My Name is Hallam Foe
    3,2
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name is Hallam Foe ?

Publiée le 24 janvier 2009
    Un gamin perturbé par la mort de sa mère (récente: 2 ans) vit chez son père et sa belle-mère dans une grande propriétée en écosse. Bien sur il déteste sa belle-mère, et croit même que c'est elle qui l'a tuée. Il est tellement obsédé par cette idée, que ses parents vont l'envoyer à Londres, où il va rencontrer une femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à sa défunte mère.
    Le film repose sur le parcours de hallam qui est, et fait des choses très bizarre, ouais très. Jamie bell incarne très bien le rôle. Ce film parle aussi du voyaurisme, à travers hallam, comme remède à un drame, s'interresser à la vie des autres pour oublier ses problèmes.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Voilà un film qui laisse dubitatif, et un peu sur sa faim. On est passé pas loin du top, mais cela reste "juste" vraiment bien. Il manque le petit éclair de génie qui aurait pu en faire un film mémorable...
    Les images sont très réussies, et le sujet plutôt sympa à suivre.
    C'est intelligent et beau à regarder : ça mérite donc un 3 étoiles.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Film asser interressant mais des longueurs, des longueurs, encore des longueurs. Jamie bell joue pas trop mal mais sinon je trouve que c'est plat long..... Bref on attend....
    Perte de temps . A éviter.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Ce film vaut surtout par l'interprétation de son jeune héros, Jamie Bell. Il est très fort ce garçon. La bande-son est bien choisie mais l'ensemble sonne faux car l'histoire manque de crédibilité même si elle est touchante et prenante.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Que de maladresses dans un film qu'on aurait aimé aimer, et à part l'Ecosse elle-même, on se demande à quoi ça sert, tout ça?
    Publiée le 8 avril 2009
    Bon film (indépendant!) !
    Film qui surprend, peut choquer et ne laisse pas insensible dans tous les cas ! Donc un film réussi à mon goût !

Acteurs doués, une BO magnifique et une photo très réussie !

Bravo.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Ce film est une veritable bouffée d'air frais: prenez un ado solitaire et original inconsolable depuis la mort de sa mère, persuadé qu'elle a été tuée par sa belle mère et qui part à l'aventure à Edimbourg où il rencontre un sosie de sa mère...Tout cela a l'air compliqué mais il faut aller voir ce film drôle avec un héros très attachant!
    xav.jack
    xav.jack

Publiée le 25 août 2009
    histoire d'un deuil difficile d'une mère suicidée malgré l'amour que son fils attendait d'elle correctement traitée.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Un tantinet guimauviette, mais c'est bien filmé, et bien joué, même si j'ai pas tout vu (bin oui, j'ai du m'endormir 5 à 10 minutes au cours de la séance
    Publiée le 17 juillet 2008
    Une belle peinture d'un traumatisme psychologique servi par un excellent Jamie Bell ...Billy Elliott a suivi son chemin et a tenu ses promesses ...
    Une mention aussi pour les prises de vue ...
    Bref un trés bon moment de cinéma.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Regardable car audacieux dans la structure, dispensable car le scénario en dents de scie, en gros blocs narratifs rattachés à la glue trop visible, lasse rapidement
    Publiée le 1 octobre 2008
    une très bonne surprise.. avec un très bon acteur. l'histoire tient debout et le jeune homme est très attachant. à voir
    Publiée le 16 juillet 2008
    Petit ovni des sorties ciné estivales de l'année, "My name is Hallam Foe" est un conte étrange dont la faiblesse scénaristique est largement compensée par l'immense talent des acteurs, Jamie Bell en tête - plus d'entrechats mais ses yeux sont toujours aussi pétillants et son sourire est contagieux.
    L'ambiance de l'Ecosse des Highlands est remarquablement bien retranscrite ; les plans d'Edimbourg entre les toits et les ruelles sont superbes.
    On suit avec délice le parcours de cet adolescent perturbé et paumé mais finalement pas si à côté de la plaque qu'il n'y paraît...
    Publiée le 20 juillet 2008
    Un film étrange et touchant. Jamie Bell est d'une justesse impressionante. L'histoire peut sand doute souffrir de quelques "hasards" un peu discutables mais on ne s'ennuie guère et les moments de rire sont nombreux. On peut même verser une larme, ça arrive. Sentence : A voir
    Publiée le 29 mai 2019
    Mais comment peut-on trouver cette romance attachante? Hammam Foe cherche à coucher avec le sosie de sa mère décédée pour satisfaire une sorte de complexe d'Œdipe non avoué ( spoiler: n'oublions pas l'épisode avec sa belle-mère, passage d'une grande maladresse...
    ). Il lui arrive toutes sortes d'aventure qui auraient pu rendre cette histoire sympathique si elle n'était pas déjà glauque et tordue avec cette attirante pour sa propre mère, cette volonté d'espionner son sosie dans des moments intimes, qui font passer le spectateur pour un voyeur... Et que dire de cette fin complètement capilotractée? Je suis passée totalement à côté de ce film que je pensais être une comédie romantique sympathique et joyeuse, et qui se révèle être glauque, gênante et maladroite.