La Femme au bout de la rue
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme au bout de la rue ?

1 critique spectateur

Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 21 mai 2007
    "Die Frau am Ende der Strasse" (2006) est un film allemand qui laisse véritablement prévoir un bon avenir pour la cinéaste Claudia Garde. La réalisatrice fait reposer son film sur la tension qui pèse sur le personnage de Maren Eggert : Martina. L'histoire du film repose globalement sur le mystère entourant la folie de ce personnage. Tout au long du film on se demande quelle folie menace Martina : Quels sont ses antécédents psychologiques, etc... ? Claudia Garde réussit à jouer sur ses interrogations et tient en haleine jusqu'à la fin. La fin qui se révèle masquée mais non moins acceptable. L'oeuvre est mise en scène par une caméra à l'épaule qui retranscrit la tangibilité du caractère de Martina. Les scènes, souvent empreintes d'un vent de douce folie plus ou moins grave, balancent entre humour léger et gravité. Le dernier quart d'heure est un instant de pur suspens en étrange accord avec une mise en scène réaliste. Bref "Die Frau am Ende der Strasse" (2006) conte l'histoire extraordinaire d'une femme apparement anodine dans un(e) Allemagne/monde en proie aux questionnements perpetuels. Très belle oeuvre narrative et symbolique que ce film accompagnée d'une jolie bande-son et annonciatrice d'un bel avenir pour Claudia Garde.