les aventures! Buveur invètèrè, il saoule les femmes d'oeillades avant de les mettre dans son lit...et se noie ensuite dans ses remords chez son psy! La solitude guette, car la patience de son èpouse a des limites! L'imagination de Blake Edwards aussi! La rèdemption de son hèros est prètexte à nombreux gags plus proches de l'esprit de "The Pink Panther" que de "Victor/Victoria". On se rèpète: Non, il ne va pas oser nous le faire...Eh bien si, il ose! Mais comme il emballe bien et que les acteurs ont l'air emballès par leurs rôles, on se laisse sèduire, le temps d'un rire, comme cette scène amusante des deux prèservatifs phosphorescents...
La crise de la quarantaine version cinéaste blasé. Avec sa petite touche humoristique, le film passe son temps à réfléchir sur lui-même en piétinant de façon assez ennuyeuse. Le spectateur assiste un rien agacé à la séance de psy qui s'éternise. Moyen au final mais mention bien quand même à la séquence des préservatifs franchement hilarante car totalement inattendue.
Le début du film laisse présager le pire et puis, l'allant de John Ritter et la précision du scénario et des dialogues finissent par divertir. Bien sûr, Blake Edwards n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas à saupoudrer de vulgarité un récit finalement assez attendu. On est loin des réussites absolues que sont "Victor, Victoria" et "Ten" mais bien au-dessus de la majorité des comédies produites à Hollywood de nos jours... La scène des préservatifs, hilarante, est un bon résumé du long-métrage.
Une excellente comédie hilarante. Le regretté John Ritter incarne un écrivain alcoolique. Alyson Reed interprétait son épouse légitime. Un couple au bord de la crise de nerfs et en assistance de divorce. Les deux acteurs jouaient des personnages attachants, marrants et délirants dans leurs difficultés de faire tenir leur amour.