La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
    2,2
    9202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 novembre 2022
    Direction la Chine pour ce 3ème opus !! Une histoire moins bien écrite à mon goût mais riches en actions !! Ca virevolte dans tout les coins et les FX sont de bonnes qualités !!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Après deux bons épisodes, celui ci est très décevant. Le scénario est simplement pas bon alors que l'idée de l'histoire au Japon était pas mal, on remarque aussi l'absence de Rachel Weisz
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 août 2013
    Ce 3ème volet de la Momie ne se défend pas si mal je trouve, mais avouons le, nous sommes à plusieurs niveaux en dessous du 1er. Tout d'abord, un changement radical de décors: de l’Égypte à la Chine ça fait une trotte, d'ailleurs l'humour et le scénario sont restés en Égypte. Ce qui a suivi est l'originalité de certaines scènes malgré des effets spéciaux un tantinet bâclés, mais il faut admettre que l'idée de la Momie aux multiples pouvoirs n'est pas si mal exploitée. Notons également que le remplacement d'une actrice par une autre est toujours risqué dans une saga où l'on s'attache aux personnages. Malheureusement le rôle de la bibliothécaire aventurière endossé anciennement par Rachel Weisz, ne convient pas forcément comme un gant à Maria Bello. Bref, ajoutée à cela une réalisation plus médiocre que celle de Stephen Sommers avec des doublages français vraiment moyens, je pense qu'il est temps que les Momies restent à présent au chaud dans leurs sarcophages. 3,5/5
    Loskof
    Loskof

