L'Age d'homme... maintenant ou jamais
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Age d'homme... maintenant ou jamais ?

Marc V.
    Marc V.

Publiée le 22 septembre 2007
    Enième variation sur les "adulescents", le film de Raphaël Fejtö est une suite de poncifs éculés (sur l’amour et le passage à l’âge adulte) qui prêtent plus à bailler qu’à sourire.
    Nos deux héros, caricaturaux au possible, semblent vivre hors du monde et de toute réalité.
    Samuel et Tina habitent donc un grand appartement, parlent de manière très cool et ont des métiers très chouettes : L’un est cinéaste (Ah, bon ?) l’autre est photographe... Pourtant à aucun moment ils ne travaillent, ou si peu. C’est l’art du paraître érigé comme art de vivre et de filmer. Un peu comme si le syndrome Star Academy avait touché de son doigt vulgaire le cinéaste et son scénariste. On est star avant tout, mec...
    Et pour ce qui est de la star, le réalisateur nous gâte. C’est bien simple, il est de tous les plans.
    Romain Duris achète des fruits, Romain Duris fait du vélo, Romain Duris va en boîte. Romain Duris fait mine de mal danser, Romain Duris prend son bain, Romain Duris nu, Romain Duris à la piscine, Romain Duris arrose ses plantes, Romain Duris loue un DVD, Romain Duris se fait tripoter, Romain Duris en Léonard de Vinci, Romain Duris en homme des cavernes...
    Finalement, la seule chose qu’oublie Romain Duris c’est de faire des étincelles (comme dans les films de Klapisch).
    Dans ce naufrage, une seule scène surnage vers la fin du film et vient sortir le spectateur de sa torpeur. On y voit Romain Duris se noyer et se répèter à lui-même : "Je suis nul, je suis nul, je suis nul !"
    Effectivement, bel éclair de lucidité !
    Publiée le 12 octobre 2007
    bonne petite comédie qui se ragrde avec plaisir,j'ai beaucoup apprécié ces petites apparitions de léonard de vinci.
    :-)
    Publiée le 28 décembre 2008
    Ce film ne mérite pas de se faire tailler autant, mais là où il pêche, c'est dans sa ressemblance avec "L'Auberge Espagnole" and Co, en moins bien (avec clin d'oeil trop appuyé de Erasme/DeVinci )... Je l'ai trouvé trop souvent sans queue ni tête, il se pose parfois de bonnes questions, mais ne creuse pas assez la réflexion... Il n'empêche qu'il reste un bon divertissement et il y a quelques bons moments où l'on rigole franchement bien, quand même.
    Publiée le 27 septembre 2007
    si vous avez 8.50 € a jetter dans un film pour faire une bonne sieste
    ce film est fait pour vous ....
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 12 septembre 2007
    rien de plus que deux étoiles,je dirai heureusement que romain duris est la,d'ailleur ma note c'est faite en fonction de lui,le film rien de bien intéréssant sauf pour les hommes comme lui qui savent pas trop.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Le talent des acteurs ne sauvent pas ce film qui frole le desastre. pendant la projection, je me suis demandé qu est ce que je fesais la ! je ne m'attendais pas du tout a ca ! a eviter...
    Publiée le 11 juin 2009
    "L'âge d'homme...maintenant ou jamais." est une comédie un peu trop légère à mon goût et franchement l'histoire et la mise en scène n'ont rien d'original. J'y suis allée uniquement pour Romain Duris et même lui ne m'a convaincue.
    Publiée le 15 mars 2008
    Je suis déçu. Au vu du synopsis, je pensais que ce film serait plus profond et ne resterait pas juste à la surface des choses. Ici, tout a l'air finalement bien et même si l'on sent une certaine volonté à vouloir retranscrire de façon banale mais parlante des scènes de la vie de tous les jours, j'ai eu beaucoup de mal à croire à tout ça... Romain Duris joue bien, comme d'habitude, mais ce rôle, ce film ne sont pas à la hauteur de son talent. C'est léger. Ca s'envole. Et ça s'oublie.
    Publiée le 25 septembre 2007
    A première vue le film de Raphaël Fejtö est mauvaise imitation de Klapisch. La vérité est bien pire, L'age d'homme est une sous copie au film "les poupées russes" tout y est repris ( la narration, les remises en questions du personnage, les visions). On a affaire à un bien triste navet du cinéma français. De plus, un nombre incalculable de scénes menent a rien où sont inutile. Sans compter les moments surjoué par un paquet d'acteurs, l'amitié avec ces copains survolé, l'attiration pour une femme qu'on ne revoit pas...bref tout sonne faux. On retiendra juste la toujours bonne prestation de Romain Duris qu'on voit sous toutes les coutures. Mais même un grand acteur ne sauvent pas une telle désillusion. Navrant!
    Publiée le 5 octobre 2007
    La bande annonce m'avait vraiment donné envie de le voir mais durant le film toutes les idées, répliques tombent à plat et le film perd tout interêt.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Très jolie comédie, plein d'humour et de vérité. Superbement joué. Personnage attachant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 septembre 2007
    insignifiant et sans aucun intéret.c'est grossier et grotesque.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 12 septembre 2007
    Magnifique Aïssa Maïga mais Romain Duris fatigue, vite. Très vite. Dommage. Rien ne m'a séduit du dialogue à la réalisation
    Publiée le 15 septembre 2007
    je suis allée voir ce film en avant premiere en tant que grande fan de Duris.je m'attendais à rien de spectaculaire, et jai été agréablement surprise. jai trouvé ca tres sympa, tres marrant et duris en comique ca change.c'était tres bien. jai passé une tres bon moment.
    Publiée le 13 septembre 2007
    oh pétard ! une bien jolie bouse made in france !
    ce film est ennuyeux à vouloir mourir comment les acteurs peuvent prendre du plaisir à cela je ne comprends pas !
    regardez l'affiche de cinéma elle ne me plaisait pas j'aurais du garder cette première sensation !