Une fiancée pas comme les autres : Critique presse
Une fiancée pas comme les autres
Note moyenne
3,1
18 titres de presse
Brazil
Brazil
Chronic'art.com
Dvdrama
Le Parisien
Première
Ciné Live
L'Express
Le Journal du Dimanche
Libération
Ouest France
Positif
Studio Magazine
Télérama
Cahiers du Cinéma
La Croix
Le Monde
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Brazil
par Eric Cooubard
Cette histoire douce, décalée sur la solitude, sur la détresse humaine, est un véritable remède en soi. Tout dans ce film est illuminé et simple.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Brazil
par Véronique Kientzy
Le film est une sorte de parabole sur la solidarité, la tolérance et l'acceptation de la différence en évitant constamment le piège de la fable morale gnangnan.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
Le grand mérite du film est donc de jouer le cul entre deux chaises : entre un truc qu'on trouve habituellement dans des films érotiques, pornographiques, ou dans des fabulations féeriques et déviantes (...), et une exhaustivité psychanalico-ethno-anthropologique qui prend très au sérieux la science sociale.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Dvdrama
par Romain Le Vern
A l'abri du cynisme qui gangrène tant de productions actuelles, cette comédie mélancolique et tendre aime l'absurdité nichée au coeur du quotidien dérisoire (...) Le beau rythme lent, synchrone avec l'horloge de Lars, ne fait qu'accroître le charme sans rien desservir.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) le film de Craig Gillepsie tient (...) du conte de Noël pour adultes. (...) fait chaud au coeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Stéphanie Lamome
(...) Cette étrange leçon de solidarité et de tolérance est encore l'occasion de s'apercevoir que Ryan Gosling, tout en souffrance autistique, est décidément le meilleur acteur de sa génération (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
(...) tendresse et tolérance (...). Un récit un peu sucré en forme de conte de Noël.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par La Rédaction
Ryan Gosling est excellent dans le rôle du simplet Lars mais malheureusement le film, après une première demi-heure impeccable, tourne chrétien we-are-the-world-écoutez-notre-différence. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par la rédaction
[Le propos] dérive dans les traquenards d'un mélo qui peu à peu par ses dérapages provoque plus le rire qu'il n'engendre la compassion. Dommage.
Positif
par Fabien Baumann
(...) un conte de Noël parallèle (...) de peu d'intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Arnold
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Mais chaque personnage, (...) chaque scène discrètement excentrique recèlent un charme délicat, euphorisant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
Craig Gillespie et Nancy Oliver, réalisateur et scénariste rabat-joie, [sont] malheureusement plus fascinés par les explications psychanalytiques oiseuses que par cette folie vivifiante.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
La Croix
par Mel Assous
Le film (...) dresse une fable sur la tolérance et la gentillesse.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Regnier
Malgré un postulat de départ amusant, cette comédie qui hésite entre l'absurde, le psychologique et la leçon de morale ne trouve pas le ton juste (...) On s'ennuie assez vite (...) A l'image de la poupée, le film est dénué de vie, un peu frigide.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Ce postulat étrange, qui a tout de la fausse bonne idée, ne tient pas la route plus de vingt minutes, avant que le film s'embourbe dans l'apathie marronnasse (...)
Brazil
Cette histoire douce, décalée sur la solitude, sur la détresse humaine, est un véritable remède en soi. Tout dans ce film est illuminé et simple.
Brazil
Le film est une sorte de parabole sur la solidarité, la tolérance et l'acceptation de la différence en évitant constamment le piège de la fable morale gnangnan.
Chronic'art.com
Le grand mérite du film est donc de jouer le cul entre deux chaises : entre un truc qu'on trouve habituellement dans des films érotiques, pornographiques, ou dans des fabulations féeriques et déviantes (...), et une exhaustivité psychanalico-ethno-anthropologique qui prend très au sérieux la science sociale.
Dvdrama
A l'abri du cynisme qui gangrène tant de productions actuelles, cette comédie mélancolique et tendre aime l'absurdité nichée au coeur du quotidien dérisoire (...) Le beau rythme lent, synchrone avec l'horloge de Lars, ne fait qu'accroître le charme sans rien desservir.
Le Parisien
(...) le film de Craig Gillepsie tient (...) du conte de Noël pour adultes. (...) fait chaud au coeur.
Première
(...) Cette étrange leçon de solidarité et de tolérance est encore l'occasion de s'apercevoir que Ryan Gosling, tout en souffrance autistique, est décidément le meilleur acteur de sa génération (...)
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
Voir la critique sur le site
Le Journal du Dimanche
(...) tendresse et tolérance (...). Un récit un peu sucré en forme de conte de Noël.
Libération
Ryan Gosling est excellent dans le rôle du simplet Lars mais malheureusement le film, après une première demi-heure impeccable, tourne chrétien we-are-the-world-écoutez-notre-différence. Dommage.
Ouest France
[Le propos] dérive dans les traquenards d'un mélo qui peu à peu par ses dérapages provoque plus le rire qu'il n'engendre la compassion. Dommage.
Positif
(...) un conte de Noël parallèle (...) de peu d'intérêt.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Télérama
Mais chaque personnage, (...) chaque scène discrètement excentrique recèlent un charme délicat, euphorisant.
Cahiers du Cinéma
Craig Gillespie et Nancy Oliver, réalisateur et scénariste rabat-joie, [sont] malheureusement plus fascinés par les explications psychanalytiques oiseuses que par cette folie vivifiante.
La Croix
Le film (...) dresse une fable sur la tolérance et la gentillesse.
Le Monde
Malgré un postulat de départ amusant, cette comédie qui hésite entre l'absurde, le psychologique et la leçon de morale ne trouve pas le ton juste (...) On s'ennuie assez vite (...) A l'image de la poupée, le film est dénué de vie, un peu frigide.
Les Inrockuptibles
Ce postulat étrange, qui a tout de la fausse bonne idée, ne tient pas la route plus de vingt minutes, avant que le film s'embourbe dans l'apathie marronnasse (...)