Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
387 abonnés
1 626 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 juin 2009
Ces 3 OAV rentrent parfaitement dans la définition du film inutile, prétentieux et qui se croit malin et profond. Comme le veux l'expression, "Sans se bourrer la gueule aux psychotropes coupés au liquide vaisselle périmé, on ne fait que regarder sa montre pendant ce film..." 1h30 d'ennui, paraissant facilement le double, où un pseudo-détective, membre d'un filiale de l'A.D. Police, enquête sur des meurtres liés à l'usage des Boomers, robots à l'apparence humaine. Les enquêtes sont ennuyeuses, l'intrigue est quasi-inexistante ou alors, s'en est caricaturale, passant par tous les stéréotypes du genre cyber-punk, allant du désormais classique Boomer fou, du robot rêvant à devenir humain, du complot pour éradiquer le problème boomer par des intégriste pro-humains... Je n'arrive pas à comprendre que les Jap' soient tellement attirés par la licence bien miteuse des Bubblegum Crisis (1987 & 1998), des A.D. Police (1990 & 1998) et pour finir par ces 3 dernières OAV en 2003. À éviter.
Très beau titre, pour un cyber-thriller de plus, qui a sa place dans une longue liste, et qui respecte les codes, sans plus. Dommage que ça ne décolle réellement que dans la troisième partie, ce qui rend les deux premières accessoires, banales, déjà vu mille fois, malgré les scènes d’action et la science-fiction. Et ça se voit dans l’animation. Au début c’est une histoire de cyborgs qui débloquent comme souvent, ça se règle de façon expéditive come souvent, et l’animation est sèche, efficace et clinique comme souvent. Les mélanges de techniques, de la partie finale, avec un mélange d’images de synthèse, rendent le film plus sale, sanglant et expressionniste, presque réaliste sur fond d’intrigue politico-futuriste. Pas de quoi révolutionner le genre, se serait trop beau. Pour les amateurs du genre, les plus exigeants peuvent se dire que tout OAV n’est pas génial, se serait trop beau.
La VF est vraiment aux fraises ce qui n'aide pas l'ensemble. Les histoires pourraient être intéressantes mais sont bien trop longues à se mettre en place et les protagonistes principaux manquent clairement d'ampleur et d'intérêt. Dommage puisque dans le même univers il y a aussi AD Police Files qui date de 1990 mais tient beaucoup plus la route.