Mon compte
    Frère des ours 2
    Note moyenne
    3,2
    899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frère des ours 2 ?

    41 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    10 critiques
    3
    12 critiques
    2
    11 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alolfer
    Alolfer

    134 abonnés 1 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 décembre 2023
    Comme très souvent, la plupart des suites Disney ne sont pas très bonnes. Celle ci avait une réputation d être une suite correcte. Elle l est sûrement mais pour ma part ce n est pas le cas.

    Je trouve que cette suite fait perdre le charme du vrai film. En plus, le film n apporte rien et l intrigue aurait pu durer 30 mins
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 270 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 mai 2023
    Je n’ai pas aimé cette suite même si la relation de Kenai et Koda est touchante. Les seconds opus sont généralement moins bon que les premiers mais ici c’est surtout qu’il est tiré par les cheveux. Déjà je ne comprenais pas que Kenai décide de rester un ours mais maintenant Nita.. Je trouve vraiment le tout invraisemblable.

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2023/05/27/nemo-dory-kenai-et-koda-2003-a-2016/
    Darkniamor
    Darkniamor

    5 abonnés 490 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 février 2023
    Une suite très simple sans ennuie mais sans émotions que le premier avait si bien. De même pour la BO qui n'est aucunement marquante.
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2022
    3 ans après la métamorphose de Kenai en ours, notre duo poursuit sa vie forestière avec la quasi complicité des frères cerfs toujours dans leur envie romantique mais n'y parvenant guère. Une vie bouleversée par l'arrivée d'une bien vieille connaissance de notre ours, Nota, sa meilleure ami d'enfance promise à un jeune homme vaillant mais devant rompre son lien passé pour pouvoir débuter sa nouvelle existence. Un récit toujours dans le thème fort de l'amitié mais aussi et c'est une marque très bien déposée du studio, l'amour sincère contre l'amour forcé. Devoir épousé un homme sans vraiment le connaître, alors que de l'autre, devoir rompre une amitié légendaire devenant en cours de récit, une vrai relation sentimentale, un scénario alors trop préméditer ? A coup sûr tant Disney est classique dans ce registre. Une animation égale, une bande-son bien moins épique et magique mais laissant de bons instants quand même, le plein de couleur, le plein d'humour et le plein de scènes mouvementées pour une ultime aventure qui aurait malgré tous, pût amenée vers une autre. 2 Disney célèbres dans la vieille Amérique du nord avec une nouvelle fois, un récit ne mettant pas en scène des rois et reines, des princes et princesses.
    Samuel P
    Samuel P

    20 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    Ayant adoré Frère des Ours premier du nom, il était naturel pour moi de regarder le 2. Je partais avec un à priori des suites de chez Disney, celui-ci s'est confirmé, mais pas autant que je le pensais.
    Ils ont essayé de recommencer tout ce qui avait marché dans le 1, mais tout est fait de manière beaucoup plus lourde, les relations entre les personnages, l'humour de Truc et de Muche... La quête de l'amour n'était peut-être pas le mieux à faire pour ne pas tomber dans le mielleux.
    Malgré tout, cela fonctionne encore, et on passe encore un bon moment devant ce film d'animation. Alors oui, il y avait certainement mieux à faire, mais ce qui est fait est déjà pas si mal pour une suite.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    38 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 février 2023
    Pour moi, le premier volet est l'un des gros classiques de Disney sur la première décennie de ce siècle. Et cette suite peut faire peur à première vue, étant donné qu'elle est dans le même panier que les suites directement sorties en DVD que Disney nous proposer à cette époque. Toutes n'étaient pas forcément mauvaises, mais elles n'arrivaient que rarement à dépasser le stade du "bon film". Mais pour celui-ci, nous sommes sur quelque chose de très bonne facture ! "Frère des ours 2" est un film agréable, même s'il est une suite bien moins prenante que l'original. On ne retrouve pas la même qualité d'écriture, principalement au niveau de l'humour. Tout comme nous ne retrouvons pas la même qualité au niveau des chansons, qui sont certes bonnes, mais qui sont aussi bien moins percutantes. Mais pour le reste, le long-métrage se laisse bien regarder et on passe un bon moment. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que toute cette nouvelle histoire tienne tout autant la route que la première. Il y aura certes moins de scènes percutantes et frissonnantes, mais tout le scénario de ce second film a été vraiment bien écrit malgré tout. Principalement, car le nouveau personnage, nommé Nita, est très bien écrit. En plus d'être attachante, elle permet d'apporter des enjeux intéressants et des thématiques dans la continuité avec le premier film. Là où on développe l'amour fraternel dans le premier opus, on parlera de l'amour avec un grand A dans ce second film. Quant au reste, on retrouve l'ambiance, les décors et les personnages que l'on avait appris à apprécier dans le premier film. Le tout est toujours très bien rythmé, le film réussissant vraiment le pari d'être une suite dans la droite lignée du premier film. Et honnêtement, tout cela ne m'a relativement pas déplu, et même si je vous recommande bien plus le premier film, je n'irai pas vous faire oublier cet opus. Elle fait honnêtement partie des suites les plus agréables que Disney est pu faire. Pour conclure, une bonne surprise que ce film est pu fonctionner.
    bug bunny
    bug bunny

