Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Dur, dérangeant, ironique et candide, Azul révèle un cinéaste prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Rolling Stone
par Mathilde Lorit
La pépite du mois (...) le film varie les tonalités avec grâce : fantaisiste et grave, décalée et poétique (...)
20 Minutes
par La rédaction
On est charmé par ses personnages originaux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Sous l'ironie du ton et la loufoquerie des situations, Daniel Sánchez Arévalo, appuyé par ses jeunes interprètes, enrobe l'âpreté d'un constat désillusionné et d'un message sans merci. Azul est un film social qui n'exalte plus l'espoir des lendemains qui chantent.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
Ses personnages, denses et finement croqués, évoluent alors dans un univers réaliste et plutôt amusant pour le spectateur.
Ouest France
par La Rédaction
Un premier film espagnol loufoque et truculent sur un sujet qui respire l'air du temps.
Positif
par Dominique Martinez
La diversité des propos rassemblés dans ce récit construit en étoile aurait pu constituer une surcharge. Il n'en est rien. Entre humour noir et ironie, entre tendresse et vacheries, le film prend des accents postmodernes et mélange séquences réalistes et poétiques.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
Doté d'une justesse de ton qui évite toute condescendance ou complaisance, Azul a une qualité rare : il est en phase avec ses personnages qui essaient d'avancer dans leur vie malgré leurs incertitudes.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) le film pétrit sa matière narrative avec une lucidité, un lyrisme (splendide emploi du Cinémascope) et une empathie qui en font une chronique puissamment romanesque (...)
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Un point de départ intéressant sabordé par un jeunisme ambiant. Trop occupé à plaire, Azul finit par ne rien raconter.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Tout est dispatché mécaniquement par le biais du montage, qui a la lourde charge de dynamiser ce méli-mélo. Il y parvient vaguement, sans jamais nous convaincre de l'intérêt du film (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Rania Hoballah
(...) cette petite fable moderne ibérique n'a rien de renversant.
Le Monde
Dur, dérangeant, ironique et candide, Azul révèle un cinéaste prometteur.
Rolling Stone
La pépite du mois (...) le film varie les tonalités avec grâce : fantaisiste et grave, décalée et poétique (...)
20 Minutes
On est charmé par ses personnages originaux.
Libération
Sous l'ironie du ton et la loufoquerie des situations, Daniel Sánchez Arévalo, appuyé par ses jeunes interprètes, enrobe l'âpreté d'un constat désillusionné et d'un message sans merci. Azul est un film social qui n'exalte plus l'espoir des lendemains qui chantent.
MCinéma.com
Ses personnages, denses et finement croqués, évoluent alors dans un univers réaliste et plutôt amusant pour le spectateur.
Ouest France
Un premier film espagnol loufoque et truculent sur un sujet qui respire l'air du temps.
Positif
La diversité des propos rassemblés dans ce récit construit en étoile aurait pu constituer une surcharge. Il n'en est rien. Entre humour noir et ironie, entre tendresse et vacheries, le film prend des accents postmodernes et mélange séquences réalistes et poétiques.
Score
Doté d'une justesse de ton qui évite toute condescendance ou complaisance, Azul a une qualité rare : il est en phase avec ses personnages qui essaient d'avancer dans leur vie malgré leurs incertitudes.
TéléCinéObs
(...) le film pétrit sa matière narrative avec une lucidité, un lyrisme (splendide emploi du Cinémascope) et une empathie qui en font une chronique puissamment romanesque (...)
aVoir-aLire.com
Un point de départ intéressant sabordé par un jeunisme ambiant. Trop occupé à plaire, Azul finit par ne rien raconter.
Les Inrockuptibles
Tout est dispatché mécaniquement par le biais du montage, qui a la lourde charge de dynamiser ce méli-mélo. Il y parvient vaguement, sans jamais nous convaincre de l'intérêt du film (...).
Metro
(...) cette petite fable moderne ibérique n'a rien de renversant.