Mon compte
    Leila
    Note moyenne
    4,0
    7 titres de presse
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Elle
    • Libération
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) au-delà de ses indéniables qualités formelles, Leila parvient à puiser sa puissance dramatique dans la belle capacité du récit à restituer sans simplisme les sentiments contradictoires qui animent les personnages principaux (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Sophie Yavari

    Drame social et familial, "Leila" s’apparente surtout à un très beau portrait de femme complexe et empêché.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Elle

    par Khadija Moussou

    Malgré quelques défauts de mise en scène un peu vintage, il faut bien l’avouer, on en ressort de ce film, le souffle court.

    Libération

    par Jérémy Piette

    Dans le cinéma de l’Iranien Dariush Mehrjui, le film "Leila", réalisé en 1996, est l’un des volets - profond d’acuité et d’intensité - d’une tétralogie axée sur les femmes iraniennes et leur relation sensible et progressiste à l’amour, l’enfance, les rapports sociaux et maritaux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Lætitia Mikles

    "Leila" s’inscrit dans une suite de portraits que Dariush Mehrjui a consacrée à des figures féminines complexes aux prises avec les problématiques de la vie moderne en Iran, entre préservation de l’individualité et dépendance à la communauté, entre soumission à l’ordre établi et émancipation.

    aVoir-aLire.com

    par François Bonini

    Fort et sobre.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le film dépasse la simple dénonciation pour mettre à nu les contradictions à la fois sociales mais également psychologiques qui nourrissent la situation.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top