Mon compte
    Nekromantik 2
    Note moyenne
    2,2
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nekromantik 2 ?

    10 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    albancinedvd63
    albancinedvd63

    18 abonnés 369 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 janvier 2024
    On est toujours sur de l'amateurisme pure, avec des dialogues qui ne commencent qu'à partir d'un Quart d'heure du film. Des effets visuels peu convaincants ne me font pas comprendre pourquoi ce film est devenu culte. Tout est très très moyen, acteurs, musiques et scénarios. Et là on frôle le film érotique classique.
    Carne
    Carne

    83 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 avril 2008
    Sans atteindre la perfection de Nekromantik, Nekromantik 2 reste un véritable chef d’œuvre dont l’approche très différente du premier opus pourra en rebuter plus d’un (notamment à cause de quelques longueurs qui, cependant, permettent à Buttgereit d’approfondir les thèmes et les personnages) mais qui pourtant reste une œuvre géniale sur le rapport entre la mort, le sexe et l’amour dont la séquence la plus crade sera un moment d’émotions intense grâce à des images poétiques à souhait et à un usage très particulier d’Ave Maria (le reste de la bande originale est aussi à couper le souffle).
    Et, comme à son habitude, Jorg Buttgereit attendra l’ultime séquence pour nous offrir la scène la plus puissante du film, véritable délivrance pour l’héroïne qui, enfin, acceptera sa différence.
    A l’image du premier opus, Nekromantik 2 s’impose sans mal comme un digne représentant de l’horreur romantique belle à en pleurer.
    Un véritable chef d’œuvre !!!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

    23 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 août 2007
    Mortel.
    jamesluctor
    jamesluctor

    139 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 mars 2010
    Certes, il n'y a pas la surprise du 1er, et ça traîne un petit peu par moments, mais ça reste du bon film bien weird. L'hésitation entre chair morte et chair vivante est assez bien dépeinte, surtout quand on replace chaque représentant dans son contexte (un vivant qui double des films pornos, et un mort nciennement nécrophile). Entre plaisir et révulsion, le film oscille, avant de trancher la question sur la fin, d'une façon manichéenne et gore. Du film qui éssaye de faire avancer les choses.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 mars 2013
    Transgressif, Buttgereit l’est indubitablement. Mais il a aussi du talent, et Nekromantik 2 reste, à mon sens, son chef d’œuvre. Plus abouti que Nekromantik premier du nom, le réalisateur a fait des progrès, et le métrage sent moins l’amateurisme. Le sujet n’est certes plus original, et reprend pas mal d’éléments du précédent opus. Reste que la recette fonctionne encore mieux, et le fait d’aborder la nécrophilie du point de vue féminin cette fois peut justifier le choix d’un diptyque. Les acteurs d’abords sont meilleurs. L’actrice principale, à la fois belle et inquiétante convient parfaitement à son rôle, et Mark Reeder s’en tire avec les honneurs. Le scénario, s’il passe par des lieux déjà entraperçus dans le 1 tient la route, et se suit sans déplaisir, étant moins haché dans son rythme. La mise en scène de Buttgereit se permet des audaces, avec des effets surprenants comme le plan circulaire sur l’appartement de la jeune femme repris de Der Todesking. Visuellement le film est d’ailleurs très probant. Si la photographie laisse à désirer, elle ne nuit pas vraiment au métrage, qui, avec ses décors bas de gamme, soutient une ambiance cru, convenant bien à l’histoire. Mais, le point le plus remarquable de ce Nekromantik 2 reste sa musique. D’une splendeur sans nom, la bande son est encore supérieure au premier épisode pourtant déjà géniale. Très variées, les pistes se suivent et remplacent les dialogues très peu nombreux, en sublimant les images. Les séquences érotiques entre la jeune femme et le cadavre sur fond de musique instrumentale s’en trouve transcendées et dégagent une poésie morbide sublimement amenée. A noter un interlude musical au milieu du film avec une chanson au texte noir décapant. Il n’est pas non plus secondaire d’en parler, les effets sanglants sont bons, et pour certains franchement craspecs. Au final Nekromantik 2 est bien plus qu’un simple film d’horreur, et, au-delà du sujet de la nécrophilie, c’est surtout un magnifique conte morbide. Buttgereit traite d’un sujet casse-figure avec une délicatesse étonnante, et sans se dérober, il offre un métrage étonnant, qui n’a rien de si vulgaire ou de sale. Clairement le film s’adresse à un public très particulier, mais, pour ceux qui auront le courage, Nekromantik 2 mérite le visionnage. Il est probablement un des sommets de la poésie macabre au cinéma. Bravo Buttgereit !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 décembre 2020
    Jörg Buttgereit récidive après son immonde & sulfureux Nekromantik (1987), véritable ode à la nécrophilie. Avec cette suite, le film démarre là où s’arrêtait le précédent. Après que Robert se soit suicidé dans un orgasme foudroyant, Monika, une infirmière (aussi nécrophile que lui) ne trouve rien de mieux à faire que de déterrer son cadavre putride (et de s’envoyer en l’air avec).

    Toujours à la recherche d’images peu ragoutantes, le réalisateur allemand prend plaisir à filmer l’héroïne en train de prendre soin du cadavre purulent, spoiler: de le nettoyer et de le démembrer pour ne garder que la partie la plus intéressante (selon elle), à savoir son pénis
    (qu’elle prend soin d’emballer dans de la cellophane et de mettre au frigidaire, visiblement très soucieuse des règles sanitaires). Le film précédent durait 70min et on avait le temps de s’ennuyer, alors je vous laisse imaginer avec Nekromantik 2 (1991) qui lui, dure 100 longues minutes et dont les dialogues se font extrêmement rares (la première ligne de dialogue n’arrive qu’après un bon quart d’heure).

