Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Lionel Baier a réussi un véritable tour de force. A la fois tendre et intelligent, son film est celui d'un auteur.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Dominique Widemann
Une poésie teintée d'humour file du filmage aux intermittences des sens et des sentiments.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
(...) Ce jeune cinéaste suisse vient de réaliser un film d'auteur aussi vif qu'original.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Eric Loret
Le second long métrage du Lausannois Baier, 32 ans, après "Garçon stupide" (2004), est doux et secoue, se fout de déplaire sans y arriver. On a beau l'avoir déjà vu deux fois qu'on n'a qu'une idée en tête : y retourner une troisième pour gratter le mystère de sa jubilation.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Christine Haas
Scénariste, réalisateur et interprète, Lionel Baier (...) n'évite pas les excès narcissiques, mais impose sa formidable liberté de ton, son intelligence pétillante et son humour ravageur. Il serait dommage que cet épatant petit film suisse passe inaperçu car il révèle un grand talent.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
(...) drôle, pétillant, intelligent et, osons le dire, intéressant ! Une petite perle à ne pas manquer.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le jeu étrangement décalé, distillant une impression d'improvisation, des protagonistes principaux, la veine un rien nombriliste du propos, accouchent d'un ton sympathique, qui ne laisse pas indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(...) On s'amuse à suivre les aventures cartoonesques de ce tandem fraternel qui explose les cadres (...) et à la fin du séjour, on s'est attaché aux personnages (...)
Positif
par Vincent Thabourey
Entre une maîtrise parfois ostentatoire des effets visuels et scénaristiques et une liberté de ton et de jeu réjouissante, "Comme des voleurs(à l'est)" hésite à s'affirmer.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par La Rédaction
Une mise à nue interessante à découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
(...) un road-movie haletant et bourré d'humour dont le charme s'impose avec un naturel peu commun.
Télérama
par Pierre Murat
Un vrai goût de la fantaisie. Le sens des répliques (...). Juste ce qu'il faut d'ironie sur la Suisse (...) et d'autodérision (...). Seul défaut, déjà remarqué dans Garçon stupide : l'incapacité absolue du réalisateur à quitter ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Projet peu emballant, (...). Ne pas négliger pour autant quelques jolies compensations, comme la présence dans le rôle titre du réalisateur (...) ainsi que quelques réjouissants dialogues frère-soeur (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Benoît Basirico
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Lionel Baier a réussi un véritable tour de force. A la fois tendre et intelligent, son film est celui d'un auteur.
L'Humanité
Une poésie teintée d'humour file du filmage aux intermittences des sens et des sentiments.
Le Journal du Dimanche
(...) Ce jeune cinéaste suisse vient de réaliser un film d'auteur aussi vif qu'original.
Libération
Le second long métrage du Lausannois Baier, 32 ans, après "Garçon stupide" (2004), est doux et secoue, se fout de déplaire sans y arriver. On a beau l'avoir déjà vu deux fois qu'on n'a qu'une idée en tête : y retourner une troisième pour gratter le mystère de sa jubilation.
Paris Match
Scénariste, réalisateur et interprète, Lionel Baier (...) n'évite pas les excès narcissiques, mais impose sa formidable liberté de ton, son intelligence pétillante et son humour ravageur. Il serait dommage que cet épatant petit film suisse passe inaperçu car il révèle un grand talent.
aVoir-aLire.com
(...) drôle, pétillant, intelligent et, osons le dire, intéressant ! Une petite perle à ne pas manquer.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le jeu étrangement décalé, distillant une impression d'improvisation, des protagonistes principaux, la veine un rien nombriliste du propos, accouchent d'un ton sympathique, qui ne laisse pas indifférent.
MCinéma.com
(...) On s'amuse à suivre les aventures cartoonesques de ce tandem fraternel qui explose les cadres (...) et à la fin du séjour, on s'est attaché aux personnages (...)
Positif
Entre une maîtrise parfois ostentatoire des effets visuels et scénaristiques et une liberté de ton et de jeu réjouissante, "Comme des voleurs(à l'est)" hésite à s'affirmer.
Première
Une mise à nue interessante à découvrir.
TéléCinéObs
(...) un road-movie haletant et bourré d'humour dont le charme s'impose avec un naturel peu commun.
Télérama
Un vrai goût de la fantaisie. Le sens des répliques (...). Juste ce qu'il faut d'ironie sur la Suisse (...) et d'autodérision (...). Seul défaut, déjà remarqué dans Garçon stupide : l'incapacité absolue du réalisateur à quitter ses personnages.
Les Inrockuptibles
Projet peu emballant, (...). Ne pas négliger pour autant quelques jolies compensations, comme la présence dans le rôle titre du réalisateur (...) ainsi que quelques réjouissants dialogues frère-soeur (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com