Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Avec un tel scénario, certains cinéastes américains auraient fait des étincelles. Mais Bruno Dega et Jeanne Le Guillou ne savent pas faire briller leur matériau en poussant les situations à leur comble, en les stylisant. Et en comédie le style fait tout.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) Ni intello mais sympathique ce film est souvent drôle et distrayant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Renaud Baronian et Pierre Vavasseur
Voilà une variation inventive sur l'amour façon vaudeville. La mise en scène à quatre mains n'est pas à tomber par terre mais la vérité et le naturel des acteurs compensent largement ce discret handicap.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Détrompez-vous ne brille pas par sa mise en scène, bien pâle, et l'on peut regretter que le dernier quart d'heure du film sombre dans la facilité. Mais la comédie est suffisamment appréciable pour ne pas l'ignorer.
Metro
par Florence Santrot
Cette comédie à l'américaine distille un certain charme, notamment grâce à la prestation très touchante d'Alice Taglioni.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Détrompez-vous tente (...) de se hisser au niveau de ces illustres modèles [Lubitsch, Woody Allen] Une partition musicale essentiellement américaine (...) contribue à corroborer cette inspiration, mais le reste (...) peine quelque peu à rejoindre le septième ciel de la comédie sophistiquée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Quiproquos téléphonés, gags éventés, plaisanteries lourdes, c'est le registre habituel d'un genre qui aurait demandé à être secoué
Première
par La Rédaction
Quiproquos pas drôles dans la tradition du vaudeville (...) ça sent la naphtaline...
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La Rédaction
Tout est attendu depuis le générique de début.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
(...) l'absence de réalisation valable, de rebondissements vraiment inattendus et de gags truculents font de cette gentille comédie un spectacle assez indigent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) tout l'échec du film : confondre légèreté et bâclage, raffinement de la mise en scène et référence fines. Quand le cinéma populaire français se sera débarrassé d'amalgames pareils, Jacques Balutin fera du Cary Grant fingers in the nose..
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par La Rédaction
(...) L'archétype de la comédie anémique qui repose sur une enfilade de situations poussives autour de deux couples unis par une relation adultérine. Le propos niaiseux ne décolle jamais et la mise en sène démissionnaire (...) abandonne le quatuor vedette (...) à son triste sort.
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
(...) "Détrompez-vous" a pour seule originalité de soutenir des protagonistes qui ne se laissent pas abattre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Avec un tel scénario, certains cinéastes américains auraient fait des étincelles. Mais Bruno Dega et Jeanne Le Guillou ne savent pas faire briller leur matériau en poussant les situations à leur comble, en les stylisant. Et en comédie le style fait tout.
Le Journal du Dimanche
(...) Ni intello mais sympathique ce film est souvent drôle et distrayant.
Le Parisien
Voilà une variation inventive sur l'amour façon vaudeville. La mise en scène à quatre mains n'est pas à tomber par terre mais la vérité et le naturel des acteurs compensent largement ce discret handicap.
MCinéma.com
Détrompez-vous ne brille pas par sa mise en scène, bien pâle, et l'on peut regretter que le dernier quart d'heure du film sombre dans la facilité. Mais la comédie est suffisamment appréciable pour ne pas l'ignorer.
Metro
Cette comédie à l'américaine distille un certain charme, notamment grâce à la prestation très touchante d'Alice Taglioni.
Le Monde
(...) Détrompez-vous tente (...) de se hisser au niveau de ces illustres modèles [Lubitsch, Woody Allen] Une partition musicale essentiellement américaine (...) contribue à corroborer cette inspiration, mais le reste (...) peine quelque peu à rejoindre le septième ciel de la comédie sophistiquée.
Ouest France
Quiproquos téléphonés, gags éventés, plaisanteries lourdes, c'est le registre habituel d'un genre qui aurait demandé à être secoué
Première
Quiproquos pas drôles dans la tradition du vaudeville (...) ça sent la naphtaline...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Tout est attendu depuis le générique de début.
aVoir-aLire.com
(...) l'absence de réalisation valable, de rebondissements vraiment inattendus et de gags truculents font de cette gentille comédie un spectacle assez indigent.
Chronic'art.com
(...) tout l'échec du film : confondre légèreté et bâclage, raffinement de la mise en scène et référence fines. Quand le cinéma populaire français se sera débarrassé d'amalgames pareils, Jacques Balutin fera du Cary Grant fingers in the nose..
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) L'archétype de la comédie anémique qui repose sur une enfilade de situations poussives autour de deux couples unis par une relation adultérine. Le propos niaiseux ne décolle jamais et la mise en sène démissionnaire (...) abandonne le quatuor vedette (...) à son triste sort.
TéléCinéObs
(...) "Détrompez-vous" a pour seule originalité de soutenir des protagonistes qui ne se laissent pas abattre.