    L’ambiance poisseuse du premier opus est toujours aussi présente, tandis que la cruauté animale laisse place ici à une séquence d’éviscération sur un phoque (déjà mort), toujours dans le but de bien vous dégoûter si tant est que les scènes de nécrophilie ne vous aient pas déjà fait tourner de l’œil.

    L’image est toujours aussi granuleuse, pour ne pas dire dégueulasse. La mise en scène mollassonne et l’absence de dialogue n’aident en rien pour aider le spectateur à tenir sur la durée. Des séquences à rallonge, entre celles dans le cinéma et les stock-shot (du phoque) auront le mérite de mettre notre patience à rude épreuve). Certes, le film est bien moins gore que le précédent, mais le final devrait vous en donner pour votre argent spoiler: (avec une très réussie séquence de décapitation coïtale où Monika va remplacer la tête de son nouvel amant par celui du Robert et poursuivre sa partie de jambes en l’air comme si de rien n’était).


    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    dragon_ryu
    dragon_ryu

    15 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 juin 2008
    Le film dure une demie-heure de plus que le premier alors qu'il a 30 fois moins de chose à raconter et à montrer, allez comprendre. On se retrouve donc avec un film extrêmement chiant, on s'ennuie tellement que les défauts déjà présents dans le premier film se trouvent ici décuplés (musique d'ascenseur insupportable, scènes d'un lyrisme déplacé, scènes involontairement drôles...). Le métrage explose dans un final vraiment malsain et gore (comme pour le premier) et c'est bien là la seul scène qu'on retiendra de ce film chiant comme la mort et à la photo grisâtre déprimante certainement voulu par le réal pour instaurer une ambiance glauque mais qui me rappel de manière trop violence la série Derrick.

    A noter quand même une mise en scène plus souple et "pro" que pour le premier film qui paradoxalement renforce la lenteur du film.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

    50 abonnés 1 134 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 avril 2008
    Un tout petit film horrifique (quoi que OFNI conviendrait sans doute mieux) qui se veut gore et derangeant alors qu'il s'avere surtout d'un ennui abyssal.Pour resumer ,c'est l'histoire d'une fille necrophile qui decoupe un cadavre dans sa baignoire ,qui regarde avec son petit ami une k7 video montrant le depecage d'un phoque et qui finit par decapiter ce meme petit ami pour y placer .... la tete du cadavre precedement decoupé : la boucle est bouclé si je puis dire !!! Seulement c'est mal filmé ,mal joué ,y a pas la moindre trace d'humour ou de second degré a la Brain Dead ,3 lignes de dialogues sur 1h40 d'ou des grandes plages de silences bien pesantes et surtout surtout une Bande son absolument insupportable.Bref a deconseiller meme a son pire ennemi et vous comprendrez aussi aisement que je n'ai nullement l'intention de visionner le n°1 !!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 janvier 2009
    Franchement, c'est tres mauvais.Tres mauvais et ennuyeux a mourir.
    Je ne sais pas ce qu'avait en tete buttergeit au moment où il faisait son film, mais il s'y est vraiment mal pris.
    La seule scene qui justifie la reputation degueu du film est la fin où l'heroine fait l'amour avec un homme qu'elle decapite a la machette au moment de l'orgasme...pour lui coller ensuite une tete de cadavre embaumee!
    Tout ça sur fond de piano tres moche.
    J'adhere pas du tout au cinema de ce realisateur, pas que ca me revulse, mais au contraire je trouve ca trop molasson et mal filmé.C'est du cinema allemand bas de gamme, lourd,mal foutu et interminable;A fuir.
    L'ÂME DU CINEMA
    L'ÂME DU CINEMA

    13 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 septembre 2024
    Necromantik 2 est la suite controversée du film culte "Necromantik", réalisée par Jörg Buttgereit. Dans ce film, Buttgereit continue d’explorer les thèmes de la mort, de l'amour et de la déviance avec une approche visuellement provocante et émotionnellement perturbante.

    L’histoire suit Monika, une jeune femme qui, après avoir vécu une relation tumultueuse avec un homme obsédé par la mort, se lance dans une quête pour expérimenter l'amour et la perte à sa manière. Elle travaille dans un cinéma pornographique tout en développant une obsession pour les cadavres, suivant ainsi les traces de son prédécesseur.

    La réalisation de Buttgereit est audacieuse, et il n'hésite pas à bousculer le spectateur avec des images choc et des séquences qui défient les conventions du genre. Son approche artistique s'accompagne d'une bande sonore immersive qui amplifie l'impact émotionnel des scènes clés. Les performances des acteurs, bien que parfois discutables, ajoutent une touche d'authenticité à l'univers sombre et dérangeant du film.

    La dimension psychologique est également marquante. Monika, le personnage principal, est une figure complexe qui incarne les luttes internes entre désir, solitude et l'acceptation de la mort. À travers ses interactions avec d'autres personnages, le film soulève des questions sur la nature de l'amour et les liens que nous formons, même dans les circonstances les plus macabres.

    Cependant, il n'est pas un film pour tout le monde. Sa représentation explicite de la sexualité et de la mort peut déranger et choquer, ce qui peut limiter son public. De plus, sa narration non linéaire et ses éléments surréalistes peuvent laisser certains spectateurs perplexes.

    En conclusion, "Necromantik 2" est une œuvre audacieuse qui repousse les limites du genre horreur. Jörg Buttgereit, avec son style unique et ses thèmes dérangeants, offre une réflexion troublante sur la mort et l'amour. C'est un film qui, bien que polariseur, mérite d'être vu par ceux qui s'intéressent à la fusion de l'art et du macabre. Pour les amateurs de cinéma d'horreur à la recherche de quelque chose de véritablement original, ce film reste une expérience à manquer.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top