Degel
    2,1
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Degel ?

Publiée le 26 octobre 2013
    En français "Degel" est un survivor dans la même lignée que "La chose d'un autre monde" : "The Thing", de même que "Le monstre des temps perdus, de 1953". Dans le film "Degel" l'horreur, vient surtout du fait de la bêtise des humains qui aussi bien dans la station de l'Ile Burbank que dans le reste de la planète s'autodétruisent par égoïsme, par "je m'en foutisme" ou plus simplement par un "Fatalisme" quasiment pathologique. Plus que la peur et l'effroi, le scénario nous donne l'envie d'appuyer sur le bouton nucléaire rien que pour soigner notre boule bleue de la seule maladie irréparable dont elle souffre vraiment : "l'Humanité". L'interprétation des acteurs est honnête, sauf, comme d'habitude, Val Kilmer qui depuis "Willow", n'est plus capable de jouer correctement un rôle quelconque. quand à la mise en scène, elle est un peu terne par rapport aux messages à transmettre, en force si besoin est.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 2 avril 2023
    Je m'attendais à ce que ce soit mauvais et ça a bien été le cas !
    Si vous avez aimé The Thing de Carpenter, vous trouverez The Thaw nul. Si vous n'avez pas aimé The Thing, vous trouverez The Thaw encore plus nul.
    Les dialogues n'ont ni queue ni tête, la mise en scène est random, les scènes ne s'enchaînent pas correctement, c'est mal amené... il n'y a rien qui va.
    Seul point positif : grâce à ce genre de films on est mieux armé pour comprendre ce qui fait la différence entre un bon réalisateur (Carpenter) et un mauvais (A.Lewis).
    Publiée le 13 avril 2013
    Pas grand chose à dire à part que c nul sa ne mérite pas plus de commentaire.
    Publiée le 11 juin 2013
    Comment Val Kilmer a t-il pu tomber si bas? C'est une déception, mal joué, énervant, je n'ai pas tenu + d'une heure.
    Gain54
    Gain54

Publiée le 12 septembre 2014
    Une bonne idée de départ qui fait penser à « The thing » un parasite dégelé par une équipe de scientifiques et qui se met a les attaqués eux, puis les étudiants qui les rejoignent. Ici cependant le parasite ne prend pas possession des corps mais s'infiltre en eux les rendant malades spoiler: (d’où une belle surprise pour l'un d'entre eux mordu à son canon a eau).
    Les acteurs sont pas tops malgré la présence de Val Kilmer pendant ouhh au moins les 20 premières minutes du film spoiler: (ok c'est faux il apparait à la fin mais vous trouverez le temps long pendant son absence).
    Les décors oscillent entre le plutôt bon en intérieur et le franchement dégueulasse en extérieur, pas aider par de mauvais effets spéciaux. On retiendra de ce film des blablas écologistes sur l'égoïsme des hommes et quoi de mieux pour résoudre ce problème : l'éco-terrorisme, belle solution dis donc.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Une bonne petite daube, qui se laisse néanmoins regarder lors d'une longue soirée où il n'y a vraiment rien d'autre à voir. Mais j'ai vu pire! :-)
    Publiée le 6 mars 2014
    Je trouve ce film simple MAIS efficace, un survivor peut être mais avec une ambiance SF epouvante, pas de quoi se taper des crises cardiaques mais on se prend bien au film. Val kilmer joue bien mieux depuis qu'il a prit du bide, quasiment tous les personnages crèvent, ce qui élude le favoritisme dans le jeu des acteurs. Une ambiance sinistre et macabre qui n'amène pas forcement à s'ennuyer et qui vous fait vous demander comment ca va se dérouler. Parcontre la fin pouvait être mieux bouclée je trouve, même si la phrase à retenir du film est "ca n'est que le commencement". Breeeeeeeef, vraiment très bien ce film et trop de mauvaise critiques fonts que je lui décérne la note quasi maximum, film à voir de toute façon.
    Publiée le 22 juillet 2014
    je l'ai trouvé sympa , on a passé un bon moment devant . Val kilmer est plutot bon dans son role . Donc je vous le conseille ! a voir