Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Dvdrama
par Romain Le Vern
Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg sont prodigieux, jusqu'à la destruction et l'écoeurement. Le film, aussi.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Filmsactu
par Elodie Leroy
(...) Antichrist dérange par sa violence malsaine, oppresse par son atmosphère lourde, subjugue par sa beauté visuelle.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) Ce qui est original, et même inédit, d'une créativité exceptionnelle et forcément déroutante, est la quête de moyens expressifs pour manifester ces tensions obscures, ces gouffres et ces élans (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Anne Diatkine
(...) La somptuosité du style, la beauté des images, la générosité de Charlotte Gainsbourg aimantent. (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Première
par Véronique Le Bris
POUR: Visuellement, Antichrist est à tomber à la renverse (...) Parce qu'il propose un miroir où chacun peut se confronter à sa raison et ses pulsions, Antichrist est un très grand film inconfortable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Thomas Sotinel
Antichrist est un film souvent répugnant, à dessein. C'est aussi un acte de bravoure, l'oeuvre d'un artiste qui affronte son démon, la misogynie, et sort vaincu de ce combat (...) Finalement, c'est le film qui s'écrase en morceaux, magnifiques ou dérisoires.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Olivier Séguret
(...) Antichrist est parfois beau, mais il est trop souvent louche pour ne pas être décevant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
par Caroline Vié et Stéphane Leblanc
Une surenchère dans la crudité et l'horreur. Au-delà d'un message criant de naïveté et de misogynie sur l'inéluctable responsabilité de la femme dans la déchéance d'un couple, Antichrist marque par ses images chocs. (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) On est bluffé par les premières images d'une beauté plastique époustouflante. Mais la dernière heure du film va se révéler aussi fumeuse, dépressive, incohérente, misogyne, violent, horrifique et ridicule, que le cerveau du réalisateur. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par la rédaction
(...) Lars Von Trier multiplie les provocations stériles - dont d'odieuses scènes de mutilations - dans ce film d'horreur bavard et assez barbant malgré une esthétique intrigante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Danièle Heymann
(...) nous divorçons de [Lars Von Trier]. Nous refusons le bouillonnement délétère de [ce] chaudron de sorcier autoproclamé (...) Heureusement, il y a Charlotte Gainsbourg (...) admirable de constance, de confiance, de vaillance.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
Un déversement de violence, de sadisme et de cruauté qui ridiculise et torpille cette approche du sujet le plus terrible qui soit, la perte d'un enfant.
Paris Match
par Alain Spira
(...) Lars Von Trier le flippé s'offre une psychanalyse cinématographique par laquelle il tente d'aller mieux en nous rendant malades... d'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Gregory Valens
(...) le film s'enfonce vite dans la répétition (...), le grotesque (...), le morbide (...), l'abscons (...). Mais reconnaissons à Trier un art du jusqu'au-boutisme qui parvient à faire d'un film, pour le spectateur, une expérience sensorielle (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Avec Antichrist, Lars Von Trier reste un piètre penseur. Mais contrairement à tant d'autres, il pense. Enfin, il fait tout pour...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) le film tient entièrement dans le jeu de photos destiné à sa promo (...) indigence d'un cinéaste à qui il manque, autant que des ambitions un peu moins basses, simplement de la suite dans les idées.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) Le fruit monstrueux d'un grand cinéaste, plongé en pleine nuit.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Primée à Cannes, Charlotte Gainsbourg manie bien la pelle et la chignole dans ce thriller érotico-horrifique, comique malgré lui.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) La transgression est certes une donnée de l'art qui avance, mais ne saurait servir d'alibi au n'importe quoi ou à un discours régressif. Je choque donc je suis, c'est court. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) Vrai faux-film d'horreur consternant de bout en bout (...) Le seul malaise qu'Antichrist procure, c'est celui d'assister au gâchis d'un immense talent.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Isabelle Danel
CONTRE: C'est un film sur la folie qui se prend les pieds dans le tapis (...) Lars Von Trier rate son coup avec Antichrist, trop secoué pour être émouvant, trop roublard pour être honnête.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Lars von Trier vomit une sarabande de clichés fourbus sur la guerre des sexes et affuble Charlotte Gainsbourg du masque de femme végétale (chère aux surréalistes), animale, libidinale, sorcière, castratrice, possédée. En deux mots : mentalement dérangée.(...)
Dvdrama
Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg sont prodigieux, jusqu'à la destruction et l'écoeurement. Le film, aussi.