    42 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 février 2021
    Un dessin animé très touchant a regarder en famille et j ai bien aimé un bon moment passé et une suite que j ai bien aimé
    Alasky
    Alasky

    358 abonnés 3 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 janvier 2021
    Une histoire simple, touchante, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les dessins sont superbes et les personnages attachants. Une bonne suite, on retrouve avec grand plaisir le mignon petit Koda et ses amis hauts en couleurs.
    Yatangaki951969
    Yatangaki951969

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 décembre 2020
    Comme d'habitude pour Disney, les suites de film ne dérogent pas à la règle. Frère des Ours 2 n'est en rien comparable au chef-d'œuvre initial du premier film. L'effet Waouh est absent, les vannes plus plates les unes que les autres et un scénario ultra-prévisible du début à la fin.

    Les musiques, point fort du premier volet, sont ici peu concluantes, nous suivons simplement le petit voyage des deux frères et de la fille sans trop nous poser de questions tant le tout est inintéressant au possible.
    Bref, Disney aurait simplement dû préserver son premier opus qui lui était un joyaux attrayant plutôt que de le défigurer avec cette suite désuète.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 juillet 2018
    Je trouve se film super et peux avoir une suite encore meilleur. Je très bien aimé la fin du film que je trouve très bien fait .
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 mai 2017
    Comme il faut s'y attendre avec les suites, notamment chez Disney, ça ne vaut pas le premier.
    Mais je reste agréablement surprise tout de même, je m'attendais à pire (Le Bossu de Notre-Dame 2 me restera toujours en travers de la gorge.)
    Les personnages restent attachants et sympathiques mais là où je n'adhère pas, c'est le fil de l'histoire qui est tiré par les cheveux.
    Attention risques de spoiler !!
    Dès le départ, nous suivons Nita, une jeune inuit amie d'enfance et qualifiée comme meilleure amie de Kenaï. Ils sont séparés par les années, et par le choix de vie de Kenaï dans le 1. On apprend que la jeune fille doit se marier, mariage arrangé mais qu'elle semble accepter. Pourquoi pas, jusque là ça reste plausible, elle a probablement été éduquée dans ce sens là. Voilà, cependant, l'amulette que lui a offert Kenaï dans leur enfance est le symbole de leur "amour".... spoiler: En effet, les esprits s'en mêlent faisant comprendre lors de la cérémonie que Nita et son futur, Atka, n'ont rien à faire ensemble mais alors rien du tout ! Que si cette jeune fille doit se faire passer la bague au doigt, elle doit déjà être divorcée ! XD Oui car pour ces chers esprits, cette amulette, cadeau de gosses, est un engagement marital, rien que ça et que si elle ne détruit pas cette "alliance" avec Kenaï au lieu où ce dernier lui a offert, ben elle ne pourra jamais dire "oui" à qui que ce soit, Atka ou autre...

