Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
par Aurélien Férenczi
Image retravaillée, parfois refilmée sur un écran de projection, et propos contradictoires, parfois joliment poétiques, composent une plaisante promenade chez les heureux du monde (du cinéma).
Brazil
par Samuel Lebon
Ce n'est pas trés palpitant, mais, forcément ça parle de cinéma et ça en parle plutôt bien.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) une série de portraits, touchante mais un peu courte, d'hommes muets gesticulants, drôles ou flous, saisis par le grain de cette pellicule (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) un court métrage inclassable et vivifiant (...) le résultat est inégal mais riche de paroles et de rencontres express pour dire l'urgence et le mystère de la création (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le résultat est à la hauteur de la morale du film, qui prétend qu'il suffit de vouloir et de sentir les choses pour qu'elles adviennent. Mais dans quel état ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Film arty + recueil express de la parole : on n'est jamais loin d'une sacralisation et du corps (...) et de la parole (...) des artistes. (...) ce qui se dit là n'est pas aussi essentiel que le film feint de le croire (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Libération
par La rédaction
Un "Pourquoi filmez-vous ?" qui aboutit malheureusement à une compilation arty de petites phrases pas toujours passionnantes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
Image retravaillée, parfois refilmée sur un écran de projection, et propos contradictoires, parfois joliment poétiques, composent une plaisante promenade chez les heureux du monde (du cinéma).
Brazil
Ce n'est pas trés palpitant, mais, forcément ça parle de cinéma et ça en parle plutôt bien.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...) une série de portraits, touchante mais un peu courte, d'hommes muets gesticulants, drôles ou flous, saisis par le grain de cette pellicule (...)
Le Journal du Dimanche
(...) un court métrage inclassable et vivifiant (...) le résultat est inégal mais riche de paroles et de rencontres express pour dire l'urgence et le mystère de la création (...)
Le Monde
Le résultat est à la hauteur de la morale du film, qui prétend qu'il suffit de vouloir et de sentir les choses pour qu'elles adviennent. Mais dans quel état ?
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Film arty + recueil express de la parole : on n'est jamais loin d'une sacralisation et du corps (...) et de la parole (...) des artistes. (...) ce qui se dit là n'est pas aussi essentiel que le film feint de le croire (...)
Libération
Un "Pourquoi filmez-vous ?" qui aboutit malheureusement à une compilation arty de petites phrases pas toujours passionnantes.