The Brave
    2,9
    666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Brave ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Des dialogues interminables (comme le discours de Marlon Brando sur la mort) et des acteurs pas très convaincants dans un film niais et ennuyeux.
    Publiée le 5 septembre 2008
    Premier et unique film réalisé et interprété par Johnny Deep à ce jour... Dommage, car The Brave est un remarquable film à l'ambiance fascinante où les images illuminent l'écran de beautés picturales accompagnées de somptueuses musiques exemplaires... Magnifique, envoûtant, presque magique... A découvrir...
    Publiée le 22 août 2008
    Un film qu'il est important de voir quand on aime Johnny Depp. Et qui m'a démontré qu'il ne pouvait pas être bon dans tous les domaines du cinéma. Les dialogues sont ennuyeux ou plats, et les performances des acteurs plutôt moyennes (même celle de Johnny...!) Un film qui se veut émouvant et tragique mais que j'ai malheureusement trouvé ennuyeux et niais... Une grande déception alors que j'attendais ac impatience de voir de quoi était capable Johnny derrière la caméra...
    julien3735
    julien3735

Publiée le 18 août 2008
    Un beau film triste et émouvant qui malgré un grand nombre de longueurs touche par l'interprétation de J Depp et la gravité de son sujet. On peut noté également quelques belles images et scènes mais cependant la réalisation reste très basique voir un peu vieillotte parfois pour un film pourtant pas si vieux que ça.
    Publiée le 8 août 2008
    On peut dire que Johnny Depp a plutôt bien réussit sa première réalisation bien que se ne soit pas non plus exceptionnelle. L'histoire est magnifique, certaines scènes sont très belles également et les acteurs sont assez bon dans l'ensemble.Malgré tout, le film manque clairement de rythme ( d'ailleurs le début est vraiment très lent), la musique n'est vraiment pas top et finis par cassez les oreilles et la fin est complètement ratée. Bref, "The Brave" est un film assez moyen mais certaines scènes valent le coup d'oeil et on notera aussi une apparition de Marlon Brando stupéfiante.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 juillet 2008
    Pour son premier film derrière la caméra, Johnny Depp n'a pas fait dans la facilité et cela force le respect. Il faut même dire que son film a de la "gueule" : ambiance lourde (trop?), décors pesants (?), photo tournant parfois au jaunatre, l'ensemble ne manque pas de personnalité et se révèle d'une profonde singularité. Et on ne s'ennuie en définitive pas tant que cela, l'ensemble virant parfois presque au mystique. Hélas, Depp a en définitive presque oublié le plus important : nous raconter une histoire. Car bien que l'on ressente toute la meilleure volonté du monde dans son travail, l'ensemble se révèle parfois étonnament vide, simplement compensé par des scènes de famille ou par la solitude manifeste du héros. On est d'ailleurs sensible à cet aspect de bidonville, loin des paillettes et de l'argent coulant à tout va, mais il est vrai que malgré toutes ces qualités, on a tout de même tendance à rester quelque peu hermétique à l'ensemble, d'autant plus que cela manque tout de même réellement d'émotion. Cela dit, ce semi-échec n'a vraiment rien de déshonorant, tant Depp évite qui plus est la complaisance et le sordide de son sujet, et ce qui plus avec parfois un réel talent, aidé qui plus est avec une scène d'anthologie ou l'on peut admirer un Marlon Brando ici assez génial. Honnête.
    Publiée le 4 juillet 2008
    johny depp nous fait encore ici la démonstration de son talent onoui the brave vous reste au travers de la gorge mais la fin est un peuc malfaite
    Henrico
    Henrico

Publiée le 7 février 2021
    Chanteur, musicien, compositeur plus qu'honnête, acteur hors norme, Johnny Depp en réalisant "The Brave" nous épate encore, et frappe très fort. S'enracinant dans la réalité sordide que vit une petite communauté de désœuvrés à majorité d'origine amérindienne, Depp nous raconte une histoire où le héros qu'il incarne va devoir faire un incroyable sacrifice pour assurer un avenir à sa famille. Fascinant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Un film touchant et déroutant, géré comme un ancien par J.Depp et joué par de très bon acteurs.
    Une histoire simple mais une prise de conscience inquiètante.
    Publiée le 25 mars 2008
    Non, ce n'est pas que ce soit mon acteur préféré qui l'ai réalisé ou qui y joue, c'est juste que ce film vous reste gravé a jamais tant il est intense.
