Mon compte
    Reviens-moi
    Note moyenne
    3,2
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Brazil
    • L'Express
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Elle
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) fresque brillamment mise en scène. Keira Knightley est bouleversante en héroïne aux amours tragiques.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    [Un] sublime mélo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) Cette histoire d'amour nous tient en haleine jusqu'au dernier rebondissement.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Le grand film romantique de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) la mise en scène oscille entre élégance sophistiquée et réalisme calibré, avec quelques échappées de fantastique, au fil des rebondissements et des temps morts d'une intrigue nourrie.

    Première

    par Gaël Golhen

    Film de guerre, mélo, drame, Reviens-moi est une oeuvre brillante peuplée de comédiens fantastiques (...) un classique instantané qui exalte la puissance de l'imaginaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    On est en plein théâtre des apparences, chacun des personnages croyant - à tort - appréhender la vérité. Or, nous seuls, spectateurs, par la grâce d'une mise en scène brillante, pré­cise, avons ce privilège.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Anthony Normand

    (...) une nouvelle adaptation réussie de la part du réalisateur, intéressante par ses choix narratifs, et certainement pas dénuée d'enjeux capables de happer l'émotif féru de littérature.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Elle

    par Françoise Delbecq

    La guerre en plans-séquences (...) est plus ennuyeuse. Heureusement, l'apparition de Briony sous les traits de Vanessa Redgrave emporte les dernières minutes du film.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    Le manque de rythme (...) et une interprétation un peu molle nuisent à l'intensité d'un film bien moins brûlant qu'il ne devrait.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) Un film en forme de saga qui commence comme une romance passionnée et tourne à la tragédie sur fond de Seconde Guerre mondiale. Ce virage un peu brutal désarçonne. Reste l'élégance des images de Joe Wright, la fougue du jeune James McAvoy et le charme, parfois un peu figé, de Keira Knightley.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Bayon

    Un drame passionnel doté des ingrédients romantiques requis (...)

    Paris Match

    par Christine Haas

    L'opacité de la seconde partie complique cette belle histoire de trahison et d'"Expiation" (...) qui avait les atouts d'un classique mais s'étiole tristement.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Des pivotements de points de vue (...) embrouillent une narration déjà obscure. A quoi bon ? Ces raffinements mélodramatiques ne feraient que fatiguer l'oeil et l'esprit si la fin ne réservait une petite surprise (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Pas facile d'aller contre l'impression d'un film archi-académique, plan-plan, à la dramaturgie sculptée comme une pièce montée et son émotion choucroute.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Acharné à prouver sa virtuosité, le réalisateur Joe Wirght engloutit son mélo rétro et romantique, somptueux et sophistiqué, sous une mise en scène ronflante.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    De bout en bout, Reviens-moi résonne comme un catalogue d'effets de montages, de prouesses techniques (...) censés clouer le spectateur à son fauteuil. Sauf que ce n'est pas le cas. (...) Heureusement l'interprétation en sort indemne (...)

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Le film tombe dans les pièges de la réalisation somptueuse en costumes, avec l'appât des conflits de classe ainsi que de la transposition prétentieuse de l'art de l'écriture.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Car, après une mise en place saisissante, le récit n'en finit plus de se diluer dans des intrigues parallèles, d'étouffer la flamme qui embrasait ses deux héros et, surtout, de rendre antipathique le personnage sur lequel repose la tragédie.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top