Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 201 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 février 2021
L’unité D1 est une nouvelle génération de cyborgs (ou cyber-soldats) mis en place pour le compte de l’armée américaine. L’un d’eux, Digital Man, devient soudainement incontrôlable et l’armée doit tout mettre en œuvre pour le récupérer. Pour cela, ils envoient une troupe d’élite à sa recherche.
Déjà responsable du nanar Sci-Fi A.P.E.X. (1994), Phillip J. Roth persiste et signe avec Digital Man (1995) un rip-off du pauvre, à mi-chemin entre Terminator (1984) & RoboCop (1987), sauf que les comparaisons s’arrêtent là, en l’absence de budget, d’un scénario qui tienne la route et surtout, d’une once de talent.
95min aberrantes de conneries et aux effets spéciaux tellement cheap qu’ils font peine à voir. Le tout, porté par une intrigue complètement lénifiante et des dialogues insipides. A la distribution, on y retrouve quelques têtes connues, telles que Ed Lauter, Don Swayze (frère de...), Clint Howard (lui aussi, frère de...) et dans le rôle principal, le sosie de Jacques Chirac (début des années 80) engoncé dans son costume cheap de Terminator, à savoir l’allemand Matthias Hues (Karate Tiger 2 - 1987).
Attention attention navet en vue! Avec un titre pareil (Digital Man) et un scénario aussi magnifique (un cyborg invulnérable qui doit être détruit), le film ne peut apporter que du bonheur! Et il le fait... pendant un temps. En effet, la première partie du film est magnifique: acteurs qui en font des caisses, décors et costumes ridicules, dialogues stupides... mais le film prend un virage très serré avec des personnages qui changent de camp, des incohérences scénaristiques qui ne sont plus drôles mais plutôt bizarres. Bien que ces éléments perturbateurs n'altèrent pas trop le film, le rythme fini par ralentir énormément et les scènes d'actions finissent par lasser. Au final, Digital Man reste un assez bon nanar qui peut être apprécié en soirée avec des amis, mais qui pour ma part n'a pas provoqué l'hilarité que j'attendais.