Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
60 abonnés
1 655 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 janvier 2022
film a roman terriblement classique au temps de la guerre 14-18, l'histoire n'est pas du tout intéressante et seul la qualité des décors, des costumes, d'une excellente réalisation reste a féliciter pour un tel résultat sur un film français. MAIS BON comme je l'ai dit malheureusement l'histoire n'est pas du tout intéressante.
Vu à la télé il y a un petit moment... D'ailleurs c'est plus un film de télé qu'un film de cinéma. A voir (éventuellement) pour les loups, les magnifiques paysages montagnards, mais tout cela ne fait pas un film. C'est juste dépaysant. Les différents acteurs sont bien dans leur rôle, Acorsi surtout dans un personnage de "demeuré" mais L. Casta pose problème, elle n'est pas vraiment convaincante. Je crois qu'on aurait dû lui suggérer de prendre quelques cours de comédie... La notoriété peut cela peut aider...
Malgré le style "téléfilm" c'est pas désagréable à regarder, grâce à l'histoire, touchante et sincère, aux décors sublimes, à la jolie musique, aux acteurs investis. Laëtitia Casta est convaincante dans ce rôle. Une bonne petite surprise.
un joli conte initiatique avec le contraste entre -le dogmatisme arrivisme d'une part ; la liberté , l'authenticité et la tolérance - de l'autre . Interessant et dérangeant
Hormis les jolis décors naturels, et ces animaux sauvages qui tentent de nous émouvoir, "La jeune fille et les loups" ne passionnera guère et ne fera le bonheur que des plus âgés lors d'un dimanche pluvieux. Avec sa trame terriblement classique qui ne laissera aucune place à l'inconnu au milieu de cette panoplie de comédiens insupportables, la grande aventure immersive sur le territoire des loups ne sera pas pour cette fois-ci, en restera peut-être un léger conte dépaysant pour les moins exigeants.
Ce film est un conte sur la vie: il nous emmène dans les montagnes, là où vivent les derniers loups, eux-mêmes protégés par un jeune fou sensible, qui va tomber amoureux d'une jeune fille de bonne famille, éprise des animaux, elle-même désireuse de devenir vétérinaire quand il n'y avait que des hommes exerçant cette profession. A cela vient se greffer un homme riche, sans scrupule, lui aussi amoureux de cette jeune fille. Et tout ça au temps de l'après-guerre dans les années 20. Ç’aurait pu être un beau film mais les décors sont un peu fades: ça fait des fois plus pensé à un téléfilm qu'à un 'vrai' film. Les scènes avec les animaux sont à noter bien qu'elle soient des fois très crues mais ça renforce le côté animalier du film.
J'ai bien aimé ce film pour les décors, les loups, les acteurs convaincants dans leurs rôles respectifs, un petit plus pour Stefano Accorsi (Giuseppe), très touchant et attendrissant dans son rôle de solitaire injustement traité de fou. Jean Paul Rouve, Laetitia Casta et Michel Galabru ne sont pas mal non plus. Même si le scénario est un peu conventionnel, on passe un agréable moment entre humour et drame, au milieu de la nature. Un bon film dans l'ensemble.
Quelle petite merveille ce film signé Gilles Legrand! Un autre exemple de ce que l'homme sait faire le mieux endurer à la nature. Détruire, toujours détruire. La même rengaine toujours plus agaçante de ces têtes pensantes aux porte-monnaie bien garnis. Pourquoi s'encombrer de grands sapins verts alors qu'on peut tirer profit d'une station de ski? Et c'est bien connu, les hordes de touristes sont toujours plus attractives que des loups sanguinaires et un amoureux de la nature arriéré et "gênant"!! Ce genre de sujet a le dont de me révolter. Tout est si bien réalisé, mit en scène avec soin et majesté dans les paysages enneigés des Alpes. Si Jean-Paul Rouve joue à merveille les visionnaires pourris, Laetitia Casta ne laisse pas indifférent dans ses convictions de jeune femme émérite, assaillie par un monde d'homme qui entrave sa destinée de vétérinaire. 1918, les loups étaient encore la risée des riverains, le plaisir de la chasse à courre. Un besoin de dominance plus que de sécurité car ces magnifiques créatures ne sont pas les dangereux fauves que prétendent les racontars. Ils assurent leur survie comme tout un chacun en ce bas monde. La Jeune fille et les loups; tout est dit dans le titre, tellement de bons sentiments et d'émotion véhiculés à travers ses images que l'on finit par en oublier la cruauté de l'homme et à fondre comme neige. Enivrant. 4,5/5
Un petit film sympathique avec de beaux paysages, de l'humour, des scènes savoureuses et une volonté affichée de se placer du côté des victimes d'une société bourrée de préjugés : les femmes, les étrangers, les animaux sauvages. On regrettera que le scénario soit parfois peu crédible et décousu, mais on le pardonnera au réalisateur en raison de la bonne humeur générale qui règne dans son film et du moment agréable qu'il nous offre. Laetitia Casta est impeccable et Galabru formidable à son habitude.
Une étoile pour les loups ! Pour le reste, le scenario est incoherent et grotesque, il semble conçu par une personne pour qui l'Histoire du début du 20eme siecle est aussi lointaine que l'univers des contes de Perrault. Mais on aura pris soint d'y mêler tous les poncifs et clichés qui nous entourent, avec les bons sentiments et les elements de langage du 21eme siecle, le mechant maire cupide et le gentil immigré/italo/romanichel qu'on demande de "regulariser". Et pour les clichés... si un mecanicien aviateur est present, ce ne peut être qu'un ancien de l'escadrille des cigognes. Mais heureusement, à la finspoiler: , nos heros quittent cette terre hostile pour s'enfuir en Italie mussolinienne(!!!), tout est bien qui finit bien???? . J'ai eu le sentiment en voyant ce film qu'il a été ecrit au fur et à mesure sans vraiment savoir où il finirait.
Film moyen malgré que les scènes avec les loups ne sont pas trop mal filmé car c'est beaucoup trop long et quand on arrive à la fin du film, on s'aperçoit qu'il manque quelque chose... Film regardable si l'on a rien à faire et si on est patient.
Bon film, a regarder un dimanche de pluie pr s evader ! Laetitia Casta est tres convaincante. Il manque une complexite au scenario mais ca reste un bon moment.