Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
Fort d'un lyrisme qui s'assume, la Jeune Fille et les loups incarne la réussite d'un cinéma populaire efficace et jamais vulgaire.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) un film familial avec de très beaux paysages, des loups qu'on voudrait ne pas voir mourir, et qui, comme les contes tendres et cruels, devrait plaire aux enfants.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le film est simple, un rien manichéen (...), mais il est efficace, sans mièvrerie ni excès de pathos, campé dans de beaux décors, avec de bons comédiens et une belle musique (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Le film, qui porte la triple casquette du film "en costumes-animalier-romanesque tout public" respecte docilement les conventions du genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jennifer Lesieur
De quoi remplir trois films (...) un peu fourre-tout, mais pas désagréable en famille.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Gilles Legrand verse dans un propos un peu simpliste qui n'est pas regardant sur les anachronismes (...) un suite de péripéties pas toujours très plausibles.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Du beau cinéma populaire, qui exploite de manière romanesque la culture du terroir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Parisien
par Alain Grasset
Si le côté " Belle et Sébastien " (les rapports entre l'héroïne et les loups) fonctionne plutôtbien, on peut regretter en revanche certaines scènes qui alourdissent un récit un peu cousu de fil blanc. Reste que le duo Laetitia Casta-Stefano Accorsi est parfait et touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Aurélien Allin
[Le film] ne donne jamais le loisir au spectateur de s'abandonner. Restent les loups (...). Mais pour un voyage en pleine nature, autant préférer un bon documentaire animalier... ou une excursion.
Télérama
par Mathilde Blottière
Clichés et bons sentiments abondent dans cette reconstitution lourdingue des années 20.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
Fort d'un lyrisme qui s'assume, la Jeune Fille et les loups incarne la réussite d'un cinéma populaire efficace et jamais vulgaire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) un film familial avec de très beaux paysages, des loups qu'on voudrait ne pas voir mourir, et qui, comme les contes tendres et cruels, devrait plaire aux enfants.
Le Monde
Le film est simple, un rien manichéen (...), mais il est efficace, sans mièvrerie ni excès de pathos, campé dans de beaux décors, avec de bons comédiens et une belle musique (...).
Les Inrockuptibles
Le film, qui porte la triple casquette du film "en costumes-animalier-romanesque tout public" respecte docilement les conventions du genre.
Metro
De quoi remplir trois films (...) un peu fourre-tout, mais pas désagréable en famille.
Ouest France
Gilles Legrand verse dans un propos un peu simpliste qui n'est pas regardant sur les anachronismes (...) un suite de péripéties pas toujours très plausibles.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Du beau cinéma populaire, qui exploite de manière romanesque la culture du terroir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Si le côté " Belle et Sébastien " (les rapports entre l'héroïne et les loups) fonctionne plutôtbien, on peut regretter en revanche certaines scènes qui alourdissent un récit un peu cousu de fil blanc. Reste que le duo Laetitia Casta-Stefano Accorsi est parfait et touchant.
MCinéma.com
[Le film] ne donne jamais le loisir au spectateur de s'abandonner. Restent les loups (...). Mais pour un voyage en pleine nature, autant préférer un bon documentaire animalier... ou une excursion.
Télérama
Clichés et bons sentiments abondent dans cette reconstitution lourdingue des années 20.