Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Dvdrama
par David A.
Figure mythique, paysages spectaculaires, époque reculée, tout est fait ici pour nous emmener dans un voyage hors du commun.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le film marie avec assez de grâce la culture bhoutanaise ancestrale et la magie chamanique avec des effets spéciaux très modernes. À suivre.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ca se laisse voir sans déplaisir, comme un livre d'images picaresques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Ce film dépaysant n'est pas exempt de maladresses et de naïveté, mais il envoute par la beauté de ses paysages et par le jeu exotique de ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Hubert Niogret
Un premier film modeste, bien exécuté mais un peu mou dans son récit, et qui ne peut s'empêcher de tomber dans l'exotisme des beaux paysages.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Obs
par Xavier Leherpeur
(...) le scénario tombe dans le piège béant du bouddhisme pour les nuls. Une production sauvée de justesse de l'anecdotique par la beauté des paysages tibétains (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Coralie Huché
(...) cette légende du XIe siècle se raconte ici avec tous les défauts d'un premier film et des procédés insistants devenus obsolètes depuis que le cinéma sait manier l'ellipse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par La rédaction
L'indolence du rythme et la naïveté du scénario viendront à bout des spectateurs les plus zen.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Isabelle Regnier
Troisième film de l'histoire du Bhoutan, Milarépa ne fera pas date dans l'histoire du cinéma.
Dvdrama
Figure mythique, paysages spectaculaires, époque reculée, tout est fait ici pour nous emmener dans un voyage hors du commun.
L'Humanité
Le film marie avec assez de grâce la culture bhoutanaise ancestrale et la magie chamanique avec des effets spéciaux très modernes. À suivre.
Les Inrockuptibles
Ca se laisse voir sans déplaisir, comme un livre d'images picaresques.
Paris Match
Ce film dépaysant n'est pas exempt de maladresses et de naïveté, mais il envoute par la beauté de ses paysages et par le jeu exotique de ses acteurs.
Positif
Un premier film modeste, bien exécuté mais un peu mou dans son récit, et qui ne peut s'empêcher de tomber dans l'exotisme des beaux paysages.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
L'Obs
(...) le scénario tombe dans le piège béant du bouddhisme pour les nuls. Une production sauvée de justesse de l'anecdotique par la beauté des paysages tibétains (...)
Première
(...) cette légende du XIe siècle se raconte ici avec tous les défauts d'un premier film et des procédés insistants devenus obsolètes depuis que le cinéma sait manier l'ellipse.
Télérama
L'indolence du rythme et la naïveté du scénario viendront à bout des spectateurs les plus zen.
Le Monde
Troisième film de l'histoire du Bhoutan, Milarépa ne fera pas date dans l'histoire du cinéma.