Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) fresque brillamment mise en scène. Keira Knightley est bouleversante en héroïne aux amours tragiques.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Marie Sauvion
[Un] sublime mélo.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Brazil
par Eric Coubard
(...) Cette histoire d'amour nous tient en haleine jusqu'au dernier rebondissement.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Metro
par Jérôme Vermelin
Le grand film romantique de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
(...) la mise en scène oscille entre élégance sophistiquée et réalisme calibré, avec quelques échappées de fantastique, au fil des rebondissements et des temps morts d'une intrigue nourrie.
Première
par Gaël Golhen
Film de guerre, mélo, drame, Reviens-moi est une oeuvre brillante peuplée de comédiens fantastiques (...) un classique instantané qui exalte la puissance de l'imaginaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
On est en plein théâtre des apparences, chacun des personnages croyant - à tort - appréhender la vérité. Or, nous seuls, spectateurs, par la grâce d'une mise en scène brillante, précise, avons ce privilège.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Anthony Normand
(...) une nouvelle adaptation réussie de la part du réalisateur, intéressante par ses choix narratifs, et certainement pas dénuée d'enjeux capables de happer l'émotif féru de littérature.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
par Françoise Delbecq
La guerre en plans-séquences (...) est plus ennuyeuse. Heureusement, l'apparition de Briony sous les traits de Vanessa Redgrave emporte les dernières minutes du film.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
Le manque de rythme (...) et une interprétation un peu molle nuisent à l'intensité d'un film bien moins brûlant qu'il ne devrait.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Un film en forme de saga qui commence comme une romance passionnée et tourne à la tragédie sur fond de Seconde Guerre mondiale. Ce virage un peu brutal désarçonne. Reste l'élégance des images de Joe Wright, la fougue du jeune James McAvoy et le charme, parfois un peu figé, de Keira Knightley.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Bayon
Un drame passionnel doté des ingrédients romantiques requis (...)
Paris Match
par Christine Haas
L'opacité de la seconde partie complique cette belle histoire de trahison et d'"Expiation" (...) qui avait les atouts d'un classique mais s'étiole tristement.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Des pivotements de points de vue (...) embrouillent une narration déjà obscure. A quoi bon ? Ces raffinements mélodramatiques ne feraient que fatiguer l'oeil et l'esprit si la fin ne réservait une petite surprise (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Pas facile d'aller contre l'impression d'un film archi-académique, plan-plan, à la dramaturgie sculptée comme une pièce montée et son émotion choucroute.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Acharné à prouver sa virtuosité, le réalisateur Joe Wirght engloutit son mélo rétro et romantique, somptueux et sophistiqué, sous une mise en scène ronflante.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
De bout en bout, Reviens-moi résonne comme un catalogue d'effets de montages, de prouesses techniques (...) censés clouer le spectateur à son fauteuil. Sauf que ce n'est pas le cas. (...) Heureusement l'interprétation en sort indemne (...)
Positif
par Eithne O'Neill
Le film tombe dans les pièges de la réalisation somptueuse en costumes, avec l'appât des conflits de classe ainsi que de la transposition prétentieuse de l'art de l'écriture.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Car, après une mise en place saisissante, le récit n'en finit plus de se diluer dans des intrigues parallèles, d'étouffer la flamme qui embrasait ses deux héros et, surtout, de rendre antipathique le personnage sur lequel repose la tragédie.
20 Minutes
(...) fresque brillamment mise en scène. Keira Knightley est bouleversante en héroïne aux amours tragiques.
Le Parisien
[Un] sublime mélo.
Brazil
(...) Cette histoire d'amour nous tient en haleine jusqu'au dernier rebondissement.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Metro
Le grand film romantique de l'année.
Ouest France
(...) la mise en scène oscille entre élégance sophistiquée et réalisme calibré, avec quelques échappées de fantastique, au fil des rebondissements et des temps morts d'une intrigue nourrie.
Première
Film de guerre, mélo, drame, Reviens-moi est une oeuvre brillante peuplée de comédiens fantastiques (...) un classique instantané qui exalte la puissance de l'imaginaire.
Télérama
On est en plein théâtre des apparences, chacun des personnages croyant - à tort - appréhender la vérité. Or, nous seuls, spectateurs, par la grâce d'une mise en scène brillante, précise, avons ce privilège.
aVoir-aLire.com
(...) une nouvelle adaptation réussie de la part du réalisateur, intéressante par ses choix narratifs, et certainement pas dénuée d'enjeux capables de happer l'émotif féru de littérature.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
La guerre en plans-séquences (...) est plus ennuyeuse. Heureusement, l'apparition de Briony sous les traits de Vanessa Redgrave emporte les dernières minutes du film.
La Croix
Le manque de rythme (...) et une interprétation un peu molle nuisent à l'intensité d'un film bien moins brûlant qu'il ne devrait.
Le Journal du Dimanche
(...) Un film en forme de saga qui commence comme une romance passionnée et tourne à la tragédie sur fond de Seconde Guerre mondiale. Ce virage un peu brutal désarçonne. Reste l'élégance des images de Joe Wright, la fougue du jeune James McAvoy et le charme, parfois un peu figé, de Keira Knightley.
Libération
Un drame passionnel doté des ingrédients romantiques requis (...)
Paris Match
L'opacité de la seconde partie complique cette belle histoire de trahison et d'"Expiation" (...) qui avait les atouts d'un classique mais s'étiole tristement.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Des pivotements de points de vue (...) embrouillent une narration déjà obscure. A quoi bon ? Ces raffinements mélodramatiques ne feraient que fatiguer l'oeil et l'esprit si la fin ne réservait une petite surprise (...)
Chronic'art.com
Pas facile d'aller contre l'impression d'un film archi-académique, plan-plan, à la dramaturgie sculptée comme une pièce montée et son émotion choucroute.
Le Monde
Acharné à prouver sa virtuosité, le réalisateur Joe Wirght engloutit son mélo rétro et romantique, somptueux et sophistiqué, sous une mise en scène ronflante.
MCinéma.com
De bout en bout, Reviens-moi résonne comme un catalogue d'effets de montages, de prouesses techniques (...) censés clouer le spectateur à son fauteuil. Sauf que ce n'est pas le cas. (...) Heureusement l'interprétation en sort indemne (...)
Positif
Le film tombe dans les pièges de la réalisation somptueuse en costumes, avec l'appât des conflits de classe ainsi que de la transposition prétentieuse de l'art de l'écriture.
TéléCinéObs
Car, après une mise en place saisissante, le récit n'en finit plus de se diluer dans des intrigues parallèles, d'étouffer la flamme qui embrasait ses deux héros et, surtout, de rendre antipathique le personnage sur lequel repose la tragédie.