Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 622 abonnés
12 384 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 mars 2019
Sortie durant l'ètè 1998, donc vouè à passer inaperçu (l'èquipe de France de Football et sa première coupe du monde de l'histoire y sont peut-être responsable), cette jolie initiation à l'amour par un homme mûr est une rèussite où la ville de Lille est bien mise en valeur! Sexe, tendresse et thèorèmes, "C'est la tangente que je prèfère" regorge ègalement de dialogues savoureux, intelligents...et très mathèmatiques! Bouleversant les normes du genre, voici un attachant portrait de femme-fleur qui offre à Julie Delarme un vrai et premier grand rôle au cinèma! Dommage que le talent et le charme cristallin de cette actrice douèe aient ètè si peu exploitès par la suite...
film méconnu qui a permis de découvrir julie delage, en amoureuse d'un vieux. Le titre a suscité ma curiosité et je l'ai vu sans trop savoir. Très bon, bien interprté et bon scénario. Et julie est vraiment très belle, elle s'investit à fond dans son rôle
Une relation secrète et charnelle entre un homme d'âge mûr et une lycéenne. Une actrice principale magnétique et à l'aise dans les scènes de nues. Un peu trop cliché dans la romance italienne. Pas mal de longueurs.
On s'ennuie et cela me dégoûte de voir une ado à peine pubère coucher avec un homme de 30 ans. Immorale! C'était certainement le but de choquer mais au jour ou la pédophilie est un grave problème mondiale, je ne pense pas que cela les en dissuade! Je n'ai vraiment pas aimé ce film, ennuyeux et dégeulasse! Je ne l'ai même pas regardé juqu'à la fin tellement. il m'a dégoûtée dès la premiere scène "de sex" avec cet homme. Immonde!
PS: au jour d'aujourd'hui, personne ne trouve cela scandaleux?! je ne vois rien de morale de produire ce type d'histoire.