Pfff, et encore un film du genre, surjoué, et avec des effets spéciaux pitoyable (les obus des chars font les même degas qu'une petite grenade). En plus j'ai strictement rien compris au film (trop compliqué).
Je suis comme le chien au début du film : je n'ai absolument rien compris à ce qui se passait à l'écran. Peut-être même qu'il n'y a que le scénariste pour le savoir. Je ne sais pas. Une chose m'a sauté aux yeux. La longue scène d'action introductive dure près de vingt minutes. Il y a des chars, des hélicoptères, ça tire de partout. Rien à voir avec les derniers téléfilms de Steven Seagal. A l'époque de Mercenary, il y avait encore des moyens. Luke Goss traite Seagal de fantôme ? Mouais. Un fantôme ayant commencé à prendre de l'embonpoint alors. Même si là aussi, ce n'est pas comparable à aujourd'hui, le pauvre Steven, de plus en plus empâté, ne prend plus trop la peine de se battre. Les rares fois où il le fait (dans les toilettes d'un restaurant par exemple), c'est très court. Toujours aussi brutal avec ses fameux dévissages de nuque. Mais très court. Après une heure trente de fusillades sans fin où ces mercenaires attaquent tantôt une banque, tantôt la maison d'un milliardaire, la potiche au faux air de Catherine Zeta-Jones aura le mot de la fin approprié à la situation : "il est temps que ça s'arrête". En réalité, pas complétement le mot de la fin. Après avoir tué le méchant, Steven Seagal sortira une blague bien pourrie ne faisant rire que lui. Pitoyable. Quoi que je lui en suis gré. Cet agent de la CIA était absolument insupportable depuis le début. Je ne félicite pas non plus son doubleur. C'était un supplice de l'écouter parler. La descente aux enfers de Steven Seagal ne fait que commencer.
Venant de regarder "Vol d'enfer", aussi avec Steven Seagal, je vais faire le même reproche et décrire la même qualité : Mercenary est un film d'action certes distrayant, mais sans plus, car on ne réussit pas à vraiment apprécier les personnages principaux, la faute à un manque de charisme des acteurs pour ce film.
Un film d'action bas-de-gamme dont Seagal peine à remonter le niveau en interprétant son éternel personnage de super combattant mystérieux, invincible, et casseur de bras. A noter, la présence d'un budget semble-t-il conséquent (tournage en Afrique du Sud, beaucoup de décors, scènes de guerre), mais également un scénario et des personnages grand guignolesques. En somme, un navet.
Je suis quand même fasciné par seagal qui dans tous ses films, n'a joué qu'un seul rôle(un agent de la CIA indestructible). Mais revenons à ce film, contrairement au navet qu'était "attack force", seagal revient à l'action pure nous montrant surtout au début de belles scènes de bataille contre les toujours méchants francais. On sent que ce direct to dvd a bénéficié d'un budget acceptable. Le rythme est quand à lui assez rapide. On pourra tout de même regretter que seagal devenu moin souple que dans ses début ne se batte que très peu à main nue. Bref, ce "mercenary" est un film d'action bourrin tel qu'on les aime. Steven, on t'aime toujours.
Steven Seagal a toujours été un merveilleux acteur d'action et ça ne changera pas aujourd'hui ! Mercenary est un film qui est proche de la réalité (sauf pour l'implication des français) où John Seeger veut protéger la famille de son meilleur ami tué lors de la guerre... la CIA cherche donc à l'éliminer et kidnappe la veuve et son fils... et John est épaulé par une très ravissante jeune femme (Jacqueline Lord) ! Beaucoup d'action et de réalisme ! qui nous donne un indice sur ce qui se passe en ce moment dans certains pays... Un film touchant ! Continue comme ça, Steven !
Alors là chapeau, du grand tres grand steven seagal. Le scénario est génial, et les décores grandiause. L'action est obni présent, et la performance des acteurs à couper le soufle, surtout celle de steven seagal, qui joue surment l'un des ses meilleurs rôles depuis qu'il fait du cinéma. A noter aussi un grand coup de chapeau à la production, et surtout au caméraman. Un film à voir pour tous les fans de steven seagal.
De la bonne série b correctement emballé par le réalisateur à qui ont doit le tres bon Urban Justice toujours avec Seagal.Ce film nanti d'un bon budget pour ce type de production dispose d'un bon scénario ce qui est assez rare dans les films d'actions surtout de Steven Seagal.Un regret tout de meme peu de combats à main nues de Seagal(maitre en aikido)ce que je trouve dommage;remarque ça n'irai pas bien avec son personnage qui est un Mercennaire.
Ce film offre tout de meme une action plutot soutenu voire la scène d'ouverture pas mal du tout pour ce genre de prod!
Le scénario permet surtout de voir Steven Seagal évolué dans un contexte différent auquel il nous à trop souvent habitué,la mise en scène et aussi assez travaillé ce qui est appréciable pour de la série b assez ambitieuse(scénar,mise en scène,budget).
Franchement ce film est vraiment un film "américain" dans toute sa splendeur, un scénario bidon, des scènes d'action certes spectaculaires mais toujours aussi irréalistes, une dose de patriotisme ricain et...pas de réflexion...