    Il y a une détresse, une gravité, un désespoir et en meme temps une légèreté, une tendresse, de l'humour foldingue (et la on sent toute l'influence d'Iggy Pop, de John Waters et de Terry Gilliam sur Mr Depp). Le jeu d'acteur est subtil, les couleurs sont magnifiques, ce film dégage une infinie générosité, on y sent une déclaration d'amour pour les gens a part. C'est poétique, plein d'amour et de haine, c'est la vie pour certains, hélas...
    Je suis sure dorénavant que Johnny Depp est un artiste à part entière et qu'il restera un monstre sacré a la Brando, ce mec la est un monument, et je souhaite encore PLEIN de films en tant que réal et acteur, chanteur, peintre, cuisinier, plombier et danseur de claquettes si il le souhaite, de toute facon il sait tout interpréter !!!
    Ah...en parlant de lui, mention a Brando qui m'a autant glacé le sang que dans son role dans Apocalypse Now...Brrr !
    Publiée le 21 février 2008
    Un film très dur à se procurer. Un de mes films préféré avec johnny depp. Le jeu est parfait, il n'en fait pas trop, le film donne à la fois une impression de légèreté et de drame. Il en résulte un grand film, qui ne ressemble à aucun autre, magique, un peu irréel, dramatique. le scénario est vraiment très original, la fin est simplement suggérée, avec le sacrifice du héros qui reste dans les esprits. Un de ses plus beaux films, et le seul qu'il ai réalisé pour l'instant.
    Fait partie des rares production qui reste gravée en mémoire. Un film pas encore culte du seul fait de son manque de diffusion. A ne pas manquer.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    The brave (1997)est un drame saisissant et perspicace qu'il faudra absolument voir !!
    Publiée le 21 juillet 2010
    The Brave n'est peut-être pas une œuvre majeure du 7e art (quoi que?), mais il est à découvrir ne serait-ce seulement pour son sujet sordide, "l'un des pires phénomènes de nos sociétés" : le snuff movie. Si vous ne connaissez pas, ce sont des films qui montrent des images de meurtres et qui circulent dans de sombres réseaux clandestins. Et également pour ses interprètes, à commencer par DEPP himself - il interprète le rôle principal (comme toujours magistralement, mais est-ce bien nécessaire de le rappeler) - et aussi (surtout) pour le charismatique Marlon BRANDO, que l'on retrouve ici dans un de ses touts derniers rôles - Attention, il n’est présent que dans une seule (et longue) scène au tout début du film, mais voila la scène marquante : un rôle sur mesure (personnage sombre et sans morale). Après c'est à vous de voir, d'oser ! Cela dit, mieux vaut être prévenu : Ne vous attendez pas à un blockbuster hollywoodien genre 8MM de Schumacher ou STRANG DAYS (par ailleurs excellent) de Kathryn Bigelow. Johnny DEPP traite son sujet de manière beaucoup plus sobre voire intimiste. Ici pas de gore ni autre effet du genre, l’acteur-réalisateur nous propose en fait un vrai drame, qui ne manquera pas de vous émouvoir.
    Publiée le 1 février 2008
    Johnny Depp nous plonge dans le quotidien d'un bidonville, où l'alcool est une porte de sortie très fréquentée. La réalisation est correcte, sans effet de style, mais on sent une maîtrise de la caméra. En réalité, le film expose les derniers jours d'un de ces détenus du bidonville. Johnny Depp, sans onirisme, nous raconte une histoire glauque et prenante. Exaspérant par ses longueurs, le film nous emballe par le jeu des acteurs et le dénoument nous éclaire sur les longueurs, qui en fin de compte, prennent toutes leur sens. Sans prétention, voici un film qu'il faut voir en prenant le temps de comprendre le cheminement du héros. Un petit bijou, qu'il faut découvrir.
    Publiée le 3 juin 2010
    Excellent film... J'étais un peu septique au début mais finalement je ne suis pas du tout déçue! Comme beaucoup l'ont déjà signalé Johnny Depp est aussi bon devant que derrière la caméra. Bien que je n'ai pas pleuré (ce qui est étonnant venant de ma part) j'ai comme tout le monde été émue par la profondeur du film, le sujet est simple mais prenant. Un film a voir!