Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Gavin Hood trouve ici le ton et la distance justes pour parer aux excès mélodramatiques du scénario, avec le secours appréciable d'une distribution très homogène.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un film influencé par les codes hollywoodiens mais preservé du manichéisme.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Libération
par Bayon
Exemplaire de rigueur démonstrative, "Détention secrète" est un thriller engagé à la "Faucon noir" ou "Blood Diamond" ; gifle à l'état voyou de l'aliéné Bush.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Si l'on regrette le petit côté mélo typiquement hollywoodien, la charge reste sévère. Bonne pioche, donc.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Outre le débat éthique, un suspense finement mené, débouchant sur une chute inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Charlotte Moreau
[Le film] tient la distance sans s'essouffler, avec plus d'astuce qu'attendu... et malgré quelques développements dispensables dans son intrigue et des protagonistes au charisme minimal. Exception faite de la seule, l'unique, la pétrifiante Meryl Streep.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
On déplore l'artificielle surprise finale et la construction confuse qui permet d'y parvenir, mais les dialogues sont bien écrits et les interprétations très convaincantes. (...) L'ensemble est cohérent et renvoie à la vague protestataire des années 70.
Ouest France
par La Rédaction
Si sur la forme l'efficacité du récit est accomplie, le fond du problème aurait mérité un traitement plus subtil et nuancé.
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Juliette Bénabent
(...) un film au scénario alambiqué, dont le va-et-vient entre deux histoires et deux pays tourne vite à vide. Seul le personnage de Meryl Streep sort du lot (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Anthony Normand
(...) si le film peine à prendre ses marques, il s'avère, une fois lancé sur les sentiers de la philosophie politique, d'une violente efficacité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
La diatribe sur les "renditions" (enlèvements d'Etat de terroristes présumés) reste sage.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Thomas Sotinel
La logique du star-system l'emporte jusqu'à générer une conclusion d'une déprimante banalité hollywoodienne.
Première
par La Rédaction
Le problème de ce film (...) est d'utiliser sans vergogne toutes les ficelles du cinéma de propagande sécuritaire, au point de ressembler à du Tony Scott (...) ou à du Joel Schumacher bien-pensant...
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Encore un film parti avec la noble intention de dénoncer l'ingérence et la torture dont se rendent régulièrement coupables les Etats-Unis mais qui, sans doute effrayé par l'audace et la complexité de son sujet, se dégonfle au bout d'une demi-heure.
Positif
par Lorenzo Codelli
Un sommet d'hypocrisie à tous les niveaux (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Obs
Gavin Hood trouve ici le ton et la distance justes pour parer aux excès mélodramatiques du scénario, avec le secours appréciable d'une distribution très homogène.
La Croix
Un film influencé par les codes hollywoodiens mais preservé du manichéisme.
Libération
Exemplaire de rigueur démonstrative, "Détention secrète" est un thriller engagé à la "Faucon noir" ou "Blood Diamond" ; gifle à l'état voyou de l'aliéné Bush.
Télé 7 Jours
Si l'on regrette le petit côté mélo typiquement hollywoodien, la charge reste sévère. Bonne pioche, donc.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Outre le débat éthique, un suspense finement mené, débouchant sur une chute inattendue.
Le Parisien
[Le film] tient la distance sans s'essouffler, avec plus d'astuce qu'attendu... et malgré quelques développements dispensables dans son intrigue et des protagonistes au charisme minimal. Exception faite de la seule, l'unique, la pétrifiante Meryl Streep.
MCinéma.com
On déplore l'artificielle surprise finale et la construction confuse qui permet d'y parvenir, mais les dialogues sont bien écrits et les interprétations très convaincantes. (...) L'ensemble est cohérent et renvoie à la vague protestataire des années 70.
Ouest France
Si sur la forme l'efficacité du récit est accomplie, le fond du problème aurait mérité un traitement plus subtil et nuancé.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) un film au scénario alambiqué, dont le va-et-vient entre deux histoires et deux pays tourne vite à vide. Seul le personnage de Meryl Streep sort du lot (...)
aVoir-aLire.com
(...) si le film peine à prendre ses marques, il s'avère, une fois lancé sur les sentiers de la philosophie politique, d'une violente efficacité.
Cahiers du Cinéma
La diatribe sur les "renditions" (enlèvements d'Etat de terroristes présumés) reste sage.
Le Monde
La logique du star-system l'emporte jusqu'à générer une conclusion d'une déprimante banalité hollywoodienne.
Première
Le problème de ce film (...) est d'utiliser sans vergogne toutes les ficelles du cinéma de propagande sécuritaire, au point de ressembler à du Tony Scott (...) ou à du Joel Schumacher bien-pensant...
TéléCinéObs
Encore un film parti avec la noble intention de dénoncer l'ingérence et la torture dont se rendent régulièrement coupables les Etats-Unis mais qui, sans doute effrayé par l'audace et la complexité de son sujet, se dégonfle au bout d'une demi-heure.
Positif
Un sommet d'hypocrisie à tous les niveaux (...).