La Panthère Rose 2
    1,8
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Panthère Rose 2 ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 23 février 2009
    Une comédie bien drôle qui constitue un assez bon divertissement classique.
    Elle repose quasiment que sur la performance de Steve Martin voire même trop car les personnages secondaires font essentiellement de la figuration en n'étant pas suffisamment exploités comme par exemple celui joué par Jean Reno à qui on n'a pas donné un rôle intéressant.
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 9 mars 2009
    Après un retour plutôt réussi de la Panthère Rose en 2006 (avec Steve Martin sous les traits de Clouseau) qui parvenait à retrouver l’esprit de la saga originale tout en l’adaptant à notre époque, quelle déception de constater que Harald Zwart n’a retenu aucune des leçons de Shawn Levy et encore moins celles de Blake Edwards. Même le générique en dessin animé avec la célèbre Panthère n’est, cette fois, pas à la hauteur… Malgré un casting intéressant, allant d’Alfred Molina à Andy Garcia, le film fait preuve d’énormes fautes de goûts à commencer par son scénario mou du genou et ses gags téléphonés. Livrés à eux-mêmes, les acteurs peinent et cabotinent pour essayer de relever le niveau et nous tirer un sourire (A ce jeu, c’est encore John Cleese qui s’en sort le mieux !). Mais rien n’y fait. Lentement, mais sûrement, la comédie déjantée tant attendue sombre dans le nanar et atteint des sommets avec l’apparition ridicule d’un Johnny Hallyday plus figé que sa réplique en cire du Musée Grévin. Et que penser du remplacement des monstrueux combats entre l’inspecteur et son serviteur chinois, par des bagarres contre deux insupportables mômes que le politiquement correct oblige à épargner.
    Bref, un vrai naufrage où ne surnagent que quelques gags : Un diner dans un restaurant Italien qui prend lentement de la bouteille et une visite au pape plutôt réjouissante. Pas de quoi donner envie de repartir une nouvelle fois à la recherche de la Panthère Rose !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 décembre 2009
    La panthère rose 2 est un peu plus réussie que le premier film mais reste peu intéressante. La mise en scène de Harald Zwart n’a rien d’exceptionnelle, le scénario est à revoir, les gags sont souvent trop grossiers etc… Bref il n’y a presque que des points négatifs. Cependant je souligne le fait que les acteurs à l’affiche du film sont très talentueux, on retrouve notamment Steve Martin, Jean Reno, Alfred Molina ou encore Jeremy Irons. Je vais mettre un 10 / 20.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 28 janvier 2011
    Bien meilleur que le premier, certains gags sont plutôt bons, et le personnage de Jean Reno est bien meilleur dans cette suite. La petite histoire entre Nicole et l'inspecteur est très mignonne, les autres personnages secondaires sont aussi sympathiques (même si Andy Garcia est beaucoup plus mis en avant que ses camarades). L'enquête n'est pas vraiment poussée, mais on ne regarde pas "La Panthère Rose" pour cela.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 22 février 2009
    Autant j’avais trouvé le premier opus très sympa ; et bien marrant dans la veine d’un “y a t’il un flic”
    Autant sa suite est plus que mauvaise, et ne fais pas rire une seconde, tellement elle est profondément lourde et ennuyeuse. A éviter!!!!
    Publiée le 8 mars 2009
    La petite surprise à la fin (une comédie-thriller, c'est toujours sympa vers la fin, non?^^) et quelques gags nous font sourire, mais ce film ne restera pas longtemps dans les mémoires...
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 4 avril 2014
    C'est ringardissime. Dans un Paris de carton pâte, l'inspecteur Clouseau qui fut autrefois génialement joué par Peter Sellers est maladroitement joué par le pauvre malheureux Steve Martin. Il enquête sur des vols de trésor, et le pauvre Jean Reno a repris son rôle d'enquêteur, ils font rire personne, et voilà. [Johnny Hallyday], on l'aperçoit. C'est ce qu'il y a de mieux, hein.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 23 février 2009
    y avait t'il un scenariste à bord... et bien non, pas de surprise la scene avec les enfants de ponton(jean reno) reprend une des scenes d'un panthere rose original avec cato, mais que vient faire l'excellent andia garcia,John Cleese,Alfred Molina dans cette masquarade.
