L'Age d'homme... maintenant ou jamais : Critique presse
L'Age d'homme... maintenant ou jamais
Note moyenne
2,1
15 titres de presse
Elle
Le Journal du Dimanche
Première
Le Figaro
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Libération
Metro
Ouest France
Télé 7 Jours
TéléCinéObs
Télérama
aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
L'Express
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
Sur ce thème maintes fois traité au cinéma, Raphaël Frejto a concocté une fable légère sans prétention.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Dans tous les cas, une observation amusée et amusante sur cet âge entre deux âges qui permet à Romain Duris (...) d'étoffer de manière élégante un personnage qui ressemble comme un frère à celui déjà créé chez Cédric Klapisch.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Christophe Narbonne
"L'Âge d'homme" bégaie cependant les thématiques (...) qui valaient mieux qu'un brouillon.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Illuminé par le charisme tranquille d'Aïssa Maïga (...), ce film pêche pourtant par son côté extravagant et son scénario à la va-comme-je-te-pousse. Il se résume au final à un numéro de voltige libre de Romain Duris, vite horripilant, émaillé de quelques scènes qui frisent le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Une bluette de garçons, indigente et sans âme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
(...) Les symptômes existentiels de Samuel ressemblent assez à ceux de la dépression.C'est au bénéfice de ce doute qu'on ne parvient pas à détester le second long-métrage de Raphaël Fejtö, alors qu'on était parti pour mais on peut assurément y arriver si l'on s'attend à l'aimer.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jennifer Lesieur
L'Age d'homme, du sous-Klapisch pour bobos
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
(...) malgré quelques trouvailles (inégales) de mise en scène, le propos reste bien trop convenu dans son écriture pour décliner autre chose que des lieux communs et des banalités (...)
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Enième proposition sur ce thème, cette comédie a beau afficher (...) Romain Duris dans un rôle quasi copié-collé de celui des "Poupées russes", pas de quoi s'emballer. N'est pas Klapisch qui veut.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
(...) une succession de saynètes branchouilles plus ou moins réussies. Seuls le charme et lla fantaisie de Romain duris en sauvent quelques-unes.
Télérama
par Cécile Mury
Tout sonne un peu faux, l'amour et l'amitié, la chronique et la fantaisie, sans parler de personnages secondaires plus décoratifs et folklos qu'attachants. Tout, sauf Aïssa Maïga, qui joue la fiancée (...), dont le pimpant naturel vivifie quelques scènes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une comédie pseudo-existentielle qui refuse l'audace pour ne s'appuyer que sur le charisme excentrique de Romain Duris (...) Déjà vu, déjà fait.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
L'Age d'homme n'est rien de moins qu'un Amélie Poulain en veste en velours et pompes de créateurs : même labeur à synthétiser spontanéité et stylisation, même goût du pittoresque en papier mâché.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
Sur ce thème maintes fois traité au cinéma, Raphaël Frejto a concocté une fable légère sans prétention.
Le Journal du Dimanche
Dans tous les cas, une observation amusée et amusante sur cet âge entre deux âges qui permet à Romain Duris (...) d'étoffer de manière élégante un personnage qui ressemble comme un frère à celui déjà créé chez Cédric Klapisch.
Première
"L'Âge d'homme" bégaie cependant les thématiques (...) qui valaient mieux qu'un brouillon.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Illuminé par le charisme tranquille d'Aïssa Maïga (...), ce film pêche pourtant par son côté extravagant et son scénario à la va-comme-je-te-pousse. Il se résume au final à un numéro de voltige libre de Romain Duris, vite horripilant, émaillé de quelques scènes qui frisent le ridicule.
Les Inrockuptibles
Une bluette de garçons, indigente et sans âme.
Libération
(...) Les symptômes existentiels de Samuel ressemblent assez à ceux de la dépression.C'est au bénéfice de ce doute qu'on ne parvient pas à détester le second long-métrage de Raphaël Fejtö, alors qu'on était parti pour mais on peut assurément y arriver si l'on s'attend à l'aimer.
Metro
L'Age d'homme, du sous-Klapisch pour bobos
Ouest France
(...) malgré quelques trouvailles (inégales) de mise en scène, le propos reste bien trop convenu dans son écriture pour décliner autre chose que des lieux communs et des banalités (...)
Télé 7 Jours
Enième proposition sur ce thème, cette comédie a beau afficher (...) Romain Duris dans un rôle quasi copié-collé de celui des "Poupées russes", pas de quoi s'emballer. N'est pas Klapisch qui veut.
TéléCinéObs
(...) une succession de saynètes branchouilles plus ou moins réussies. Seuls le charme et lla fantaisie de Romain duris en sauvent quelques-unes.
Télérama
Tout sonne un peu faux, l'amour et l'amitié, la chronique et la fantaisie, sans parler de personnages secondaires plus décoratifs et folklos qu'attachants. Tout, sauf Aïssa Maïga, qui joue la fiancée (...), dont le pimpant naturel vivifie quelques scènes.
aVoir-aLire.com
Une comédie pseudo-existentielle qui refuse l'audace pour ne s'appuyer que sur le charisme excentrique de Romain Duris (...) Déjà vu, déjà fait.
Chronic'art.com
L'Age d'homme n'est rien de moins qu'un Amélie Poulain en veste en velours et pompes de créateurs : même labeur à synthétiser spontanéité et stylisation, même goût du pittoresque en papier mâché.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr