Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L?c!s_H00d
189 abonnés
392 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 octobre 2015
De bons effets spéciaux et maquillages, une réalisation efficace et un casting au top ne suffisent pas à créer un bon film. Joel Schumacher ("Phone Game") nous offre une histoire de vampire nazi et peine à insuffler une angoisse palpable et une tension énergique. Si cette œuvre horrifique nous offre des séquences mémorables remplies de très bonnes idées et intentions, elle ne fait point peur malheureusement. La mise en scène du réalisateur prône l'esthétisme à l'efficacité pure et est dotée en plus de cela d'une très belle photographie (rendue plus magnifique grâce à l'excellente qualité du pressing Blu-ray). La musique est bonne sans être réellement novatrice et accompagne parfaitement cet ensemble sanglant, dynamique et rythmé. Les acteurs sont quant à eux très bons. Henry Cavill ("Man of Steel") est très convaincant dans son rôle face à un Michael Fassbender ("Macbeth") aussi crédible. Les autres comédiens nous livrent eux aussi de bonnes performances malgré des personnages artificiels. "Blood Creek" est au final un film d'horreur qui se laisse tout à fait regarder sans réel problème, mais il ne faut cependant pas s'attendre à de la terreur ferme et dure.
Joel Schumacher est capable du pire comme du meilleur, ici on n'a certes pas le droit à un chef d'oeuvre mais c'est franchement pas mal du tout. En tout cas, pour son immersion dans le monde l'épouvante le monsieur s'est entouré d'un casting assez hallucinant pour un film de ce genre même si le très bon Henry Cavill déçoit un peu pour le coup, à contrario de Dominic Purcell, convaincu et convaincant. Concernant le scénario, il apparaît assez fou, l'ambiance est prenante et pour les amateurs d'horreur on a même quelques scènes sanglantes bien gratinées. Il est vrai par contre que si le réalisateur était resté dans l'atmosphère de départ, son film aurait prit une autre dimension car l'entrée en matière est particulièrement étonnante et mystérieuse. Un bémol également sur la scène d'entrée en noir et blanc, bien foutue mais qui en dit trop sur l'intrigue, délaissant la surprise à venir. Au final, ce "Town creek" constitue une bonne surprise tout de même, le cahier des charges est remplit et Schumacher nous offre un bon divertissement horrifique, à découvrir.
Rabaissé au titre d'un yes-man has-been, Joel Schumacher continue de s'enliser dans le n'importe quoi, la preuve avec ce pauvre Blood Creek au tournage mouvementé, au titre définitif sans cesse modifié et à la date de sortie maintes fois repoussée avec une promotion anémique... Et pour quoi au final ? Pour un produit inégal, partant sur de bonnes bases, certes classiques mais intéressantes, qui partent en vrille dès la seconde moitié du métrage. Pourtant, le film commençait bien, avec un bon prologue en noir et blanc, inquiétant et bien introductif, merveilleusement interprété par un Michael Fassbender comme d'habitude habité par son personnage d'historien nazi. S'en suit par la suite un bon en avant de 70 ans, où un ex-soldat cru mort au combat (Dominic Purcell, no comment) réapparait deux ans après sa soi-disante disparition et entraîne immédiatement son jeune frère (Henry Cavill, mal dirigé) dans le massacre d'une famille de fermiers voisins, lesquels l'auraient torturé durant ses deux ans d'absence. Les 2 frangins ne tardent d'ailleurs pas à découvrir que les fermiers abritent et nourrissent une mystérieuse créature capable de ressusciter les morts et de les transformer en zombies, l'occasion pour Schumacher de nous asséner de quelques plans sympathiquement gore et de séquences plutôt réussies dans le genre, comme cette intrusion dans la maison par un cheval et l'une des victimes du massacre, tous deux devenus zombies. Et si la mise en scène reste banale, filmée le plus souvent caméra à l'épaule (le côté mouvant rattrapant le manque de moyens), c'est au niveau du scénario que le bât blesse... Le mystère est d'abord bien entretenu, épaulé par la fameuse séquence de la boucherie familiale, puis nous entraîne dans des révélations intéressantes qui deviennent hélas ridicules au fur et à mesure que le film avance, ce dernier se transformant en un huis-clos classique empruntant autant aux films de vampires qu'à La nuit des morts-vivants. Le final est quant à lui désastreux, avec un Michael Fassbender horriblement mal maquillé campant un énième boogeyman cabotin qu'il faut détruire pour tout stopper... Au final, Blood Creek est une série B au départ intéressante voire franchement plaisante mais qui demeure inégale.
