Mon compte
    Hot Rod
    Note moyenne
    3,1
    484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Rod ?

    58 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    14 critiques
    3
    11 critiques
    2
    7 critiques
    1
    8 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    155 abonnés 1 196 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mars 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un Jackass débile filmé au second degré


    - Cette critique contient des spoilers -

    Hot Rod est une parodie stupide qui avait plus d'idées à proposer que je ne l'imaginais. Le film enchaine les scènes sans transition et tant mieux, l'incontournable histoire d'amour est vue 1000 fois, sans aucun suspense et chiante mais elle est heureusement courte (et accessoirement permet d'avoir Isla Ficher à l'écran). Les gags sont parfois lourds mais pas scatos et avec une inventivité qui tend vers un n'importenawak assez plaisant : la scène de "manif. qui dégénère, cool beans, les animaux totems... J'ai aussi aimé l'absence de moral avec un héro qui a depuis longtemps dépassé la date de péremption du standard ado US bon en rien mauvais en tout et qui jusqu'au bout va rester un demeuré et un looser.
    Oceane Thomas
    Oceane Thomas

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 décembre 2022
    Bon film ! Je recommande pour passé un moment sympas en famille ou entre amies !
    Vieux film mais qui fait l'affaire !
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

    3 abonnés 185 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 octobre 2022
    Après le très potache mais pourtant hilarant Crazy dad, j'ai voulu tenter cette autre comédie qui paraissait loufoque avec Andy Samberg. Mais le résultat s'avère dans l'ensemble très décevant. On ne s'attache pas vraiment à ces personnages idiots et déjantés. Les gags de cascades ratées deviennent assez vite répétitifs et l'alchimie entre les personnages n'est pas vraiment au rendez-vous.
    konika0
    konika0

    27 abonnés 778 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 juillet 2022
    Strip-tease quelque part dans le temps et dans l’espace

    Une petite présentation des protagonistes s’impose. A la réalisation, Akiva Schaffer présente là son premier film. Il fait partie de The Lonely Island, une bande d’humoristes qui sévit au sein du SNL. A ses côtés à la télé et en acteur principal ici, Andy Samberg tient ici son premier rôle au ciné. Premier rôle également pour Jorma Taccone, troisième larron de la bande et sosie officieux de Stéphane Plaza. Au scénario, Pam Brady est une autrice en vue depuis sa fructueuse collaboration avec Trey Parker sur South Park et Team America. Sur le papier, ça tient bien la route.

    On fait la connaissance de Rod. L’ado un peu attardé vit avec sa mère et son beau-père. Rod n’a qu’un rêve, devenir un cascadeur de légende pour égaler son défunt père, prouver à son beau-père qu’il n’est pas un bon à rien et, comme celui-ci est gravement malade, parvenir à financer ses soins.

    Alors que la musique de Europe raisonne, on voit Rod enchaîner des cascades pathétiques sur sa mob, la cape au vent. Les présentations sont faites, on tient là un loser de première catégorie. Et il en va ainsi pendant près d’1h30. Et croyez-le ou non, c’est fascinant. On ne sait jamais vraiment quand se passe l’action du film, à l’ère d’internet et dans le même temps en pleine époque Renault Fuego. Alors que le frangin tourne en DV cam, Europe continue à mettre l’ambiance. A la mise en scène, c’est le même décalage. Certains plans sont longs, trop longs, beaucoup trop longs pour que ce ne soit pas intentionnel. Ça appuie là où c’est ridicule. Et dans le même temps, ça parvient à être spectaculaire pour de vrai. Surtout, on sent tout l’amour que l’équipe du film a pour ses personnages. D’ailleurs, on les aime aussi. Ils sont entre les débiles de Dodgeball et les gamins des Goonies. Ils vivent l’instant présent et croient en ce qu’ils font. C’est cette sincérité qui fait la beauté du film. Et si les hommages à un cinéma du passé sont nombreux, les clins d’œil ne sont jamais trop appuyés, ce sont surtout des œillades tendres. Bon et en tant que comédie alors ? Et bien c’est franchement réussi. On rit très souvent de tant d’inattendu et le rythme colle parfaitement au récit. L’histoire est resserrée juste comme il faut et la narration ne s’effondre jamais. Tout est dans le concept et celui-ci est assumé à 100 %.

