Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joukoulou
157 abonnés
132 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 octobre 2010
Parodie de nombreux films de sports (Bend it Like Beckham, Blue Crush, Dodgeball, Drumline, Rocky Balboa, The Longest Yard, Radio, Coach Carter, Friday Night Lights, Gridiron Gang, Seabiscuit, Usual Suspect...) qui n'a rien à envier à Scary Movie. Se moquant aussi bien des sportifs de part l'apparition de Guests (Dennis Rodman, Lawrence Taylor, Mickael Irvin,...), des faits (le coup de boule de Zidane, la "puissance" des soeurs Williams, la final de Base-ball de 1986, les stars sportifs qui prennent le melon, les noirs qui prennent plus d'importance dans le milieu sportif, les méthodes des entraineurs...), des supporters (des rednecks), de l'importance du sport dans la culture populaire (le message du petit garçon mourant...) et de ....l'I-pod! Un bon divertissement qui vous arrachera des fous-rires à un rythme effréné!
Un film ironique et comique sur le sport américain à haut niveau qui m a bien plu et qui m a bien fait rire. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/4
David Koechner est un excellent acteur. Il porte cette comédie, parodie des films de sport qui fait mouche à CHAQUE gag, sur ses épaules. Il est quand même beaucoup aidé par le script, inspiré par une idée des génies Adam Jay Epstein et Andrew Jacobsen, parfait en tout point.
Les acteurs sont excellents, surtout Noureen Dewulf, Martin Spanjers, Nick Searcy, Robert Ri'chard (une fois n'est pas coutume) Matthew Lawrence, Dennis Rodman (à en pleurer), le trio Bradley Cooper - Dax Shepard - Will Arnett et surtout Jackie Long. Ce dernier a le meilleur rôle du film. La scène où il allume son maillot restera pour moi dans les annales des gags visuels, avec celui de Scary Movie 3 où Anthony Anderson et Kevin Hart rechargent leurs pelles. Ca ne dure qu'une heure trente, mais ça pourrait durer deux heures, le scénario se permet même de nous tromper et de nous mener en bateau, donc d'avoir du suspense, chose rarissime dans une parodie. Et puis cette affiche...
Le film est génial, franchement mieux qu'Extreme Movie. J'attends impatiemment le prochain Epstein-Jacobsen!
Comédie US bien digne de sa sortie technique pitoyable. Dans la même veine que les pires "american pie" avec son lot de gags lourds et grossiers. Le seul petit point serait du à sa satire des films sportifs plus ou moins fun. Mais l'accumulation de gags potaches qui n'assument même pas son côté sexy finit vitre par lasser. On ne rit pas (où en soirée avec des potes effet de groupe oblige !) et les quelques sourires viennent de notre pitié. Sera vite oublié.
The Comebacks (2008), comédie US sortie dans l’indifférence la plus totale (et en sortie technique), narre l’histoire d’un pauvre entraîneur n’ayant jamais eu de chance dans sa carrière, et ce, quelque soit le sport dans lequel il exerçait ! Il tente à nouveau sa chance en entraînant une équipe de bras cassés au football Américain. La comédie de Tom Brady surf sur l’absurdité et la crétinerie, 90 minutes de gags potaches, de références et de répliques assassines qui, une fois sur trois parviennent à nous faire sourire, on est donc très loin de se froisser un zygomatique !
Comédie U.S. de bas Niveau, "The Comebacks" ne trouve son salut que lorsqu'il parodie de manière irrévérencieuse les films de sports pleins de bons sentiments. Pour le reste cela fonctionne à ordinaire avec son lot de gags plus ou moins bien écrit même si le moins domine souvent. Par contre c'est toujours sympa de revoir Carl Weather même si 30 ans après Rocky, le bonhomme a pris un coup de vieux.
Impossible d'aller au-delà des 30 minutes: pas un sourire donc encore moins de rire. Dialogues lourds et les références aux flms parodiés trop limites pour être drôles. Donc impossible de mettre mieux que ce 0 étoile.
je n'ai pas reussi à tenir plus d'une demi heure, c'est dans le genre parodie de film faite pour teenagers us... ils auraient du l'appeler sport movie ça aurait été plus clair, c'est bien entendu à eviter absolument, javais besoin d'une petite comedie pour me marrer mais c'est rapé! 0 pointé!
Si on attend rien du tout de ce genre de film, on en est encore déçu au visionnage... Les éternels gags, les éternels situations, quelques godiches... Vous voyez ce que je veux dire ?
Un film ultra... NUL!!!! Mais c'est ce qui le rend intéressant! Une sorte de parodie de film (typique) de championnat universitaire americain, un coach vache, des joueurs loin d'être des flèches... Fan d'humour décallé au douzième degré? Allez-y! ;)