    Déjà là, oui mais non.... euh comment dire..... ils étaient mômes, moins de 10 ans au moins, et on voit dans le film que les 2 tribus semblaient vivre non loin l'une de l'autre vu la facilité que Nita a eu pour retrouver la trace de Kenaï (même si c'est dans la forêt)... donc si les deux avaient voulu se retrouver, ils auraient pu le faire, il me semble... On peut pas dire que leur amitié était si forte.....
    Bon évidement, on s'en doute, ces retrouvailles finissent par avoir leur petit effet buff, spoiler: romantique, tout ça tout ça... Nita et Kenaï au fil des jours se rendent compte qu'ils s'aiment..... Bon heureusement que le pouvoir de communiquer avec les animaux que les esprits ont refilé à Nita aide...
    Juste en parlant ça éveille des souvenirs, des émotions.... ben dis donc, c'est beau l'amuuur.... Tout ça pour dire qu'on voit comment la fin va arriver avec ses gros sabots...
    Et ne parlons pas de la fin..... Nita toujours par le sacro saint amouuuur (qu'il est collant celui-là) se "sacrifie"... Elle spoiler: abandonne sa tribu, son père pour rester avec Kenaï grâce aux pouvoir des esprits qui la changent en ourse..

    Vu que Koda, l'ourson orphelin, n'avait plus de famille, ils auraient pas pu le changer lui en humain et redonner sa forme originelle à Kenaï plutot ?
    Et c'est là que ça m'énerve : spoiler: Kenaï a perdu un frère Sitka, il a failli mourir des mains de Denahi son autre frère dans le 1. (je vais pas m'étendre, regardez le 1) Il a lui aussi laissé tomber son clan, et le seul membre de sa famille qui lui reste pour un ourson... je comprends qu'il se soit attaché à lui mais bon..... c'est un peu fort. Et là, non ? Denahi ?
    Ça te tente pas de le revoir ? Je dis ça, je dis rien....
    Et l'autre truc qui m'agace de plus en plus dans pas mal de suites Disney : quand dans le 1, l'amour romantique n'est pas forcément le but ultime ou qu'il n'est pas vraiment concrétisé, la suite "répare le problème" comme si elle n'assumait pas.... Mince, quoi ?! On a l'impression que dans cette suite, le fait d'être en couple est la chose la plus merveilleuse, le bonheur ultime, la norme. (Quoi qui a dit le Bossu de Notre-Dame 2 ?) NON !
    Ils auraient pas pu trouver autre chose ? Rester sur l'amitié ? Sur la famille ? Sur le choix cornélien de la famille il y avait de quoi faire vu les enjeux du 1. Kenaï ne fait que parler de Koda comme étant son frère adoptif alors qu'il en a encore un en vie qu'on ne voit même plus... Dommage, Denahi avait un sacré potentiel, du charisme et il est complétement passé à la trappe.
    Attention, j'ai rien contre l'amour, le romantisme hein, mais je pense que c'est très mal amené et n'est pas forcément l'histoire à raconter même dans un Disney, dans CE Disney.
    Les personnages : Bon, Kenaï, Koda et les deux élans sont pareils à eux même rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit sur leur choix, surtout pour Kenaï.
    Nita est un personnage attachant qui n'est pas sans rappeler Mulan autant sur le design, et sur l'animation et un peu la personnalité. Je trouvais original que pour cette jeune fille le mariage arrangé soit bien accueilli. On a une part de réalisme si je puis dire de part une époque probablement révolue (laquelle?). Elle est forte, têtue, amusante et n'a rien d'une demoiselle en détresse. Elle a sa part de féminité, de garçon manqué, sa part de courage et de fragilité. C'est un bon équilibre. Après, idem, j'ai déjà dit ce que je pensais du choix du personnage vis à vis de sa romance qui me semble peu crédible.
    Techniquement parlant, c'est du bon acabit pour une suite. Étonnement. Ce n'est pas du même niveau que le premier (qui était déjà un tantinet moyen) mais ça reste de qualité à mon sens, quand on a vu Aladdin le retour de Jafar, Aladin et le Prince des Voleurs, Le Bossu de Notre Dame 2 (oui encore lui!!) pour ne citer qu'eux en comparaison. L'animation est assez fluide et jolie, les personnages ne changent pas trop de tronche, les décors sont vraiment bien faits, il y a de beaux jeux de lumière. J'ai remarqué que nos ours et les élans ont l'air plus foncés que dans le 1.
    Bref, c'est une suite plutôt sympathique et qui n'est pas à jeter.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    296 abonnés 3 148 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2017
    Chose étrange mais vraie j'ai préféré amplement le Frère Des Ours 2 au 1 !!! J'ai trouvé l'histoire passionnante, l'humour moins omniprésent et les nouveaux personnages agréables !!! C'est touchant, triste et prenant et j'ai passé un excellent moment !!! Suite plus que réussie !
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 octobre 2016
    Une suite qui est diamétralement opposée au premier opus : là où ce dernier nous tirait une larme avec des scènes émouvantes et touchantes, le second nous sert des gags lourds et prévisibles, quand le scénario du premier est plein de rebondissements et d'originalité, le second tombe dans la facilité absolue en ne résultant qu'en la recherche de l'amour. À ce sujet, on atteint un niveau de mièvrerie encore inhabituelle même pour un dessin animé destiné aux plus jeunes... Tout fleure bon la romance outrancière et chaque personnage se trouve une "amoureuse" (même les élans, qui du coup n'ont plus le temps de nous faire rire...). La fin du film, également d'un niveau "cucul" à en pleurer de désespoir, est connue de tous dès le premier quart d'heure du film (et encore avec une grande marge...). Les chansons sont vite oubliées ainsi que les personnages secondaires très niais à l'image du film. Bref, ce film ennuira à souhait petits et grands. À éviter absolument.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    355 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 mars 2016
    Tout en chansons et en beauté graphique, l’œuvre de Disney suit son court avec ce deuxième opus dans la suite logique de son prédécesseur. Une vie d'amour et d'eau fraiche pour ce jeune indien métamorphosé en ours. L'amitié fraternelle étant au cœur du débat avec des personnages incroyablement attachants. La guimauve façon Disney prend toujours, et à tous les niveaux. Toutes ces émotions se lisant sur ces faciès de nounours sont bouleversantes. Le message un peu rébarbatif de l'attache familiale est très présent, mais touchant. Et bien que la fin soit trop belle, trop rose pour être vraie, avec une cerise couronnée de chantilly, on ne peut que tomber sous le charme. Frère des ours est un cocktail d'animation agréable et enfantin à savourer en famille. 3,5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 051 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 septembre 2015
    Frère des ourses 2 : Et bien, pour une suite, elle est vraiment génial et même encore mieux que le premier car l’histoire est bien sympa et les qualités visuels du premier sont de nouveau au rendez vous. Ce qui est assez rare car en général, les suites Disney sont bien mais sans plus car elle n’apporte pas grand-chose, a part le plaisir de retrouver l’univers et les personnages et souvent, l’animation a était fait pour la tv et donc, la qualité est moins la. Mais alors la, c’est tous le contraire, c’est une suite divertissante, amusante et le scénario est vraiment bien car on a le schéma Disney classique que on connaît : l’amour est plus fort que tous, ce n’est pas original mais c’est ce que on veut chez les Disney. Car, le grand ours doit suive une amie « amoure » d’enfance, quand il était encore un humain et il soit l’accompagnée a un endroit pour brisé les liens qu’ils avaient fait pendant leur enfance car sinon, la petit fille devenu adulte ne pourra pas se marié. Mais, leur lien du cœur de leur enfance revins a la surface, difficile quand il y a un petit ourson au milieu et une différence : humain/ourse, qu’elle choix il va faire… Non vraiment, le scénario est très bien, bien écrit et on est captivé et même, on redécouvre l’univers. Et les personnages sont toujours aussi attachants. Sinon coté animation, comme je vous êtes dit, c’est comme le premier donc c’est que du bon. Et pour finir, il y a juste les chansons ou le texte et bon certes mais ça ne remplacera pas Phil Collis dans le premier opus. Donc voila, enfin une suite digne de ce nom.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top