Mon compte
    MR 73
    Note moyenne
    3,0
    21 titres de presse
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Metro
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    La Croix

    par Bruno Bouvet

    Sombre, violent, desespéré (...) haletant et oppressant, soutenu par une exceptionnelle qualité d'image (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    C'est dur, violent, parfois glauque, souvent desespéré. On en ressort pas indemne.

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    L'ancien poulet devenu cinéaste parvient à transcender le quotidien brutal d'un flic pour dessiner une parabole sur la souffrance qui bouscule les codes du récit noir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Jean-Baptiste Drouet

    Fort [d'une] interprétation sans faille, MR 73 est sans conteste le film le plus personnel et le plus abouti d'Olivier Marchal.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Les images sont splendides (...) Daniel Auteuil étonnant (...) On sent ici le poids de la mort. D'où la réussite du film, mélange unique de tragédie barbare et de tristesse humaine.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Daniel Auteuil, magnifique en alcoolique (...) nous entraîne jusqu'au bout de la folie sans que jamais l'acteur ne donne l'impression de se livrer à une performance. Bluffant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Le jeu parfait des comédiens (...) porte un scénario qui se disperse parfois (...). Alors, tous perdus, tous victimes ? C'est, hélas, la seule morale qui sourd de MR 73.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Une pluie continuelle souligne trop pesamment la noyade psychologique du héros, tandis que les dialogues trop écrits nous coupent des protagonistes. Résultat, on assiste au spectacle derrière un écran d'eau sans parvenir à s'impliquer émotionnellement.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) le comédien (Auteuil), en flic fracassé, impressionne par sa puissante composition. Le film lui doit beaucoup (...). On en oublierait presque le petit côté tape-à-l'oeil artificiel (...) d'une mise en scène inégale et la morale un rien tendancieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Pierre Murat

    L'intrigue, à peine esquissée et, d'ailleurs, vite résolue, intéresse beaucoup moins le cinéaste que le portrait de ce mort vivant (...), ce flic-zombie, décidé une dernière fois à faire, puis à se faire, justice.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Anne Diatkine

    Le scénario est mal fichu: pas de lien entre les deux tueurs mais, du coup, il y en a un de trop. Reste Daniel Auteuil, qui excelle dans son rôle de loser perspicace.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le scénario patouille pas mal (...) Daniel Auteuil joue le personnage à sa main, Philippe Nahon est parfait en tueur grave fêlé, mais le film est plombé à mort.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il y a (...) beaucoup trop de choses (...) pour un seul film. (...) celui-ci balise le chemin du spectateur à grand renfort d'effets de style pompeux, de retours en arrière explicatifs et de considérations psychologiques (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    L'ensemble souffre d'une abondance de pathos assez indigeste et d'invraisemblances qui nous plongent dans des abîmes...de perplexité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Marchal accumule les poncifs (...) et (...) opte pour un lyrisme factice et un symbolisme de bazar sur la rédemption. Reste que malgré tout, Daniel Auteuil parvient à composer une performance souvent juste, et sauve le spectateur de l'ennui total.

    Ouest France

    par La Rédaction

    "Mon pari avec MR 73, c'est de ne pas décevoir." Désolé, Olivier Marchal, c'est pari perdu.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Le réalisateur, Olivier Marchal, se prétend un ancien policier. il faut donc considérer le bon côté de MR 73 : Olivier Marchal ne traîne plus armé dans nos rues.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top