Antichrist
    2,4
    3099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antichrist ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 24 août 2009
    Un film angoissant, plein de suspens. Charlotte Gainsbourg a un rôle de femme ayant plus ou moins perdu la raison depuis la mort de son enfant. William Dafoe dans le rôle du mari et psychanaliste qui tente de sauver sa femme de la folie.
    Charlotte Gainsbourg nous emmenne dans ses délires et le pauvre Dafoe subit de plein fouet cette folie qui petit à petit n'est plus passagère.
    Publiée le 29 mars 2010
    Le prologue est absolument magnifique et magistralement filmé. Après...? Vous pouvez aller vous coucher ! C'est long, c'est chiant et on ne comprends rien.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 18 octobre 2010
    le film ne doit être compréhensible uniquement pour son réalisateur. c'est long et c'est chiant, le seul intêret du film faut pas se le cacher ce sont les scènes de sexe, il y a que là qu'il se passe quelque chose, et encore quand elles ne sont pas malsaines. l'image est volontairement moche, le montage pas très cohérent mais c'est un choix artisque qui donne toute son ambiance malsaine au film. dire que les acteurs sont vraiment bons dans leurs rôles alors que le film est dénué de sens.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 octobre 2013
    Voilà une belle démonstration du talent de C. Gainsgourg, à savoir du grand n'importe quoi pour rester poli. Récompenses comprises dans le budget, c'est d'ailleurs, je pense la principale dépense de ce Navet.
    Publiée le 14 juin 2009
    ANTICHRIST, film insupportable, aussi bien dans sa démonstration, dans sa mise en scène ainsi que sa symbolique.

Une grosse merde prétentieuse qui veut péter plus que son cul...

Même pas risible...
    Le pire film de l'année pour l'instant
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 21 février 2013
    Je ne comprends pas pourquoi Melancholia a tant été porté aux nues alors que ce film a plutôt été maltraîté par la critique. Les deux sont fortement intriqués et se répondent constamment tant par leur structure, la forte composante allégorique ainsi que la forme rappelant les aquarelles de Turner. J'ai trouvé ça très fort et Lars Von Trier est vraiment un réalisateur vers lequel je converge de plus en plus (alors que j'avais beaucoup de peine il y a quelques années)... Et reprocher à un film traîtant de la mysogynie dêtre mysogyne me paraît totalement hors de propos, d'autant plus que je y ai vu plus de la misanthropie plus que de la misogynie... Bref
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 décembre 2010
    INTOLERABLE CRUAUTEE. Depressif s'abstenir. Aprés un joli départ, les dialogues se gatent ainsi que l'image. Tout le reste n'est que délire et provocations.
    belo28
    belo28

Publiée le 11 janvier 2011
    La note de ce film ne signifie absolument rien! Un film renversant par son sujet et par sa forme! En effet le sujet est l'un des plus dérangeants qui soient tandis que la forme, très novatrice, tend à magnifier cet horreur, cet Eden! Lars Von Trier ou le génie sadomasochiste pervers qui obtient de ses comédiens le meilleur du pire pour livrer une fable sur la morale amorale perverse et très dérangeant en elle même! Un film déconseillé aux ames sensibles!
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 8 juin 2009
    Si le scenario est mince et sans interêt, le film offre un voyage esthetique au pays de la pulsion sexuelle et sa culpabilité. Le prologue est sublime mais on a du mal à savoir où Lars Von trier veut en venir à part peindre des magnifiques tableaux romantico-gore...Ceci dit c'est déjà beaucoup!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 23 septembre 2009
    Choquant, perturbant, provoquant: à voir !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 décembre 2010
    Visuellement intéressant (regardez la scène d'intro...) mais je me suis perdu dans le déroulement.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 16 mai 2011
    Élucubrations abscons d'un mégalo illuminé, Antichrist ne manquera pas de fans du genre "c'est trop un génie ce Lars, ça choque et on comprend rien (ou on en fait semblant en copiant-collant l'explication d'un critique...)". Préférez plutôt Gaspar Noe, où la violence est au service d'une vraie réflexion, ou bien Kubrick.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 décembre 2010
    Traumatisés par la mort accidentelle de leur enfant , un homme et une femme se réfugient dans une cabane en forêt pour y exorciser leur douleur... Lars Von Trier nous propose avec " Antichrist " , un véritable OVNI cinématographique. En tête d'affiche, Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe nous propose une interprétation d'anthologie par rapport à ce couple qui plongera au fur et à mesure du récit dans une folie destructrice, tandis que la mise en scène nous offre quelques séquences à la fois audacieuse, mais qui provoquera à coup sûr un certain dégout chez les spectateurs. Il est donc bien difficile de rester insensible à cette oeuvre inclassable et assez particulière - car elle navigue constamment entre le drame familiale, l'horreur et le conte pour adulte - mais celle-ci à le mérite de sortir des sentiers battus, ce qui fait qu'elle se doit d'être découverte, mais par un public évidemment très averti.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 octobre 2009
    Antichrist est étrange et c'est la seule chose qui valorise ce film.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 juin 2009
    Un film dérangeant, choquant qui ne laisse pas indifférent. Lars von Trier expose la folie jouée par l'excellente Charlotte Gainsbourg.