Votre avis sur Blood Creek ?
2,5
Publiée le 27 octobre 2015
De bons effets spéciaux et maquillages, une réalisation efficace et un casting au top ne suffisent pas à créer un bon film. Joel Schumacher ("Phone Game") nous offre une histoire de vampire nazi et peine à insuffler une angoisse palpable et une tension énergique. Si cette œuvre horrifique nous offre des séquences mémorables remplies de très bonnes idées et intentions, elle ne fait point peur malheureusement. La mise en scène du réalisateur prône l'esthétisme à l'efficacité pure et est dotée en plus de cela d'une très belle photographie (rendue plus magnifique grâce à l'excellente qualité du pressing Blu-ray). La musique est bonne sans être réellement novatrice et accompagne parfaitement cet ensemble sanglant, dynamique et rythmé. Les acteurs sont quant à eux très bons. Henry Cavill ("Man of Steel") est très convaincant dans son rôle face à un Michael Fassbender ("Macbeth") aussi crédible. Les autres comédiens nous livrent eux aussi de bonnes performances malgré des personnages artificiels. "Blood Creek" est au final un film d'horreur qui se laisse tout à fait regarder sans réel problème, mais il ne faut cependant pas s'attendre à de la terreur ferme et dure.
3,5
Publiée le 29 octobre 2015
Joel Schumacher est capable du pire comme du meilleur, ici on n'a certes pas le droit à un chef d'oeuvre mais c'est franchement pas mal du tout. En tout cas, pour son immersion dans le monde l'épouvante le monsieur s'est entouré d'un casting assez hallucinant pour un film de ce genre même si le très bon Henry Cavill déçoit un peu pour le coup, à contrario de Dominic Purcell, convaincu et convaincant. Concernant le scénario, il apparaît assez fou, l'ambiance est prenante et pour les amateurs d'horreur on a même quelques scènes sanglantes bien gratinées. Il est vrai par contre que si le réalisateur était resté dans l'atmosphère de départ, son film aurait prit une autre dimension car l'entrée en matière est particulièrement étonnante et mystérieuse. Un bémol également sur la scène d'entrée en noir et blanc, bien foutue mais qui en dit trop sur l'intrigue, délaissant la surprise à venir. Au final, ce "Town creek" constitue une bonne surprise tout de même, le cahier des charges est remplit et Schumacher nous offre un bon divertissement horrifique, à découvrir.
4,0
Publiée le 2 septembre 2024
Sincèrement, j'avais vue ce film il y a un moment et c'est un excellent film dans le style horreur.
Avec une belle brochette de grands acteurs dont à l'époque certain étaient moins connu comme Henri Cavill (Man of steel), mais notamment avec Dominic purcell (prison break, john doe) et Michael Fassbender (X-men).
Je vois des commentaires déplorant les prestations de certains acteurs, mais ils n'ont toujours pas compris qu'un acteur qu'il ait du talent ou non, c'est comment le réalisateur le met en lumière qui fait que l'on remarque un acteur ou non et les dialogues qui lui sont écrits. Je confirme que leur prestation est digne de leur talent à l'inverse de certain.
Le film garde le suspense sur le pourquoi il y a une volonté de vengeance expéditives.
Le déroulement de l'intrigue est bien rythmé et bien amené petit à petit où l'on découvre l'histoire du pourquoi. Si vous cherchez un bon film d'horreur (chose qui est rare avec la pléthore de nanars), ce film est pour vous.
0,5
Publiée le 24 mars 2015
Si Joel Schumacher a toujours eu une carrière en dents de scie (il est capable de se surpasser quelques fois avec Chute Libre, mais aussi de se fourvoyer avec Batman et Robin), on peut dire que la décennie passée est proprement catastrophique. Non content d’avoir emballé le médiocre Infraction avec Nick Cage, il a aussi commis ce film d’horreur grotesque qui cherche à nous faire avaler un script inepte où un nazi zombi perdu en Alabama ressuscite un cheval mort pour s’attaquer aux héros. L’ensemble du long-métrage est à l’avenant de cette scène mémorable qui place la barre assez haut dans le Z ridicule. Les acteurs sont en roue libre et l’ensemble du Production Design est d’une laideur à faire peur. Finalement, seule la nullité du produit fini nous fait frémir.
2,0
Publiée le 11 novembre 2020
On n y croit pas à cette espèce de drame sur des zombies nazis qui a pompé sur Dead snow. Pas très éprouvant ni même enrichissant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
2,0
Publiée le 30 novembre 2020
Petite curiosité foireuse et inattendu de la part de Schumacher, que ce nanar de série B cradingue à gros casting. Par moment bien énervé et gorasse, avec quelques bonnes idées et des maquillages sympa. Malheureusement c'est globalement écrit avec les même pieds, qui ont maladroitement filmé et monté les scènes d'actions, aussi pénible qu'imbitable. Dommage. Y avait de la bonne matière brute, même si le registre est connu. Mais c'est un joli petit ratage. Au moins, dans toutes ces absurdités, il y a un peu de quoi rire, même si ce n'est pas voulu. Bref, c'est pas terrible, même si ça reste relativement sympathique.
3,5
Publiée le 1 septembre 2015
Franchement, j'entends toujours parler de Schumacher comme d'un mauvais réalisateur, mais j'ai trouvé que ce ce Blood Creek n'était pas mal du tout. Il y a çà et là quelques longueurs, mais l'histoire est assez originale pour retenir notre attention. Il y a de l'action, de l'occultisme, du fantastique, les effets spéciaux sont réussis, même si je croyais au départ voir un film sur les nazis et que ce n'est pas du tout le sujet. En fait, tout tourne autour de l'immortalité, ce qui peut sembler un sujet bateau, mais c'est traité de façon assez unique pour ne pas sembler un énième film sur ce thème. Et un mot sur Dominic Purcell que je vois rarement sur un écran, ( peut-être tourne-t-il dans des films dont le genre me rebute, je n'en sais rien et j'ai la flemme de vérifier ), mais il joue dans ce film un rôle qui d'une certaine façon m'a rappelé Prison Break, une brute épaisse, ( en même temps, avec son physique, ses choix restent limités ), et il a un jeune frère bien plus empathique et assez mignon, bref, j'ai trouvé des similarités avec la série. En tout cas, le film a son ambiance bien à lui, il ne fait bien sûr pas peur, mais c'est une bonne surprise au milieu de tant de navets.
1,5
Publiée le 18 juin 2021
Pour la troisième fois cette année nous avons droit à un film qui sur le papier semble être un bon vieux film de nazi amusant mais qui s'avère être très différent car son scénario le fait prendre des directions qu'il n'a pas vraiment besoin de prendre. Blood Creek a été réalisé par Joel Schumacher le cinéaste le plus irrégulier et le moins fiable au monde et c'est probablement le film qui le reflète le plus c'est irrégulier et peu fiable. Il y a une bonne idée et une bonne histoire au départ mais au lieu de cela Schumacher suit la voie d'Uwe Boll et ajoute des choses qui n'ont aucun sens comme des nazis nécromanciens...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2014
le scénario est nul au possible. pour de l'épouvante, ça ne fait même pas peur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2014
Petit film d'horreur sans originalité. Dominic Purcell aussi mauvais qu'a son habitude.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2016
Un bon scénario, de bons acteurs, une bonne atmosphère, un film bien rythmé avec des effets spéciaux corrects. Je ne comprends pas qu'il soit aussi mal noté... surtout quand je vois un navet genre sharknado 3 avec la même note
Les meilleurs films de tous les temps