Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Camara construit un récit où la thèse (...) se transforme insensiblement en énergie pour des jeux physiques et affectifs (...), où les parts d'ombre tiennent une place importante et signent la dignité et la liberté de ce premier long métrage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Sophie Bonnet
Camara semble interroger la société à travers ses plans frontaux répétés de mères, pères et oncles (...) et fait sourdre des visages muets la puissante densité énigmatique des masques africains.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par J-B.D.
Volontairement, le réalisateur n'a pas situé géographiquement ses personnages. Son film se regarde comme une fable, avec une Cécile Bois et un Aboubakar Toure qui jouent sobre et juste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par n.c.
Courageux (...), mais malheureusement trop édifiant pour retenir l'attention au-delà de l'effet de curiosité.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Sandrine Chicot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Télérama
par Louis Guichard
Quelques très belles séquences concentrent toutes les idées de mise en scène (...)… Ailleurs, hélas, maintes scènes décourageantes (...) apparentent ce premier film à un brouillon, si audacieux soit-il.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Camara construit un récit où la thèse (...) se transforme insensiblement en énergie pour des jeux physiques et affectifs (...), où les parts d'ombre tiennent une place importante et signent la dignité et la liberté de ce premier long métrage.
Les Inrockuptibles
Camara semble interroger la société à travers ses plans frontaux répétés de mères, pères et oncles (...) et fait sourdre des visages muets la puissante densité énigmatique des masques africains.
Première
Volontairement, le réalisateur n'a pas situé géographiquement ses personnages. Son film se regarde comme une fable, avec une Cécile Bois et un Aboubakar Toure qui jouent sobre et juste.
Chronic'art.com
Courageux (...), mais malheureusement trop édifiant pour retenir l'attention au-delà de l'effet de curiosité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
Quelques très belles séquences concentrent toutes les idées de mise en scène (...)… Ailleurs, hélas, maintes scènes décourageantes (...) apparentent ce premier film à un brouillon, si audacieux soit-il.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com