Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 915 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 mars 2007
Un luxueux et esthétique clip sympa à voir ; dommage que les apparitions de Naomi Campbell soient trop fugaces. Par contre John Malkovitch est excellent dans la peau de l'exorciste.
Dans le monde du marketing, le court-métrage promotionnel na rien de nouveau. Ces dernières années, en terme de qualité, on pouvait faire référence à BMW qui se distinguait largement. En début dannée 2006, Pirelli, équipementier automobile spécialisé dans le pneumatique se met aussi à pied duvre, et cest une première pour la firme italienne. Car jusquà ce jour, en matière de marketing, elle navait exploité que le calendrier, bien quil soit très réputé dans le monde entier, pour ses nombreux mannequins présents à lintérieur. Donc, premier clap pour Pirelli et cest Antoine Fuqua (Shooter Tireur d'Elite - 2007) qui a lhonneur de le réaliser, aux côtés de John Malkovich & Naomi Campbell. Niveau scénario, rien de bien nouveau, The Call nous montre un prêtre qui doit exorciser une voiture possédée. Sur une idée originale, on retiendra surtout le côté esthétique et visuel qui prime avant tout. Pour une première réalisation, Pirelli sen sort plutôt bien, reste à savoir si les autres suivront, puisquil est prévu que nous aurons droit à un nouveau court-métrage chaque année !
Pas qu'un court métrage, The Call représente aussi et clairement une publicité pour la célèbre marque de pneu Pirelli. Synopsis qui attire et prévoit de bonne chose avec avec John Malkovich en prête, puis Naomi Campbell qui endiable une bagnole. On rentre dans l'atmosphère direct, le fantastique donc. Vous voyez le genre semi End of Days et autre...), mais en plus mauvais, je peux pas m'empêcher de tenir ma croix pour dire même ridicule (Oui Malkovich qui contrôle des pneus), à vous de comprendre concrètement la chose, avec déplaisir...
Réalisé par Antoine Fuqua, dans le cadre des campagnes publicitaires du groupe Pirelli, ce Court-métrage Fantastique (très haute qualité oblige) nous propose effectivement de belles images dans une ambiance mystique. Une réalisation faite de nuit avec beaucoup de feu, d'action, avec aussi une belle prestation d'un John Malkovich comme toujours efficace en "contrôle de puissance".
The Call est un très bon trip visuel après c'est clair qu'il ne s'agit que d'une grosse pub mais après tout s'y c'est bien emballer pourquoi pas. L'histoire est assez quelconque mais faire l'exorcisme d'une voiture c'est ma fois assez original. Antoine Fuqua réalise un bon court métrage qui reste une pub mais qui assez bien foutu pour faire passé 8 minutes sympathiques. Pourquoi pas..
THE CALL est un film clinquant, un film très visuel, peu importe si lhistoire ne suit pas, il reste au moins les images. Le style esthétique, la photographie et la réalisation sont magnifiques. Baroque et ténébreux.
Plus élaboré que Mission Zero, The Call brille par ses effets visuels. Par contre, je trouve qu'il pourrait parfaitement convenir pour une pub de gazoil ou de pneus, et c'est un peu ça qui est dommage... Mais pas mal quand même! A voir!
Antoine FUQA, le réalisateur doué - enfin, quand il veut bien ! - de TRAINING DAY, signe ici un court esthétisant, filmé en multi-caméras (x3), à mi-chemin entre L'EXORCISTE de Friedkin et CHRISTINE de Carpenter. Cerise(s) sur le gâteau : une Naomi CAMPBELL méconnaissable, qui interprète 'une force obscure'... Quant à John MALKOVICH, disons simplement que son rôle de prêtre exorciste lui va comme un gant ! Voici un acteur qui sait prendre des risques (Cf. Dans La Peau De John Malkovich, entre autres), aussi infimes soient-ils. En Bref : N'ayez point d'attentes démesurées, et voyez THE CALL pour ce qu'il est : un court-métrage publicitaire, par ailleurs extrêmement bien réalisé et doté d'une superbe mise en image. Avis aux amateurs/trices !
Ne cherchez pas de la crédibilité,il n'y en a pas.A la place,nous avons droit à une oeuvre courte mais intense,visuellement surprenante et esthétiquement réussie.Antoine Fuqua réalise ici un trip soigné et très stylé.Un court métrage qui vaut vraiment le coup d'oeil!
Bien moins efficace que Mission Zéro, qui promotionnait parfaitement le produit dernier cri de Pirelli avec courses poursuites, action à gogo, voiture de luxe et la belle Uma Thurman, ici, The Call ressemble bien plus à un bout de film d'horreur type l'Exorciste... mais où est réellement le rapport avec les pneus? Outre de très bons et beaux effets spéciaux (les effets visuels sur Naomi Campbell sont impressionnants) et de bons dérapages du bolide (que l'on voit d'ailleurs très peu à cause de l'obscurité), la marque et les pneus sont moins mis en avant que la simple scène d'exorcisme entre John Malkovich (le prêtre) et Naomi Campbell (le démon contrôlant diaboliquement la voiture). Donc, court-métrage réussi pour les effets, pas pour tout le reste. Seul Mission Zéro est à garder en mémoire...
"The Call" ( 2006 ) d'Antoine Fuqua n'est rien d'autre qu'un long clip publicitaire qui vante les mérites des pneus Pirelli par le biais d'un esthétisme afriolant aux effets spéciaux et à la pyrotechnique gratuits. Cette tare dévoilée, le court-métrage n'est pas moins de bonne facture et doté d'une mise en scéne convenable. Le bé mol reste le montage de Keith Salmon et les effets spéciaux d'Asylum Visual FX. Si ces deux points sont irréprochables dans leur facture, c'est l'utilisation qui en est fait qui fait défaut. Bref, "The Call" ( 2006 ) d'Antoine Fuqua est un beau petit clip sur internet qui n'a rien à voir avec le cinéma, à part le nom de Malkovitch et celui de Fuqua.
non seulement la représentation du diable est affligeante, mais le coup du prêtre qui contrôle les pneus est d'un ridicule qui ferait rougir de honte Bruno Mattéi lui-même.
L'histoire est bidon mais l'esthétisme du film est bon. La mise en scène est très soignée tout comme les effets spéciaux. Le jeu de Malkovitch est excellent (comme d'habitude). A voir pour le fun.