Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce conte sur un éléphant pataud chargé de protéger un monde minuscule posé sur une fleur est aussi bourré d'idées ludiques que la hotte du père Noël.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
Visuellement, c'est un bonheur de textures, de matières et de couleurs. Un petit bémol, cependant, concernant la vision de la femme, euh... de la femelle dans cette histoire.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un hymne typiquement américain à la pure fantaisie, et aux moyens qu'il convient d'adopter pour donner au plus grand nombre l'envie d'y croire. (...) aucun génie particulier, si ce n'est celui de gagner encore une fois le pari.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Catherine Balle
(...) Ce film au graphisme très réussi multiplie les gags autour de personnages très attachants.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Son ton particulièrement vif, décalé et bourré de petites blagues plaira aux enfants. Les parents, eux, savoureront la qualité de l'animation et la richesse de l'univers (...).
Première
par Gérard Delorme
L'histoire de Horton l'éléphant est remarquable par sa capacité à transmettre des idées abstraites (...) avec des moyens purement visuels. L'arme secrète du film: ses interprètes (...), qui animent les personnages avec une vitalité exceptionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
En filigrane, une vraie réflexion sur l'intolérance. (...) Au premier degré, une vraie réussite qui joue sur les contrastes entre deux univers très différents.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
D'un monde à l'autre, le film joue d'une confusion inusitée entre les figures du montage alterné et du champ-contrechamp. Le va-et-vient, à se prolonger, finit toutefois par devenir mécanique.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
par Olivier Petit
Une entreprise trop disciplinée, s'acquittant avec sagesse de sa mission d'entertainment sans jamais voir plus loin que le cahier des charges.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Emanuelle Frois
(...) Horton rempli malgré tout d'une joyeuse fantaisie, s'adresse particulièrement aux petits qui seront attirés par cet éléphant au coeur tendre comme de la pâte à modeler.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
L'univers et les personnages, (...) l'appel à la tolérance que distille ce conte emballeront (...)les plus jeunes (...) Quant aux adultes, ils regretteront la consistance modeste de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
(...) Mais les facéties, les balourdises et les malices de Horton entretiennent le rythme d'aventures enjouées. Sans quand même atteindre l'irrésistible efficacité de L'âge de glace (...).
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Son humour bon enfant, son graphisme aux couleurs vives et les thèmes chatouillés (...) destinent clairement cette fable animée au jeune public.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
On peut toutefois regretter que le travail de Blue sky soit toujours aussi sommaire au niveau des décors (...) Horton est toutefois sauvé par la richesse de ses gags et par le design très réussi de son personnage principal.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
par Didier Péron
Le dessin animé est un étrange mélange de la culture sarcastique contemporainet et de la bonne vieille morale paternaliste. Le récit est structuré par une mysoginie militante.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par La rédaction
(...) fable mollassonne censée initier nos enfants à l'infiniment grand et à l'infiniment petit (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Ce conte sur un éléphant pataud chargé de protéger un monde minuscule posé sur une fleur est aussi bourré d'idées ludiques que la hotte du père Noël.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Visuellement, c'est un bonheur de textures, de matières et de couleurs. Un petit bémol, cependant, concernant la vision de la femme, euh... de la femelle dans cette histoire.
Le Monde
Un hymne typiquement américain à la pure fantaisie, et aux moyens qu'il convient d'adopter pour donner au plus grand nombre l'envie d'y croire. (...) aucun génie particulier, si ce n'est celui de gagner encore une fois le pari.
Le Parisien
(...) Ce film au graphisme très réussi multiplie les gags autour de personnages très attachants.
MCinéma.com
Son ton particulièrement vif, décalé et bourré de petites blagues plaira aux enfants. Les parents, eux, savoureront la qualité de l'animation et la richesse de l'univers (...).
Première
L'histoire de Horton l'éléphant est remarquable par sa capacité à transmettre des idées abstraites (...) avec des moyens purement visuels. L'arme secrète du film: ses interprètes (...), qui animent les personnages avec une vitalité exceptionnelle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
En filigrane, une vraie réflexion sur l'intolérance. (...) Au premier degré, une vraie réussite qui joue sur les contrastes entre deux univers très différents.
Cahiers du Cinéma
D'un monde à l'autre, le film joue d'une confusion inusitée entre les figures du montage alterné et du champ-contrechamp. Le va-et-vient, à se prolonger, finit toutefois par devenir mécanique.
L'Ecran Fantastique
Une entreprise trop disciplinée, s'acquittant avec sagesse de sa mission d'entertainment sans jamais voir plus loin que le cahier des charges.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) Horton rempli malgré tout d'une joyeuse fantaisie, s'adresse particulièrement aux petits qui seront attirés par cet éléphant au coeur tendre comme de la pâte à modeler.
Le Journal du Dimanche
L'univers et les personnages, (...) l'appel à la tolérance que distille ce conte emballeront (...)les plus jeunes (...) Quant aux adultes, ils regretteront la consistance modeste de l'histoire.
Ouest France
(...) Mais les facéties, les balourdises et les malices de Horton entretiennent le rythme d'aventures enjouées. Sans quand même atteindre l'irrésistible efficacité de L'âge de glace (...).
Télé 7 Jours
Son humour bon enfant, son graphisme aux couleurs vives et les thèmes chatouillés (...) destinent clairement cette fable animée au jeune public.
aVoir-aLire.com
On peut toutefois regretter que le travail de Blue sky soit toujours aussi sommaire au niveau des décors (...) Horton est toutefois sauvé par la richesse de ses gags et par le design très réussi de son personnage principal.
Libération
Le dessin animé est un étrange mélange de la culture sarcastique contemporainet et de la bonne vieille morale paternaliste. Le récit est structuré par une mysoginie militante.
Télérama
(...) fable mollassonne censée initier nos enfants à l'infiniment grand et à l'infiniment petit (...)