Mon compte
    The Call
    Note moyenne
    2,4
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

    19 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    7 critiques
    3
    0 critique
    2
    6 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMCHI
    AMCHI

    5 915 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 mars 2007
    Un luxueux et esthétique clip sympa à voir ; dommage que les apparitions de Naomi Campbell soient trop fugaces. Par contre John Malkovitch est excellent dans la peau de l'exorciste.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mai 2007
    Dans le monde du marketing, le court-métrage promotionnel n’a rien de nouveau. Ces dernières années, en terme de qualité, on pouvait faire référence à BMW qui se distinguait largement.
    En début d’année 2006, Pirelli, équipementier automobile spécialisé dans le pneumatique se met aussi à pied d’œuvre, et c’est une première pour la firme italienne. Car jusqu’à ce jour, en matière de marketing, elle n’avait exploité que le calendrier, bien qu’il soit très réputé dans le monde entier, pour ses nombreux mannequins présents à l’intérieur.
    Donc, premier clap pour Pirelli et c’est Antoine Fuqua (Shooter Tireur d'Elite - 2007) qui a l’honneur de le réaliser, aux côtés de John Malkovich & Naomi Campbell.
    Niveau scénario, rien de bien nouveau, The Call nous montre un prêtre qui doit exorciser une voiture possédée. Sur une idée originale, on retiendra surtout le côté esthétique et visuel qui prime avant tout. Pour une première réalisation, Pirelli s’en sort plutôt bien, reste à savoir si les autres suivront, puisqu’il est prévu que nous aurons droit à un nouveau court-métrage chaque année !
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 septembre 2012
    Pas qu'un court métrage, The Call représente aussi et clairement une publicité pour la célèbre marque de pneu Pirelli. Synopsis qui attire et prévoit de bonne chose avec avec John Malkovich en prête, puis Naomi Campbell qui endiable une bagnole. On rentre dans l'atmosphère direct, le fantastique donc. Vous voyez le genre semi End of Days et autre...), mais en plus mauvais, je peux pas m'empêcher de tenir ma croix pour dire même ridicule (Oui Malkovich qui contrôle des pneus), à vous de comprendre concrètement la chose, avec déplaisir...
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 296 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 février 2021
    Réalisé par Antoine Fuqua, dans le cadre des campagnes publicitaires du groupe Pirelli, ce Court-métrage Fantastique (très haute qualité oblige) nous propose effectivement de belles images dans une ambiance mystique. Une réalisation faite de nuit avec beaucoup de feu, d'action, avec aussi une belle prestation d'un John Malkovich comme toujours efficace en "contrôle de puissance".
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 mars 2007
    The Call est un très bon trip visuel après c'est clair qu'il ne s'agit que d'une grosse pub mais après tout s'y c'est bien emballer pourquoi pas. L'histoire est assez quelconque mais faire l'exorcisme d'une voiture c'est ma fois assez original. Antoine Fuqua réalise un bon court métrage qui reste une pub mais qui assez bien foutu pour faire passé 8 minutes sympathiques. Pourquoi pas..
    Thibault L
    Thibault L

    131 abonnés 1 267 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 mars 2007
    Bof , l'esprit est sympa mais la représentation à l'écran est plutot mal réalisé.
    Il faut attendre la derniéres minutes du film pour comprendre.
    Pierre E
    Pierre E

    216 abonnés 665 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 mars 2007
    THE CALL est un film clinquant, un film très visuel, peu importe si l’histoire ne suit pas, il reste au moins les images. Le style esthétique, la photographie et la réalisation sont magnifiques. Baroque et ténébreux.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 avril 2007
    Plus élaboré que Mission Zero, The Call brille par ses effets visuels. Par contre, je trouve qu'il pourrait parfaitement convenir pour une pub de gazoil ou de pneus, et c'est un peu ça qui est dommage... Mais pas mal quand même! A voir!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 14 juin 2009
    Antoine FUQA, le réalisateur doué - enfin, quand il veut bien ! - de TRAINING DAY, signe ici un court esthétisant, filmé en multi-caméras (x3), à mi-chemin entre L'EXORCISTE de Friedkin et CHRISTINE de Carpenter. Cerise(s) sur le gâteau : une Naomi CAMPBELL méconnaissable, qui interprète 'une force obscure'... Quant à John MALKOVICH, disons simplement que son rôle de prêtre exorciste lui va comme un gant ! Voici un acteur qui sait prendre des risques (Cf. Dans La Peau De John Malkovich, entre autres), aussi infimes soient-ils. En Bref : N'ayez point d'attentes démesurées, et voyez THE CALL pour ce qu'il est : un court-métrage publicitaire, par ailleurs extrêmement bien réalisé et doté d'une superbe mise en image. Avis aux amateurs/trices !
    toton007
    toton007

    38 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 août 2010
    Ne cherchez pas de la crédibilité,il n'y en a pas.A la place,nous avons droit à une oeuvre courte mais intense,visuellement surprenante et esthétiquement réussie.Antoine Fuqua réalise ici un trip soigné et très stylé.Un court métrage qui vaut vraiment le coup d'oeil!
    lhdlynch
    lhdlynch

    60 abonnés 383 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 avril 2007
    Bien moins efficace que Mission Zéro, qui promotionnait parfaitement le produit dernier cri de Pirelli avec courses poursuites, action à gogo, voiture de luxe et la belle Uma Thurman, ici, The Call ressemble bien plus à un bout de film d'horreur type l'Exorciste... mais où est réellement le rapport avec les pneus? Outre de très bons et beaux effets spéciaux (les effets visuels sur Naomi Campbell sont impressionnants) et de bons dérapages du bolide (que l'on voit d'ailleurs très peu à cause de l'obscurité), la marque et les pneus sont moins mis en avant que la simple scène d'exorcisme entre John Malkovich (le prêtre) et Naomi Campbell (le démon contrôlant diaboliquement la voiture). Donc, court-métrage réussi pour les effets, pas pour tout le reste. Seul Mission Zéro est à garder en mémoire...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 mai 2007
    il n'y a pas grand chose a dire sur ce court-métrage à part que la mise en scène est d'une qualité remarquable.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

    242 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 octobre 2006
    "The Call" ( 2006 ) d'Antoine Fuqua n'est rien d'autre qu'un long clip publicitaire qui vante les mérites des pneus Pirelli par le biais d'un esthétisme afriolant aux effets spéciaux et à la pyrotechnique gratuits. Cette tare dévoilée, le court-métrage n'est pas moins de bonne facture et doté d'une mise en scéne convenable. Le bé mol reste le montage de Keith Salmon et les effets spéciaux d'Asylum Visual FX. Si ces deux points sont irréprochables dans leur facture, c'est l'utilisation qui en est fait qui fait défaut. Bref, "The Call" ( 2006 ) d'Antoine Fuqua est un beau petit clip sur internet qui n'a rien à voir avec le cinéma, à part le nom de Malkovitch et celui de Fuqua.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 mars 2007
    non seulement la représentation du diable est affligeante, mais le coup du prêtre qui contrôle les pneus est d'un ridicule qui ferait rougir de honte Bruno Mattéi lui-même.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 11 mars 2007
    L'histoire est bidon mais l'esthétisme du film est bon. La mise en scène est très soignée tout comme les effets spéciaux. Le jeu de Malkovitch est excellent (comme d'habitude). A voir pour le fun.
    Back to Top