Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
Rapide et fluide, London to Brighton vaut également pour les abîmes dans lesquels il nous plonge, par les fenêtres de chaque regard.
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Les deux actrices (...) sont excellentes, et le réalisateur anglais Paul Andrew Williams fait preuve d'un naturalisme puissant, dans ce premier long-métrage. Mais il ne faut pas craindre le style trash (...)
Le Monde
par Jean-François Rauger
Sans jamais tomber dans la démonstration grâce aux exigences du thriller, le film de Paul Andrew Williams engrange ainsi un gain de vérité dans la peinture de ses personnages, autant qu'il leste les événements qu'il montre d'une crédible et implacable fatalité sociale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Hélène Sécher
La noirceur de London to Brighton n'a d'égal que l'effroi qu'il suscite. Ses feux de détresse n'en finissent pas d'éblouir.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
Paul Andrew Williams va droit à l'essentiel (...) et réussit à éviter pathos et voyeurisme. On ressort groggy de ce voyage au bout de l'enfer, et on se dit qu'on vient d'assister à la naissance d'un réalisateur prometteur (...)
Libération
par la rédaction
Un polar anglais tendu.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
C'est du sordide, du glauque et du violent, à tous les étages de cette descente ambiguë dans les bas-fonds (...) Mais un film troublant et dérangeant qui met mal à l'aise.
Paris Match
par Christine Haas
Caméra à l'épaule, sa mise en scène radicale construit une sombre histoire (...) qui s'achève dans le sang et les larmes (...) Moralement complexe, le dénouement est surprenant. Malgré ses imperfections, ce premier film révèle un vrai cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Malgré ces clichés, cette série B tient la route, grâce à une violence sourde et une excellente distribution (...) soucieux de finir sur une morale décente, le dénouement étonne par sa gentillesse, un grain de poivre fourré à la barbe à papa qui rassurera tout le monde. Dommage, car, dans la noirceur, ce premier long métrage ne manque pas d'allure.
Positif
par Pierre Eisenreich
Il y a, dans la première demi-heure de ce thriller vériste, un sentiment d'urgence et de survie qui sied à merveille à cette course-poursuite (...) Mais (...) "London to Brighton" arbore au final le jugement d'un comité de salut public, comptant sur l'adhésion du spectateur (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Si LONDON TO BRIGHTON fonctionne, c'est parce que le manichéisme ambiant piège le spectateur dans une émotion facile. (...) Reste un film suffisamment maîtrisé dans sa forme et son jeu pour ne pas crier à l'intox provoc'.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Aurélien Ferenczi
C'est misérabiliste à souhait et évoque d'assez près le sujet de Mona Lisa, de Neil Jordan (...) Mais là où Neil Jordan faisait preuve (...) d'une vraie délicatesse (...) Paul Andrew Williams, bâtit un suspense déplaisant et vite éventé (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Rapide et fluide, London to Brighton vaut également pour les abîmes dans lesquels il nous plonge, par les fenêtres de chaque regard.
Le Figaroscope
Les deux actrices (...) sont excellentes, et le réalisateur anglais Paul Andrew Williams fait preuve d'un naturalisme puissant, dans ce premier long-métrage. Mais il ne faut pas craindre le style trash (...)
Le Monde
Sans jamais tomber dans la démonstration grâce aux exigences du thriller, le film de Paul Andrew Williams engrange ainsi un gain de vérité dans la peinture de ses personnages, autant qu'il leste les événements qu'il montre d'une crédible et implacable fatalité sociale.
Première
La noirceur de London to Brighton n'a d'égal que l'effroi qu'il suscite. Ses feux de détresse n'en finissent pas d'éblouir.
TéléCinéObs
Paul Andrew Williams va droit à l'essentiel (...) et réussit à éviter pathos et voyeurisme. On ressort groggy de ce voyage au bout de l'enfer, et on se dit qu'on vient d'assister à la naissance d'un réalisateur prometteur (...)
Libération
Un polar anglais tendu.
Ouest France
C'est du sordide, du glauque et du violent, à tous les étages de cette descente ambiguë dans les bas-fonds (...) Mais un film troublant et dérangeant qui met mal à l'aise.
Paris Match
Caméra à l'épaule, sa mise en scène radicale construit une sombre histoire (...) qui s'achève dans le sang et les larmes (...) Moralement complexe, le dénouement est surprenant. Malgré ses imperfections, ce premier film révèle un vrai cinéaste.
MCinéma.com
Malgré ces clichés, cette série B tient la route, grâce à une violence sourde et une excellente distribution (...) soucieux de finir sur une morale décente, le dénouement étonne par sa gentillesse, un grain de poivre fourré à la barbe à papa qui rassurera tout le monde. Dommage, car, dans la noirceur, ce premier long métrage ne manque pas d'allure.
Positif
Il y a, dans la première demi-heure de ce thriller vériste, un sentiment d'urgence et de survie qui sied à merveille à cette course-poursuite (...) Mais (...) "London to Brighton" arbore au final le jugement d'un comité de salut public, comptant sur l'adhésion du spectateur (...)
Score
Si LONDON TO BRIGHTON fonctionne, c'est parce que le manichéisme ambiant piège le spectateur dans une émotion facile. (...) Reste un film suffisamment maîtrisé dans sa forme et son jeu pour ne pas crier à l'intox provoc'.
Télérama
C'est misérabiliste à souhait et évoque d'assez près le sujet de Mona Lisa, de Neil Jordan (...) Mais là où Neil Jordan faisait preuve (...) d'une vraie délicatesse (...) Paul Andrew Williams, bâtit un suspense déplaisant et vite éventé (...)