Certe ce n'est pas un film qui révolutionne le genre, mais je le trouve vraiment bien fait, et une histoire pas très original, mais assez efficace pour un film d'horreur (un peu gore par moment), mélant de la sorcelerie, du zombie et du vampirisme, pas trop de psychologie et de noirceur, ce qui manque à ce film qui est surtout axé sur l'action et le sanglant. Mais de là à dire que c'est un "navet" je ne suis pas d'accords, et j'en ai vu des films d'horreur beaucoup plus nuls que ça, et celui-ci s'en sort très bien!
Dans le genre petit film d'horreur à l'ancienne, "Blood Creek" est plutôt une bonne surprise. Une baraque isolée, des héros armés jusqu'aux dents, un "Nazi" sorcier démoniaque zombie amateur de sang frais humain, il n'en fallait pas plus pour nous en mettre l'eau à la bouche. Et même si l'histoire tient sur une feuille de papier, le rythme trépidant du métrage fonctionne à merveille. On retrouve "Dominic Purcell" (Héros de la série "Prison Break") dans la peau de "Victor Marshall", "Henry Cavill" ("Thésée" dans "Les Immortels") sous les traits de "Evan Marshall" sans oublier "Michael Fassbender" campant le "Nazi" diabolique "Richard Wirth". De l'action, de l'horreur, du fantastique, classique est efficace dans l'ensemble, "Blood Creek" reste une valeur sure pour les amateurs du genre. "Joel Schumacher" est capable du meilleur ("Chute Libre", "L'Expérience Interdite", "8MM"), comme du pire ("Batman Forever", "Batman & Robin"), "Blood Creek" fait sans aucuns doutes partie de la 1ère catégorie !
(...) Pas la peine de se faire de faux espoir, absolument rien ne viendra sauver ni empêcher cet ensemble de couler misérablement dans les abîmes de l’oublie et de l’indifférence. Pire, la fin prend une tournure presque comique en nous introduisant un semblant de suite ressemblant à n’en pas douter à un épisode de la série Supernatural. Pathétique. Joel Schumacher n’est décidément plus ce qu’il était et semble désespérément essayer de renouer avec ses succès d’antan, en vain. C’est à se demander si ce pauvre homme qui n’a visiblement plus toute sa tête n’est pas à deux doigts de devenir sénile. Affaire à suivre… Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/06/10/critique-blood-creek/
Si Joel Schumacher a toujours eu une carrière en dents de scie (il est capable de se surpasser quelques fois avec Chute Libre, mais aussi de se fourvoyer avec Batman et Robin), on peut dire que la décennie passée est proprement catastrophique. Non content d’avoir emballé le médiocre Infraction avec Nick Cage, il a aussi commis ce film d’horreur grotesque qui cherche à nous faire avaler un script inepte où un nazi zombi perdu en Alabama ressuscite un cheval mort pour s’attaquer aux héros. L’ensemble du long-métrage est à l’avenant de cette scène mémorable qui place la barre assez haut dans le Z ridicule. Les acteurs sont en roue libre et l’ensemble du Production Design est d’une laideur à faire peur. Finalement, seule la nullité du produit fini nous fait frémir.
Je viens de le voir au festival du film fantastique. C'est un film ridicule. C'est mou, irréel, un tout puissant qui a peur des runes... c'est pitoyable. Ca a le merite d'avoir fait rien tout une salle de cinéma
Le réalisateur de Phone Game et batman et robin (hélas) nous offre un film assez voire très particulier qui a le luxe de s'offrir un très bon casting (Henry Cavill excellent, et le tout aussi génial quoiqu'un peu cabotin sur le coup Fassbender ) qui permet de donner du relief a un film qui ne peut miser, à défaut de miser sur l'intelligence, que sur sa réalisation et ses acteurs. La mise en scène est très correcte, bien que les effets spéciaux soient peu crédibles, mais la peur est peu au rendez vous. Ce qui fait vraiment le charme de cette série Z assumée, c'est son scénario, ses péripéties rocambolesques et improbables qui atteignent parfois des sommets en termes de mindfuck, spoiler: notamment lorsque le nazi nécromancien réssucite un cheval zombi pour manger les gentils, ou encore quand le héros se réveille et voit son frère en claudo dans sa chambre bref ce film est un voyage captivant au pays de... bah des nanars quoi
rien de bien nouveau dans ce petit film de nazo-vampiro-possessiono-culto--..........pas abouti ! joel a fait mieux. pour un dimanche de pluie et encore !
2 ans que le film végète et à la vision de la chose, on comprend pourquoi: un scénario débile, des acteurs en roue libre, aucune tension le néant. Beurk.
un film pas terrible a part quelque scène le film ne vaut pas vraiment le coup le scénario de départ et pas mal mai sai mal jouer coté réalisation schumacher nous a habituer a bien mieux dommage a voir part curiosité si vous voulez.