Mon compte
    London to Brighton
    Note moyenne
    3,0
    12 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Score
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Rapide et fluide, London to Brighton vaut également pour les abîmes dans lesquels il nous plonge, par les fenêtres de chaque regard.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Les deux actrices (...) sont excellentes, et le réalisateur anglais Paul Andrew Williams fait preuve d'un naturalisme puissant, dans ce premier long-métrage. Mais il ne faut pas craindre le style trash (...)

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Sans jamais tomber dans la démonstration grâce aux exigences du thriller, le film de Paul Andrew Williams engrange ainsi un gain de vérité dans la peinture de ses personnages, autant qu'il leste les événements qu'il montre d'une crédible et implacable fatalité sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Hélène Sécher

    La noirceur de London to Brighton n'a d'égal que l'effroi qu'il suscite. Ses feux de détresse n'en finissent pas d'éblouir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    Paul Andrew Williams va droit à l'essentiel (...) et réussit à éviter pathos et voyeurisme. On ressort groggy de ce voyage au bout de l'enfer, et on se dit qu'on vient d'assister à la naissance d'un réalisateur prometteur (...)

    Libération

    par la rédaction

    Un polar anglais tendu.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    C'est du sordide, du glauque et du violent, à tous les étages de cette descente ambiguë dans les bas-fonds (...) Mais un film troublant et dérangeant qui met mal à l'aise.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Caméra à l'épaule, sa mise en scène radicale construit une sombre histoire (...) qui s'achève dans le sang et les larmes (...) Moralement complexe, le dénouement est surprenant. Malgré ses imperfections, ce premier film révèle un vrai cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Malgré ces clichés, cette série B tient la route, grâce à une violence sourde et une excellente distribution (...) soucieux de finir sur une morale décente, le dénouement étonne par sa gentillesse, un grain de poivre fourré à la barbe à papa qui rassurera tout le monde. Dommage, car, dans la noirceur, ce premier long métrage ne manque pas d'allure.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Il y a, dans la première demi-heure de ce thriller vériste, un sentiment d'urgence et de survie qui sied à merveille à cette course-poursuite (...) Mais (...) "London to Brighton" arbore au final le jugement d'un comité de salut public, comptant sur l'adhésion du spectateur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Si LONDON TO BRIGHTON fonctionne, c'est parce que le manichéisme ambiant piège le spectateur dans une émotion facile. (...) Reste un film suffisamment maîtrisé dans sa forme et son jeu pour ne pas crier à l'intox provoc'.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    C'est misérabiliste à souhait et évoque d'assez près le sujet de Mona Lisa, de Neil Jordan (...) Mais là où Neil Jordan faisait preuve (...) d'une vraie délicatesse (...) Paul Andrew Williams, bâtit un suspense déplaisant et ­vite éventé (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top