Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Filmsactu
par Elodie Leroy
Quelques sursauts de naïveté feront parfois sourire, mais le charme des comédiens opère (Julia Roberts, Javier Bardem, Richard Jenkins) et le ton séduit par sa légèreté et son optimisme.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
C'est du cinéma cosmétique. Du divertissement pur. Pensé, écrit, produit et mis en scène dans le seul but de mettre en valeur la présence, la noblesse, la beauté et le charme infini de Julia Roberts. Et ça fonctionne.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
(...) un peu long pour partager les états d'âme d'une gentille Américaine torturée, même quand elle a le sourire de Julia Roberts.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Rania Hoballah
Si vous aimez les romans à l'eau de rose, Mange, prie, aime est fait pour vous. Les esprits plus critiques seront eux horripilés par la succession de clichés et de bons sentiments (...).
La critique complète est disponible sur le site Metro
Excessif
par Olivier Corriez
Un beau voyage sans âme.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce planisphère de clichés affirme en tout cas la permanence du solipsisme américain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
(...) un pudding de scénario qui feuillète un catalogue exhaustif de clichés et de cartes postales.
Positif
par Grégory Valens
L'un des star vehicles les plus consternants de l'histoire de l'humanité (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Benjamin Rozovas
Avec la version ciné, il y a de quoi s'étouffer. (...) Le résultat, (...) se révéle extraordinairement excluant pour qui ne se sent pas l'âme d'une femme occidentale moderne et divorcée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) le film tient du coup médiatique : un interminable et indigeste ragoût de stéréotypes féminins.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Filmsactu
Quelques sursauts de naïveté feront parfois sourire, mais le charme des comédiens opère (Julia Roberts, Javier Bardem, Richard Jenkins) et le ton séduit par sa légèreté et son optimisme.
Le Journal du Dimanche
C'est du cinéma cosmétique. Du divertissement pur. Pensé, écrit, produit et mis en scène dans le seul but de mettre en valeur la présence, la noblesse, la beauté et le charme infini de Julia Roberts. Et ça fonctionne.
Le Point
Voir le site Le Point.fr
Le Figaroscope
(...) un peu long pour partager les états d'âme d'une gentille Américaine torturée, même quand elle a le sourire de Julia Roberts.
Metro
Si vous aimez les romans à l'eau de rose, Mange, prie, aime est fait pour vous. Les esprits plus critiques seront eux horripilés par la succession de clichés et de bons sentiments (...).
Excessif
Un beau voyage sans âme.
Le Monde
Ce planisphère de clichés affirme en tout cas la permanence du solipsisme américain.
Ouest France
(...) un pudding de scénario qui feuillète un catalogue exhaustif de clichés et de cartes postales.
Positif
L'un des star vehicles les plus consternants de l'histoire de l'humanité (...).
Première
Avec la version ciné, il y a de quoi s'étouffer. (...) Le résultat, (...) se révéle extraordinairement excluant pour qui ne se sent pas l'âme d'une femme occidentale moderne et divorcée.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
(...) le film tient du coup médiatique : un interminable et indigeste ragoût de stéréotypes féminins.