The Brave
    2,9
    666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Brave ?

Publiée le 2 octobre 2010
    je n'ai pas aimé. du tout.
    il ne se passe rien qui nous fasse rire, pleurer, ou je sais pas.
    on ne ressent rien. et je trouve que Jonnhy Depp n'est pas vraiment au top dans ce film.
    il y des scenes trop longues, d'autre, inutiles.
    en fin bon.
    c'est pas terrible quoi.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Un très beau film... Il est juste étonnamment touchant... Je suis juste sans voix. Il est énormément poignant, et ça vous le sentez tout au profond de vos tripes, vous ne pouvez vous empêcher d'avoir une boule au ventre.
    Johnny Depp offre cette fois-ci autant derrière que devant la caméra un jeu, une histoire qui nous tient jusqu'à la fin. La fin, la fin, on la redoute malheureusement, on ne veut pas qu'elle arrive, on aimerait y faire quelque chose, pouvoir changer les choses, mais on ne peut pas, il ne peut pas. Dans son rôle, Johnny Depp souhaite tout simplement que sa famille vive dans de bonnes conditions. Et pour cela, il est prêt à tout, notamment accepté d'être payé en échange d'une mort précédée de tortures... Cela montre où la misère peut conduire, et hélas qu'il y a des gens qui sont prêts à l'exploiter afin d'en tirer bénéfice...
    Dommage qu'il ne soit pas connu, et qu'à l'époque Johnny Depp ait préféré ne pas le sortir aux USA et d'autres pays, du fait de mauvaises critiques données lors d'un festival. J'imagine que les Américains n'étaient pas prêts pour un film aussi profond à l'époque...
    Mais un conseil, si vous pouvez, allez voir ce film, qui pourrait bien vous arracher des larmes.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 7 septembre 2010
    The brave brille en effet de part son casting, mais certainement pas de part sa réalisation, longuette et inéfficace. Le synopsis paraissait pourtant novateur, notemment du fait que l'on entende peu parler de ces snuff movie au cinéma, mais relate finalement le maigre savoir-faire de Johnny Depp en lieu et place de réalisateur. Comme quoi, la différence se fait véritablement devant et derrière la caméra.
    romano31
    romano31

Publiée le 10 mars 2010
    Seule réalisation de Johnny Depp à ce jour, The Brave est un film fort où Johnny Depp nous montre qu'il n'est pas seulement un excellent acteur mais aussi un trés bon réalisateur. Un excellent drame dont la fin est inoubliable.

Publiée le 16 novembre 2009
    Pour sa première rèalisation, Johnny Depp signe une oeuvre sincère, sombre, lente et belle, inspirèe d'un extraordinaire roman de Gregory Mc Donald! Un film qui se veut à la fois un drame, une rèflexion sur la rèdemption et les dèlaissès du rêve amèricain ou Depp s'entoure de la crème des techniciens, recrute Iggy Pop pour la musique, et interprète un jeune indien qui accepte pour sauver sa famille, de tourner un snuff-movie, film dans lequel il sera mis à mort! Clou du spectacle, l'acteur, derrière et devant la camèra, affronte ici son mentor, Marlon Brando, effrayant et magnifique, qu'on n'avait pas vu aussi impressionnant depuis des annèes! C'est dire...Un premier film fascinant et rèussi, admirablement adaptè par Johnny Depp qui se rèvèle ici un metteur en scène envoûtant et èmouvant...
    kray
    kray

Publiée le 7 octobre 2009
    L'idée était louable , mais au final , the brave s'apparente à un film mal joué , mal filmé et pour tout dire mauvais. Depp est bien meilleur acteur que réalisateur , heureusement d'ailleurs !
    Publiée le 30 juillet 2009
    moi qui suit pas fan des stuff movie celui si a une force!!

et l'histoire en elle même est géniale le jeu d'acteur itou

c'est à la foi triste et gai !

enfin un film ou ta pas le mal et le bien!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 12 juillet 2009
    Après avoir lu le synopsis de "The brave", je m'attendais à quelque chose de bien différent de ce que j'ai vu. Loin d'un film brutal ou dérangeant, on assiste au contraire à des scènes de vie d'une famille misérable évoluant dans un bidon ville digne de la cour des miracles. Le thème principal du film n'est qu'en arrière plan, et c'est la seule question qu'il pose qui est dérangeante : pourquoi des humains ont si peu, et jusqu'où peuvent-ils aller pour donner de l'espoir à leur famille ? Film à thème, il est forcément touchant, mais il n'est pas totalement convaincant sur un plan cinématographique. La densité dramatique, l'émotion, ne sont présentes qu'en de rares occasions (on retiendra surtout l'intervention sidérante de Marlon Brando), et c'est là le principal reproche que l'on peut faire à cette première oeuvre qui n'est toutefois pas dénuée de qualités.
    Publiée le 19 juin 2009
    Un indien, père de famille, accepte de tourner dans un snuff movie en échange de 50 000 $ pour sa famille. Première réalisation (et malheureusement l'unique jusqu'à présent) de Johnny Depp, The brave est une oeuvre forte où l'émotion nous étreint à chaque instant. Inutile de chercher de la violence pure et dure, comme on pourrait si attendre dans un film abordant le thème du snuff movie. Johnny Depp a prit le parti de réaliser un drame contant le choix impossible d'un indien exclu de la société, n'ayant d'autre choix que de se sacrifier pour le salut de ses proches. Au-delà du thème scabreux de départ, on remarque très vite que les indiens sont considérés comme des sous-hommes laissés à la marge de la "civilisation". Victimes de discriminations, de leurs manques de repères, ils subissent les erreurs d'une société arrogante et sans scrupules. Côté interprétation, on touche au sublime avec un Johnny Depp épatant et un Marlon Brando on ne peut plus inquiétant. Ce dernier n'apparaît qu'une seule fois, mais il installe un climat angoissant autour de sa personne lors de son long monologue. La musique composé par Iggy Pop ajoute de l'intensité aux scènes du film et se révèle juste magnifique. En conclusion, The brave est un film émouvant, où la barbarie humaine est décrite de façon subtile et dénonçant une société sourde aux cris de détresse d'une population pauvre et démunie.
    14caen
    14caen

Publiée le 19 mars 2009
    On ne comprend pas trop où Johnny Depp veut nous emmener. Son premier film en tant que réalisateur nous laisse sans fin. Il avait pourtant un bon sujet, c'est dommage.
    Publiée le 16 mars 2009
    Un film trop lent, le jeu des acteurs n'est pas toujours convaincant mais on reste touché par le déroulement de l'histoire, très triste par ailleurs.Johnny Depp signe un film intéressant, mais auquel il manque un peu de magie...
    Publiée le 4 janvier 2009
    Johnny Depp ne nous décevra donc jamais. Un très beau film à ne SURTOUT pas manquer.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Superbe pour une première réalisation! Une histoire très dur avec un terrifiant Marlon Brando. Vivement le 2ème film de Johnny, peut-être une peu plus gai à l'avenir ^^
    Publiée le 13 décembre 2008
    Ce sont les fans de Johnny Depp surtout qui connaissent cette merveille qui lui rassemble encore une fois avec Marlon Brando après l'excellent Don Jaun deMarco, personnellement j'étais surpris par le talon de Johnny Depp de réalisateur. c'est un très beau sacrifice parental pour améliorer la vie des enfants ainsi que celle de leur mère que nous présente ce film. c'est injuste que ce film ne soit pas assez connu par le public. conseil: allez chercher ce film!
    Publiée le 11 novembre 2008
    Et une étoile, une