Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plantigrade Deux
3 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2024
Jolie métaphore sur l'espèce humaine, les colonisations, le racisme. Un western en huis clos sur une autre planète. Peu de moyens, mais une belle photographie un décor soigné et des acteurs bien dirigés.
Ignorez les commentaires negatifs, ces personnes n'ont pas été assez attentive pour saisir les propos.
Il y a de bons films réalisés sans trop de moyens, avec peu de décors et peu d'acteurs. Mais il n'y a pas de bons films sans bon scénario. Et, là, il est très faible.
La pauvre note de 1.9 n'est absolument pas justifié... C'est un bon film, l'histoire est bien si on fait abstraction du faite que nous ne savons pas pourquoi et comment ils sont arrivés là. L'ambiance est bon, la mise en scène aussi, il manque pas grand chose pour être très bien. Un film ou on reste jusqu'à la fin du générique.
Bon alors quand je vois des critiques racontant que "nianiania et bien évidemment l'air est respirable..." Etc... Sérieux vous n'avez pas regardé le film. C'est pas possible autrement. Parce qu'il y a une explication moin d'être débile. Maintenant, le film. Bon et bien c'est super bien joué, la photo est magnifique et même la musique est belle. Il manquait un peu plus de peps. Du coup ça devient vite long, ennuyeux au milieu. C'est très dommage parce que l'idée est bonne et tout le reste était là. Ça a failli est un bon film.
Je met 1 étoile pour le jeu des acteurs, qui est bon, mais le film est une perte de temps, c'est long, pas de sens , pas de logique , j'ai voulu essayer, la bande annonce comme d'habitude, donne un peu envie, mais non...
Certes, les acteurs sont excellents d'intensité, mais, hélas, le scénario tient en seulement quatre lignes. Si de très fortes émotions émanent de certaines situations fort poignantes, c'est avec le rythme d'une mise en scène excessivement lent. Outre ces défauts, la fin semble être une forme facile d'anticiper une suite qui, espérons-le, sera plus riche en évènements.
"Settlers" donne l'impression de commencer par la fin, et la baisse de rythme par la suite ne fait que confirmer cela, avec une première partie intense mettant en scène une famille menacée par quelque chose ou quelqu'un se trouvant à l'extérieur de leur maison. À la suite de cette introduction, on suit simplement la vie de plusieurs colons sur Mars. L'histoire, qui se déroule sur plusieurs années, est divisée en plusieurs chapitres se focalisant à chaque fois sur un personnage différent. Pour le côté science-fiction, on repassera, car l'environnement de Mars n'apporte aucune plus-value à l'histoire. La même histoire dans un cadre désertique dans un monde post-apocalyptique avec la peur de ce qui se trouve au loin et ça donne le même film surtout si c'est pour parler de la nature humaine qui ne change jamais. "Settlers" a ses moments, j'ai parlé du début, mais la dernière partie est également pas mal, mais on s'ennuie un peu entre les deux. Au final, un film assez frustrant malgré de bons acteurs.
Un scenario original. Un film dont on se demande à chaque minute comment cela va se terminer. Jusqu a la fin c est le suspens. Un décors marsien tres bien fait avec une ambiance pesante. Un coté réaliste dans ce film bien pensé. J ai beaucoup aimé.
J'ai regardé ce film avec l'espoir de voir un film de science-fiction, il y a quand même Mars dans le titre. Mais au final l'histoire aurait pu se dérouler n'importe où et l'aspect SF n'apporte strictement rien à l'histoire bien mièvre.
Settlers est un huis clos et comme son titre l'indique, on se penche sur la survie du dernier groupe de terriens connus mais avant tout d'un groupe de colon ayant gagné Mars, même si jamais précisé tout indique qu'il s'agit bien de la planète rouge. Une famille doit alors se défendre face à l'attaque d'une autre groupe qui veut s'approprier son espace et ses réserves. Psychologiquement faibles, le film pêche par ses caractères. Ces derniers vont affaiblir leur propres chances de survie et de développement, et seuls isolés leurs réactions laissent pantois. Une vraie histoire sur la bêtise humaine. Beaucoup d'éléments scientifiques ne sont pas étendus mais sont en appuis. On ne s'attarde donc pas sur le clonage, l'appropriation d'eau et des cultures pour s'attarder sur l'étude des caractères et donc finalement sur ce qui pêche le plus. Le cadre est convainquant, le développement beaucoup moins.
Un film de science fiction fondé sur le thème de la solitude. Le dome de verre d une planète, sans doute mars, est terraforme,. Les acteurs sont bons ainsi que le robot. Ça ressemble un peu à un western. La musique est raccord avec le thème. Ce n est pas un film huper actifs mais basé sur la survie. Une belle decouverte.
belle photographie...des interrogations tout au long du film finissent peu à peu à s'elucider. Le rythme peut parfois un peu lent mais nécessaire je pense . toutefois la fin me laisse dubitatif.....dommage
...ça démarre fort pendant 5 minutes (quelques coups de feu), et puis ça devient lent, ennuyeux et plat. On dit souvent: "Pour vivre heureux vivez cachés". Eh bien non. A priori il n'est pas possible de vivre en harmonie à 2, seuls sur Mars. Mention spéciale au robot. Ce film peut vous rendre dépressif. Préparez-vous à vous endormir sur votre canapé.
Quel malheureuse utilisation d'un décor de colons futuriste plutôt pas mal malgré des incohérences comme avec le cochon qui apparemment à le don de se multiplier. Si ça s'arrêtait à ça mais non, tout est suggéré mais rien n'est réellement expliqué ce qui fait qu'à la fin on en sait pas bien plus. Je laisse une étoile pour le décor sympa.