Filmsactu
(...) Antichrist dérange par sa violence malsaine, oppresse par son atmosphère lourde, subjugue par sa beauté visuelle.
Cahiers du Cinéma
(...) Ce qui est original, et même inédit, d'une créativité exceptionnelle et forcément déroutante, est la quête de moyens expressifs pour manifester ces tensions obscures, ces gouffres et ces élans (...)
Elle
(...) La somptuosité du style, la beauté des images, la générosité de Charlotte Gainsbourg aimantent. (...)
Première
POUR: Visuellement, Antichrist est à tomber à la renverse (...) Parce qu'il propose un miroir où chacun peut se confronter à sa raison et ses pulsions, Antichrist est un très grand film inconfortable.
Le Monde
Antichrist est un film souvent répugnant, à dessein. C'est aussi un acte de bravoure, l'oeuvre d'un artiste qui affronte son démon, la misogynie, et sort vaincu de ce combat (...) Finalement, c'est le film qui s'écrase en morceaux, magnifiques ou dérisoires.
Libération
(...) Antichrist est parfois beau, mais il est trop souvent louche pour ne pas être décevant.
20 Minutes
Une surenchère dans la crudité et l'horreur. Au-delà d'un message criant de naïveté et de misogynie sur l'inéluctable responsabilité de la femme dans la déchéance d'un couple, Antichrist marque par ses images chocs. (...)
Le Journal du Dimanche
(...) On est bluffé par les premières images d'une beauté plastique époustouflante. Mais la dernière heure du film va se révéler aussi fumeuse, dépressive, incohérente, misogyne, violent, horrifique et ridicule, que le cerveau du réalisateur. (...)
Le Parisien
(...) Lars Von Trier multiplie les provocations stériles - dont d'odieuses scènes de mutilations - dans ce film d'horreur bavard et assez barbant malgré une esthétique intrigante.
Marianne
(...) nous divorçons de [Lars Von Trier]. Nous refusons le bouillonnement délétère de [ce] chaudron de sorcier autoproclamé (...) Heureusement, il y a Charlotte Gainsbourg (...) admirable de constance, de confiance, de vaillance.
Ouest France
Un déversement de violence, de sadisme et de cruauté qui ridiculise et torpille cette approche du sujet le plus terrible qui soit, la perte d'un enfant.
Paris Match
(...) Lars Von Trier le flippé s'offre une psychanalyse cinématographique par laquelle il tente d'aller mieux en nous rendant malades... d'ennui.
Positif
(...) le film s'enfonce vite dans la répétition (...), le grotesque (...), le morbide (...), l'abscons (...). Mais reconnaissons à Trier un art du jusqu'au-boutisme qui parvient à faire d'un film, pour le spectateur, une expérience sensorielle (...)
Télérama
Avec Antichrist, Lars Von Trier reste un piètre penseur. Mais contrairement à tant d'autres, il pense. Enfin, il fait tout pour...
Chronic'art.com
(...) le film tient entièrement dans le jeu de photos destiné à sa promo (...) indigence d'un cinéaste à qui il manque, autant que des ambitions un peu moins basses, simplement de la suite dans les idées.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
La Croix
(...) Le fruit monstrueux d'un grand cinéaste, plongé en pleine nuit.
Le Figaroscope
Primée à Cannes, Charlotte Gainsbourg manie bien la pelle et la chignole dans ce thriller érotico-horrifique, comique malgré lui.
Le Point
Voir le site du Point
Les Inrockuptibles
(...) La transgression est certes une donnée de l'art qui avance, mais ne saurait servir d'alibi au n'importe quoi ou à un discours régressif. Je choque donc je suis, c'est court. (...)
Metro
(...) Vrai faux-film d'horreur consternant de bout en bout (...) Le seul malaise qu'Antichrist procure, c'est celui d'assister au gâchis d'un immense talent.
Première
CONTRE: C'est un film sur la folie qui se prend les pieds dans le tapis (...) Lars Von Trier rate son coup avec Antichrist, trop secoué pour être émouvant, trop roublard pour être honnête.
TéléCinéObs
(...) Lars von Trier vomit une sarabande de clichés fourbus sur la guerre des sexes et affuble Charlotte Gainsbourg du masque de femme végétale (chère aux surréalistes), animale, libidinale, sorcière, castratrice, possédée. En deux mots : mentalement dérangée.(...)