Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Coralie M.
3 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 septembre 2023
Un peu moins bon que le premier, mais ça se défend globalement. Un peu fouillis quand même sur le milieu du film, la période poursuite. Le début du film est plutot bien amené, c'est intelligent d'avoir trouvé une alternative au début du un, qui naturellement n 'était plus crédible de nos jours. Et la fin est pas mal. beaucoup verront dans ce film un copier coller du premier, mais s'il y a de nombreux clins d'oeils et un lien totalement assumé, c'est à la fois une version actualisée et en même temps une autre histoire. et je crois qu'il n'est pas mauvais par ailleurs, d etre remis en garde sur les dangers de l intelligence artificielle.
Suite / remake plus moderne, mais moins inspiré que le 1er, on ne s'ennuie pas mais on ne demeure pas surpris sur les rebondissements. Les personnages sont très fades (le "méchant") ou superficiels (la petite amie). Quelques clins d'oeil sympa à l'opus 1. Reste il faut etre bizarre à s'éclater à jouer dans les terroristes meme pour un jeu vidéo !
Alors là , y a du lourd! On est dans le nanard absolue.Pour ceux qui ont vu le "vrai" Wargames des années 80 , l'affront est de taille. Scénario nul , acteurs nuls,musiques du film nuls,on s'ennuie et on coupe la télé au bout de 40 mn. Tiens,j'ai meme pas envie de rentrer dans les details de la critiques tant ça m'enerve !
WarGames 2, c'est - plus ou moins - le même scénario que "Eagle Eye" à peu de choses près... Je viens d'ailleurs de voir qu'ils sont tous les deux sortis la même année.
Bref, concernant WarGames2 je suis plutôt déçu. Premièrement, il est moins sympathique que le premier qui - lui - avait été réalisé dans une logique mieux calquée sur l'actualité (apparition des jeux vidéos, contexte de guerre froide, etc.). C'était donc un film puissant grâce à son originalité. Deuxièmement, le film était plus "sympathique", plus adolescent à mon goût, et c'est justement ce qui en faisait un bon film (des jeunes ados qui hackent, pour peu qu'ils aient une bonne bouille, c'est souvent accrocheur :D). Enfin, celui-là est plein d'effets spéciaux mais c'est plus pour impressionner qu'autre chose (en fait c'est la seule nouveauté par rapport au premier)... Bon, on comprends pourquoi c'est passé en Direct-to-DVD...
Qu'elle tristesse... Que d'argent gaspillé... Ai-je rêvé, l'ai je réellement vu? Si oui, que de temps gâché... Des le début l'histoire ainsi que chaque bouleversement était prévu et prévisible, les actions sont digne d'un film commerciale intéressant uniquement pour les personnes en manque de neurones et découvrant le cinéma pour la première fois... Elles sont irréalistes, ne serait ce qu'au niveau des explosions ou des pseudo compétences en informatique que les personnages laisse penser avoir. Tous les stéréotypes informatiques possible et inimaginables sont utilisés et une personne avec un minimum de connaissances dans ce domaine ne peut que rire et avoir pitié du scénario... Ne serait-ce que pour l’intelligence artificielle ou l'intrusion dans les réseaux. C'est à cause de telles blagues que certains pense pouvoir hacker des systèmes informatiques. Je vais m’arrêter là car je sens que repenser à ce film me donne envie de vomir...
Toutefois je n'exprime nullement de la haine, et ne reproche à personne d'aimer... Cela n'est qu'un avis et je suis ouvert à tous autres...
Histoire bidon, c'est mou, insipide... courses poursuite ininteressantes, dialogues ridicules bref tout est assez risible cet acteur la Matt Lanter il est abonné aux films nuls ou bien ?
La suite du film qui a fait fantasmé pas mal de gamins (dont moi) est particulièrement loupée: les acteurs sont insipides, le scénario tourne à vide et ce ne sont pas les clins d'oeil au premier qui vont changer les choses (le WOPR, 20 ans d'ancienneté autant dire un gouffre en informatique qui lutte face au RIPLEY dernier cri, on y croit vachement...)
Très bon film d'action avec un scénario bien ficelé qui me faisait beaucoup penser à "L'oeil du Mal", étant donné que là également c'est l'ordinateur qui devient dangereux au point de programmer lui-même une attaque terroriste en vue d'un coup d'Etat.
Excellente interprétation des acteurs pourtant peu connus, avec un certain charisme.
Oulà :o. J'ai regarder l'original de 1983 et ce ... cette chose, à la suite.
L'original, je l'ai regardé 2 fois de suite, j'ai vraiment adoré. Celui là, les mots qui pourrai le qualifié serai: vide, plat, mal conçu, "nul" !
Je suis le genre de personne à regarder les films que personnes n'aime, on le dit toujours dailleur autour de moi, "si Nicolas aime ce film, c'est qu'il ne faut pas le voir", mais celui-là, je pense enf ait que personne ne peut l'aimer !
Ils ont voulu faire un remake du 1er mais en le modernisant un peu. Alors déjà, j'ai pas tout piger à l'histoire (le fait que j'ai détésté le film joue peut etre) et une foi fini, je l'ai supprimer de mon disque dur immédiatement (je l'avais bien entendu téléchargé légalement hein ?! ^^)
Si vous ne conaisser par "Wargames", alors foncé sans plus attendre sur l'original et oubliez ce "dead code" immédiatement, ne vous y attarder pas, il n'en vaux vraiment pas la peine.
War Games : The dead code qui reprend le même moule que le premier opus de John Badham. Le film s'en tire très mal, avec une histoire parfois incompréhensible.
Que dire... Autant j'avais vraiment aimé le premier quand j'étais jeune ado et j'ai eu plaisir à le revoir il n'y a pas si longtemps (nostalgie?), autant cette "suite" est d'une nullité difficilement descriptible. En résumé: à éviter sauf si vous avez vraiment 90mn à perdre (et au moins là, vous pouvez être certain que vous les perdrez!).