Publiée le 19 janvier 2012
    La critique doit faire au minimum 50 caractères ce qui est bien dur à réaliser pour un tel film. Ah si c'est bon, le minimum est atteint ! Comme vous l'avez compris La Momie est un navet. Evidemment, si l'on souhaite regarder un film histoire d'en prendre pleins les yeux, ça peut presque passer. Mais franchement, ce film est un parodie à lui tout seul. Et Brendan Fraser confirme qu'il est un mauvais acteur. Dernier point, pourquoi faut-il toujours que l'humour soit de si bas-étage? Au cinéma ce film se laisse regarder, et encore, mais chez soi c'est une horreur tant c'est mauvais.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 28 août 2013
    C'est plat, et d'un ennui. Surréaliste : bien sûr, on n'y croit pas une seule seconde (Les yétis qui arrivent à la rescousse, woulala). Et même les effets spéciaux (animaux en numérique) sont pas franchement tip-tops. Même la fin est prévisible, avec la bataille, comme d'hab. Les fans des précédentes pitreries pharaonesques (mieux réussies, c'est certain) trouveront peut-être leur compte. Ne prenez pas le risque, sauf s'il est diffusé à la télé et que vous n'avez rien d'autre à faire ET QUE vous êtes certains que la télécommande est à portée de main et en état fonctionnel pour ne pas tomber dans un piège dont vous ne pourriez ressortir ...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 juin 2013
    Alors là non, ce troisième opus, c'est du n'importe quoi et sans interêt. "La tombe de l'Empereur dragon" à réussi à faire baisser le niveau de la trilogie. C'est dommage, il n'aurait jamais dû se faire, les 2 premiers étaient pas mal. L'histoire est totalement décalée des autres. On est vraiment pas dedans. Le scénario est vraiment basique. Sinon, l'action est surprenante, spoiler: comme la bataille squelettes vs morts vivants
    , et les effets spéciaux sont réussis. Les costumes et décors sont bons. Mais bref, l'ensemble ne tient pas la route, un film sans interêt, à éviter.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mars 2013
    Un troisième épisode vraiment décevant, et ce à plusieurs niveaux. D’abord, plus de Stephen Sommers, et malgré de bons films (de mauvais aussi), Rob Cohen n’a pas le style pour conserver l’âme de la série. Il juxtapose beaucoup plus difficilement l’action pure et dure et le second degré qui faisait le charme des films de Sommers. La mise en scène est correcte mais manque de panache, et malgré son budget largement supérieurs aux deux précédents films, les scènes de batailles ne font pas mieux. De trop grandes ampleurs elles s’ont un rendu très différent de la Momie 1 et 2. Cohen les films aussi avec beaucoup moins de talent. Heureusement le budget est passé dans les effets spéciaux, et là je reconnais une réelle avancée. Mais en fait, le pire vient surtout du casting. Si Brendan Fraser tient la baraque, son fils était bien mieux à 10 ans qu’en jeune adulte, Luke Ford étant d’une rare fadeur. Maria Bello fait pâle figure après Rachel Weisz (nettement supérieure en tant qu’actrice), Jet Li est monolithique à souhait (rendez nous Vosloo et Patricia Velasquez !), et Michelle Yeoh semble en décalage avec son rôle, ou avec le film. Je crois qu’elle n’a pas vraiment compris la nature de ce dans quoi elle tournait ! Bref là il y a eu un massacre en règle. Le scénario par ailleurs se contente de reprendre la recette passée. Si ca marche une fois, est acceptable une deuxième fois, la troisième, même transposée en Chine on commence vraiment à saturer.
    Dans l’ensemble, je ne m’étendrai pas trop sur ce film, La Momie 3 déçoit car il s’agit d’un gros blockbuster comme il y en a des tonnes. Sommers était parvenu à se différencier avec un style propre, et Rob Cohen malheureusement n’arrive pas à le reprendre. Encore, s’il avait réussi à lui imprimer une orientation personnelle, typée, mais non ! Il essaye même maladroitement de copier des séquences déjà vues dans les épisodes précédents et se plante. On à là le mauvais Rob Cohen, celui de Furtif par exemple, et non le réalisateur de Daylight. La Momie est toujours blindée d’effets spéciaux, de scènes d’action, mais est dépouillée de son âme et s’avère un divertissement sans grande saveur. Un bel emballage pour pas grand-chose, mais qui évite quand même l’indigence. 2 étoiles, mais pas davantage.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Réaliser par Rob Cohen qui remplace pour ce troisième volet Stephen Sommers, ce nouvel épisode de la saga s’avère assez décevante. Il y a bien certaines séquences plutôt réussis ( dont la course poursuite a Shanghai ou encore la séquence de bataille entre squelette et morts-vivants ), et des décorations assez sympathiques a visionner. Mais l’histoire n’est guère palpitante, l’interprétation n’est pas des plus convaincante ( notamment celle de Brendan Fraser qui s’avère assez ridicule sur certains passages ), de plus certains effets spéciaux en 3D ne sont très bien réussis ( surtout ceux qui concerne les yétis ). Voici donc un blockbuster au final qui n’arrive jamais à la cheville des meilleurs épisodes d’Indiana Jones et qui s’avère peu recommandable.
    8,5/20
    Publiée le 22 avril 2009
    Excellent divertissement, pratiquement aucun temps mort, peut être le meilleur des trois volets !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 mars 2013
    un très gros film d'action avec des scènes de combat sublime et une magistrale réalisation !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 août 2008
    Le meilleur des 3 , du simplement aux progrès constants des effets spéciaux .
    David R
    David R

Publiée le 7 mars 2012
    Ouh là là... c'est dur, là... où est l'humour des deux premiers épisodes ? ne nous attardons pas...
    neo576
    neo576

Publiée le 7 août 2008
    UN PUR FILM D'AVENTURE DANS LA TRADITION MOMIE.
    SPECTACULAIRE ET FUN A LA FOIS,C'EST CA AUSSI LE CINEMA...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 6 août 2008
    Un film d'action manquant cruellement d'intérêt et de plus Maria Bello n'arrivera jamais à égaler Rachel Weisz : donc à éviter !!
    bou77
    bou77

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film pleins d'humour et d'action. L'esprit des films précédents est respecté. Jet Li est en forme et Brendan Fraser aussi. En un mot : allez le voir !