    Il y a biensur le generique avec la panthere rose en dessin animee au debut et a la fin du film seul chose de bien.
    Une derniere chose steve martin a perdu sa voix VF ainsi que Emily Mortimer.
    Alors si vous avez autres chose a faire regarde les vrai de blake edward avec et l'excellent peter sellers sinon passe votre chemin....
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 juin 2016
    Autant, j'ai aimé le premier, autant celui là n'est vraiment pas terrible. Réalisé cette fois par Harald Zwart et sorti en 2009, cette suite du remake de "La Panthère Rose" est bien fade comparée au film originel et au précédent film. Effectivement, les gags, pour le peu qu'il y en a, ne sont pas au top et ne font rire que quelques rares fois et de plus, le film devient très vite long et ennuyant faute d'avoir un bon rythme. L'histoire n'est quant à elle pas très originale non plus mais dans un film comme celui-ci, ce n'est pas très grave. Le casting reprend principalement les mêmes acteurs mis à part Kevin Kline qui laisse sa place à John Cleese dans le rôle de Dreyfus et nous avons en prime Alfred Molina et Johnny Hallyday. "La Panthère Rose 2" est donc décevant car je m'attendais à une suite à la hauteur du premier.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Exelent,super drole,on est loin de la saga avec peter seelers mais ,c'est efficace.
    Publiée le 19 février 2009
    Je n'ai pas du tout envie de penser que Jean Réno a pu être dans un film pareil. Autant le premier était à la limite, mais alors là on est de l'autre côté.
    camray54
    camray54

Publiée le 17 octobre 2009
    Vraiment pathétique. Cette suite descend encore plus bas que son ainé. Steve Martin touche le fond.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 25 août 2009
    La panthère rose 2 a un lourd défie d'être drôle est en même temps avoir une intrigue. C'est réussit à moitié on peut dire que c'est surtout drôle.

Publiée le 16 mai 2021
    Désolé mais Steve Martin dans le rôle de l'inspecteur Clouseau n'est pas à la hauteur. Il n'y a qu'un seul Clouseau et c'est Peter Sellers. Je ne comprends pas pourquoi Martin a fait ce film sauf que son ego est devenu si grand qu'il pense qu'il est assez drôle pour le faire. La Panthère rose 2 est un travestissement totalement boiteux et ne sert a rien d'autre qu'a des imitations bon marché de Sellers pour gagner de l'argent. Steve Martin retourne à ce que tu sais faire être Steve Martin pas une imitation de second ordre amateur et vraiment mauvaise de Peter Sellers. Quant à John Cleese retourne avec tes Monthy Python. Il est évident que les spécialistes du marketing d'Hollywood ont destiné ce film de pacotille au marché des jeunes qui sont bien trop jeunes pour connaître Peter Sellers...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 19 juin 2009
    2ème Opus pour Steve Martin et sa panthère rose. Un seconde long métrage, un peu moins bien que le premier, le résultat est à moitié acceptable. La séance de cinéma passe assez rapidemment, quelques bons gags, ils sont pas nombreux comparé au premier, ils sont pas tous réussit.
    Mais ça reste tout de même, plûtot sympa. Le Casting est bon, néanmoins Steve Martin déçoit .. beaucoup moins drôle que dans le premier, notre inspecteur Jacques Clouseau peine à nous faire rire. Le scénario n'est pas excellent, moins drôle et encore plus improbable !
    La fin du film est ridicule, la conclusion de l'enquête très tiré par les cheveux, et la toute dernière scène ... no comment !
    En clair, malgrès quelques bonnes idées et un casting correct, la panthère rose n°2 est un poil moins bien réussit que le précédent.