L'Age d'homme... maintenant ou jamais
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Age d'homme... maintenant ou jamais ?

Publiée le 23 septembre 2007
    "L'âge d'homme, maintenant ou jamais !" je reponds donc Jamais.
    Un film fouilli, malgré ses bons acteurs. On se demande ce que la belle Aïssa est allée faire dans cette galère...
    Publiée le 19 mars 2009
    Bof bof... J'aime bien Romain Duris dans ses rôles de mec un peu paumé, qui ne sait pas où il va, mais là, je ne peux m'empêcher d'être déçu. Les ressors comiques ne marchent absolument pas, et même si les hésitations sonnent souvent assez juste (et malgré quelques scènes purement gratuites), le film ne prend pas vraiment.
    Publiée le 23 septembre 2007
    "l'âge d'hommes" nous offre un film inégal. On sourit vraiment ,l'idée de ce film est plutôt bonne, on peut effectivement se poser des tas de questions avant de se lancer définitivement amoureusement. Les acteurs jouent justes mais ce long metrage se joue à un faux rythme qui fait que l'on décroche à certains moments.
    Publiée le 30 mars 2008
    Hooo là là... je me suis bien fait avoir en louant ce DVD. mais que vient faire Romain Duris dans ce film? Il doit payer une dette de jeux enver le réalisateur ou quoi? :-) Ce film n'a ni queue ni tête, et à part Xavier... euh Romain Duris, les autres acteurs et le pseudo réalisateurs devraient sérieusement penser à se reconvertir dans d'autres professions, car là c'est pas la peine de persévérer! Les scènes se suivent sans aucune cohérence, la musique (très pourrie) est très mal choisie et le thème est vraiment débile (enfin, si on peut appeler ça un thème)! Romain Duris nous prouve qu'au moins au milieu d'un film aussi navrant il a tout de même certain dons qui font qu'on l'aime bien!
    Philippe T
    Philippe T

Publiée le 27 septembre 2007
    Pathetique ! Film vraiment insignifiant et plein de clichés pour trentenaire bobos parisiens. On sent que le film est réalisé pour et autour de Romain duris qui tourne ici au de Funes : caricatural et exasperant.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Moi j'ai bien aimé...bon j'ai pas adhéré à tous les trips du héro mais je me suis grave identifiée...bref ça m'a bien parlé.
    et je trouve les acteurs très bons
    voilà
    Publiée le 13 novembre 2008
    La performance de Romain Duris nous fait oublier dans la première partie du film le manque de scénario. Ce film a de la peine a démarrer.
    Publiée le 23 mai 2011
    Un film sympathique, on passe un bon moment.
    Moi qui n'aimait pourtant pas Romain duris, j'ai apprécié sa performance. A noter quelques passages sans vraiment d'utilités. On pense également à l'auberge espagnole parfois ;)
    Publiée le 28 août 2011
    au moins aussi bon que le premier film "Osmose", mais le personnage interpreté par Clement Sibony n'est pas aussi present et c'est dommage car ils formaient vraiment un bon duo. c'est vrai qu'il ya deux trois sequence qui font klapish a mort mais bon, moi j'ai trouvé ça drôle et émouvant.
    si vous avez aime son premier film allez le voir celui ci.
    Publiée le 30 septembre 2007
    On passe un trés bon moment. Il est vrai qu'on pense aux "Poupées russes" de klapisch...Il y a des similitudes, il traite de la même façon d'une remise en question sur l'amour...mais on passe un trés bon moment ! Les acteurs ont du talent et emportent le spectateur dans leur problème existentiel!
    Un trés bon moment qui rapelle également OSMOSE ! Merci Raphaël Fejtö !
    Publiée le 21 octobre 2007
    Détendant, je ne suis malheureusement définitivement pas "fan" du style Romain DURIS. L'humour "bobo" gagne à y être assaisonné avec une pointe de piment qui réhausse un peu le goût du film, qui sans cela serait assez fade...
    Publiée le 6 octobre 2007
    Un film qui laisse sur sa fin. Romain duris a beau être omniprésent, en nous démontrant encore une fois un talent qui s'étale a chaque film comme dans le dernier molière. L'intrigue se noie un peu dans le tapis a vouloir trop en dire il ne voit plus trop très bien ou il veut aller.Le problème des trentenaires qui ne veulent pas grandir est bien décrit ici mais son indécision rend le film un peu déroutant et lasse au bout d'un moment. Sa complicité avec sa partenaire est a la fois bizarre faite de je t'aime moi non plus remplit de doute de part et d'autre. Il nous rappel la vie et tous ces problèmes qu'on essaye de résoudre à 2 voir tout seul.Les acteurs se cherchent tout comme le film qui peine à trouver son rythme de croisière. Peu de partie vraiment drôle ce qui aurait rendre le film un peu plus attrayant. Un film a voir pour la performance de romain duris toujours aussi bon, mais une intrigue bizarre qui s'emmêle et qui au bout d'un moment lasse le spectateur.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Le sujet me plaisait et la bande annonce attrayante mais j'ai trouvé le film fade et ennuyeux. Sans plus
    Publiée le 26 septembre 2007
    Un film fort sympathique qui mérite plus que ses actuelles 2 étoiles et les mauvaises critiques que j'ai pu lire !
    Nous avons bien rigolé, le jeu des acteurs est excellent (j'ai adoré la scène où il se tape la fille trouvée en boîte de nuit ! :D), on ne s'est pas ennuyés une seule seconde ! Petit bonus pour la BO, les musiques sont bien choisies !
    Publiée le 14 septembre 2007
    Un film léger et drôle avec un romain duris egal à lui-même.On ne peut pas cracher sur cette comédie superficielle aux dialogues sans profondeur et à l'imaginaire peu inventif mais dont certains gags mettront de bonne humeur des spectateurs peu exigents.La fin previsible de ce film ridiculise un scenario bien lice et des acteurs de qualité.A oublier!