Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
7eme critique
529 abonnés
2 778 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 septembre 2017
Hormis les jolis décors naturels, et ces animaux sauvages qui tentent de nous émouvoir, "La jeune fille et les loups" ne passionnera guère et ne fera le bonheur que des plus âgés lors d'un dimanche pluvieux. Avec sa trame terriblement classique qui ne laissera aucune place à l'inconnu au milieu de cette panoplie de comédiens insupportables, la grande aventure immersive sur le territoire des loups ne sera pas pour cette fois-ci, en restera peut-être un léger conte dépaysant pour les moins exigeants.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juillet 2010
Dans ce film fait de clichès et de bons sentiments, on replonge dans la France des annèes 20, au coeur des Alpes majestueuses sur les traces de Laetitia Casta, jeune femme dèterminèe à être la première femme vètèrinaire en France! Objet de rivalitè dans la meute des mâles qu'elle affole, Laetitia n'a de passion pour les derniers loups de montagne qu'elle va tout faire pour sauver! Le rèalisateur Gilles Legrand a imaginè cette intrigue romanesque pour revenir sur la disparition de la dernière meute de loup en France en 1925, massacrèe par des hommes voulant marquer leur triomphe sur la nature sauvage! Film de montagne, les dècors entre glaciers, vertes vallèes et vertigineux sommets sont de toute beautè! Mais pour le reste ? Juste une reconstitution lourdingue avec une Laetitia Casta en mère louve, collè de très près par Jean-Paul Rouve, l'italien Stefano Accorsi et l'excellent Patrick Chesnais qui compose un personnage haut en couleur! Regardable tout de même...
Film moyen malgré que les scènes avec les loups ne sont pas trop mal filmé car c'est beaucoup trop long et quand on arrive à la fin du film, on s'aperçoit qu'il manque quelque chose... Film regardable si l'on a rien à faire et si on est patient.
Bon film, a regarder un dimanche de pluie pr s evader ! Laetitia Casta est tres convaincante. Il manque une complexite au scenario mais ca reste un bon moment.
C'est très beau. Mais ca s'arrete la. C'est très mal joué, l'histoire est basique et cul cul au possible et la mise en scène est très médiocre. En fait, seuls les loups tirent leur épingle du jeu.
Un conte charmant servi par d'excellents acteurs et un cadre magnifique. Dommage que ce film ait eu si peu de reconnaissance de la part des critiques et même du public.
Malgré le style "téléfilm" c'est pas désagréable à regarder, grâce à l'histoire, touchante et sincère, aux décors sublimes, à la jolie musique, aux acteurs investis. Laëtitia Casta est convaincante dans ce rôle. Une bonne petite surprise.
Quelle petite merveille ce film signé Gilles Legrand! Un autre exemple de ce que l'homme sait faire le mieux endurer à la nature. Détruire, toujours détruire. La même rengaine toujours plus agaçante de ces têtes pensantes aux porte-monnaie bien garnis. Pourquoi s'encombrer de grands sapins verts alors qu'on peut tirer profit d'une station de ski? Et c'est bien connu, les hordes de touristes sont toujours plus attractives que des loups sanguinaires et un amoureux de la nature arriéré et "gênant"!! Ce genre de sujet a le dont de me révolter. Tout est si bien réalisé, mit en scène avec soin et majesté dans les paysages enneigés des Alpes. Si Jean-Paul Rouve joue à merveille les visionnaires pourris, Laetitia Casta ne laisse pas indifférent dans ses convictions de jeune femme émérite, assaillie par un monde d'homme qui entrave sa destinée de vétérinaire. 1918, les loups étaient encore la risée des riverains, le plaisir de la chasse à courre. Un besoin de dominance plus que de sécurité car ces magnifiques créatures ne sont pas les dangereux fauves que prétendent les racontars. Ils assurent leur survie comme tout un chacun en ce bas monde. La Jeune fille et les loups; tout est dit dans le titre, tellement de bons sentiments et d'émotion véhiculés à travers ses images que l'on finit par en oublier la cruauté de l'homme et à fondre comme neige. Enivrant. 4,5/5