L'Age d'homme... maintenant ou jamais
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Age d'homme... maintenant ou jamais ?

Publiée le 15 septembre 2007
    Si il y a une chose pour laquelle Raphael Fejto est doué c'est celle de faire une tres bonne bande annonce pour un film à la limite du ridicule.
    L'histoire d'un bobo trentenaire en quete de reponses , sujet casse gueule et maintes fois passé en revue , et meme si les acteurs principaux sont bons , il n'insufflent pas grand chose au scenar , la mise en scene est plus que mediocre , la musique omniprésente -surement pour tenter de masquer l'absence de réel propos- ne colle pas .
    Quelques scenes sont bonnes , mais ca n'en reste pas moins une grosse deception.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Une bonne parte de rigolade entre potes. Le bon jeu d'acteur de DURIS sauve ce film. Le coup des apparitions de Vinci ressemble à l'Aubege espagnole avec Erasme. Pour rigoler c'est un film à la hauteur mais faut pas chercher plus loin
    Publiée le 21 septembre 2007
    Ce film est une vraie déception.Complètement décousu, avec des cassures de rythme, il n'y a aucun fil directeur, seulement une succession de scènes banales. Les apparitions de Romain Duris en Leonard de Vinci ou en homme préhistorique sont ridicules et sont censées illustrer les états d'âme du héros.En résumé beaucoup de bruit (et de vulgarité)pour rien!
    Publiée le 2 janvier 2008
    Vraiment trop nul!!!! Nous étions que 2 dans la salle et nous avons vite compris pourquoi.En faite nous aurions dû être payé pour voir ce film et non l' inverse...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Ce qui surprend d'abord, c'est la puérilité du propos et la futilité de la mise en scène. Puis plus le film avance, plus cela devient agaçant pour finalement aboutir sur une conclusion ridicule. Le réalisateur a beaucoup de prétentions mais n'a aucun talent pour les concrétiser. Romain Duris est effectivement un des meilleurs acteurs de sa génération... mais plus avec Klapisch et Audiard qu'avec Fetjö et quant à la belle Aïssa Maïga, c'est pas avec ce genre de film qu'on entendra plus parler d'elle. Voir "L'Âge d'homme : Maintenant ou jamais"?? En tout cas, plus jamais en ce qui me concerne.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Moué .. On sourit à certains moments un peu loufoques .. je n'ai pas pu detester ce film;Je ne lui trouve aucun interet ... Pourtant je l'ai quand même bien aimé. C'est peut être parceque celui ci est porté par R.Duris ! R.Duris , au temps d'Arsene Lupin ou De battre mon coeur c arreté , je ne pouvais pas le voir en film ! Et depuis "Dans Paris" avec Garrel , je trouve que c'est un merveilleux acteur. Et il le prouve une fois de plus.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Sans interet si ce n'est pour Romain Duris qui ne peux helas pas tout faire. Un petit film qui ne restera pas dans les memoires en somme...
    Publiée le 23 septembre 2007
    C'est pas possible un film d'étudiant ou quoi? C'est pas articulé. Mal joué. Sans réalisme... même si c'est pas le but. Des clins d'oeil pourris à d'autres films de Romain Duris. Une morale pitoyable!

Allocine, vous publierez jamais ma critique pourtant comme moi les gens ils sont sorti en disant, ehuresement que c'était qu'1 euros! (la rentré du Cinéma).
    Ben il y en a qui devrait retourner en classe...
    Spoiler: vous avez vu la bande annonce, vous avez TOUT vu du film... et oui même la fin!
    korielance
    korielance

Publiée le 15 septembre 2007
    Un film avec à l'affiche Romain Duris, c'est que du bonheur. L'âge d'homme en est un nouvel exemple. J'ai beaucoup ri et même si ce n'est pas le film de l'année, on passe tout de même un agréable moment !
    Publiée le 13 mars 2008
    1 etoile pour la présence de Aïssa Maïga que je connais peu mais qui me touche beaucoup (à chaque apparition), malheureusement son personnage est sous exploité dans ce film (travail baclé vue l'importance de son personnage...) l'autre etoile pour la forme du film, le fond est minable voire puéril.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Un vrai petit bijou! Des acteurs magnifiques, une image super belle, et des dialogues qui sonnent toujours juste! Enfin une comédie française qui ose faire du cinéma! Romain Duris dans ce film nous prouve qu'il a encore des facettes qui n'avaient pas été exploitées au cinéma! Son sens du comique, du timing, de l'espace, n'a jamais été aussi pertinent! Aïssa Maïga face à lui est d'une modernité rare! Et ce qui est bien, aussi, et rare, c'est le traitement des seconds rôles: Rachid Djaidani et Clément Sibony arrivent à donner vie à leurs personnages et ajoutent une vraie dimension à ce film qu'il ne faut pas rater!
    Publiée le 13 septembre 2007
    "L'âge d'homme" est un petit film sans prétention, et en cela il est plutôt réussi, même s'il ne restera pas dans les mémoires.
    Dans un premier temps, Romain Duris y est très bon (et pourtant je ne fais pas partie de celles qui se pâment devant lui!!!), même si on peut lui reprocher de cabotiner, car au fond c'est ce qu'il fait de mieux, on en redemande.
    Ensuite la BO hyper branchouille colle très bien à l'ambiance et permet souvent de relancer l'action qui s'essoufflait.
    Techniquement, on ne criera pas au génie, mais ça reste plus que convenable pour un jeune réalisateur.
    M'ont beaucoup plus gêné les appartés qui se veulent comiques: Duris en DeVinci, Duris en homme de CroMagnon... car l'humour de ces scènes est plat, et ça décrédibilise un peu le reste du film.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Quel bonheur que ce film! Je ne suis pas un grand amateur de l'internet mais je me suis fait violence pour communiquer le bonheur que j'ai eu de voir ce film! Ce film va droit au coeur, il est à la fois touchant et si drôle! Porté par un grand acteur qui semble jubiler dans chaque plan du film, ce film a aussi le mérite, je trouve, de nous montrer une série de jeunes acteurs extrêmement talentueux. Sans parler de la divine Aïssa dont la spontanéité n'a d'égale que sa beauté! Et les dialogues sont si croustillants, si vrais, enfin les jeunes ne sonnent pas comme des clichés ambulants! L'age d'homme est un film libre, et c'est rare aujourd'hui!
    Publiée le 18 mars 2008
    Des petits détails de la vie quotidienne qui sonnent si justes, un vrai don de l'observation. Des images aux couleurs vives et franches qui font plaisir à regarder. Un Paris (pour moi qui vient de Toulouse) qui est ENFIN différent de ce que l'on voit d'habitude. En deux mots: un film frais et spontané!
    Publiée le 23 septembre 2007
    J'ai adoré ! Courrez-voir ce film, si comme moi vous êtes à l'approche de la trentaine, le thème de l'engagement amoureux vous parlera, et vous vous identifierez aux acteurs forcément. Tout est bien, les acteurs magnifiques, les décors parisiens, la bande son, les dialogues, les situations, le rythme. On rigole tout au long du film.
    Et dire que les critiques mitigiées m'avaient presque dissuadées d'aller voir ce film, je m'en serai voulu d'être passé à côté.
    Je mets 4 étoiles parce que ce film est très bon et aussi parce que je trouve anormal qu'il soit aussi mal noté !