    En bref, voici une belle découverte et cette fine équipe est assurément à suivre … A suivre ? A suivre.
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

    1 abonné 47 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2021
    film marrant à ne surtout pas prendre au premier degré, la plupart des gens n'ont pas compris le grotesque du film qui est en lui-même une parodie des films de ce genre.
    il est très agréable à regarder mais il ne faut pas chercher trop loin, c'est un bon film dans sa catégorie.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 561 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 mai 2021
    Je préférais rester assis dans l'ennui le plus total pendant le vol d'un avion plutôt que de revoir cette piètre tentative de film. La meilleure description de ce film est celle d'amateur. Il ressemble à ce à quoi un film pourrait ressembler si un groupe de lycéens se réunissait et faisait un film. Les dialogues sont incohérents sans queue ni tête notamment lorsque Rod explique comment son père est mort et que ses dents ont été réduites en poudre et son visage a explosé à l'arrière de son crâne ou lorsqu'il dit à la fille qu'il aime qu'il veut la voir se faire faire dessus. C'est incroyable et aussi stupides que soient les prétendues blagues que le réalisateur ne sait pas quand arrêter et elles continuent encore et encore. La seule personne dans ce ce film qui ne donne pas l'impression d'être gravement atteinte de troubles cérébraux est Isla Fisher mais qui n'a pas grand-chose à faire à part être mignonne et sexy et elle le fait de manière adéquate...
    Alexarod
    Alexarod

    280 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 avril 2021
    J'ai du mal à comprendre la note de ce long métrage car ça dépasse les 3 étoiles, mais qu'y a t'il dedans pour cela ? Rien... je vois bien la satire des productions US, mais c'est très en deçà du plus mauvais des Scary movie, car là on n’a pratiquement aucune dérision, ça fait cinéma d'auteur vu les moyens mais sans la touche d'authenticité. Si je devais comparer même Jackass le film tournait mieux.
    Bref suivre l'histoire d'un raté (bon choix d’acteur pour le coup mais ça ne le rend pas moins agaçant), sous couvert de critique je trouve pas ça génial. On s'attend à tout ou presque, pas vraiment de scénario ni de jeu d'acteur, un humour reposant sur des situations ridicules connotées US à fond, une ressemblance avec Borat qui me plait du coup encore moins et une VF aux fraises servie par des dialogues navrants. Je mets une étoile parce que ça sort un peu de l'ordinaire et que mettre Cherokee dans un film (c'est une musique) j'avais jamais entendu... dommage encore car il y avait moyen de faire quelque chose de pas trop mal, mais pour ça faut se creuser un tant soit peu le cerveau…
    (edit : en revenant sur cette critique je me rends compte que je n’ai plus aucun souvenir de mon visionnage, symptomatique : on essaie de zapper les mauvais moments passés, c’est dire).
    Marin Pinault
    Marin Pinault

    6 abonnés 1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 décembre 2022
    Tellement incroyable punaise on en fait peu des comme ça désormais avec un Andy Samberg égal à lui même qui me fait rire mais rire. C'en est presque pénible
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    351 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juin 2018
    Le spectacle d'un jeune cascadeur prêt à tout pour sauver son beau père d'une mort certaine promet d'être épique. En sachant que ce cascadeur est du genre bon rien, mauvais en tout. Et que ce même cascadeur est prêt à récolter cinquante mille dollars dans l'unique but de botter les fesses de son mourant de beau padré, et ouais mon gars!!! Sans doute l'aime t'il un peu, mais cela ne se voit guère dans les yeux d'un ados. Rod Kimble est à la cascade ce que les zygomatiques sont au rire: indispensable. Réaliser un saut de la mort avec une mobylette à pédales relève du génie! Même si la réception est un parfais carnage, c'est l'intension qui compte, non? Le simple fait d'être suffisamment inconscient, braver la mort au point d'en oublier les risques, fait de ce personnage une ode au grand n'importe quoi. C'est vrai qu'on rigole de bon cœur devant ce film, car même devant la mort, rien n'est perdu. Mais n'est pas séducteur dans l'âme qui veut, surtout le plus ringard des cascadeurs. Va t'il se taper la gonzesse? Vous le saurez bien assez vite. Après tout, c'est du cinéma US, l'art de l'absurde et de la mort cérébral. Avis aux amateurs de Jackass et autres frappés du bulbes. 3,5/5
    estcetony1
    estcetony1

    17 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 novembre 2014
    Comédie américaine classique dirons nous, les gags sont très inégaux et pour beaucoup ne brillent pas par leur finesse et ceux qui font rire sont ceux qui ont plus leur place dans une émission de video gags que dans un film.
    Les acteurs ne sont pas vraiment convaincants, mais d'un autre côté le scénario est tellement tiré par les cheveux que cela aurait été difficile.
    A regarder si vraiment on a rien d'autre sous la main
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 3 septembre 2014
    C'est le genre d'humour que j'aime...Du délire servi avec une bonne dose de n'importe quoi font de ce film un petit bijou.La question semble désormais de savoir si "Hot Rod " est un film du genre "culte".La réponse est : oui sans aucun doute...On rit du début à la fin les amis.Grandiose !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 20 juin 2014
    Hot Rod est un film qui ne se prend pas la tête. Un scénario qui n'est prétexte qu'à une multitude de cascades en tout genre: beau papa considère beau fils comme un moins que rien alors il veut le battre. Les gags sont efficaces mais bien sur il ne faut pas s'attendre à un film sérieux ou qui a du sens. L'humour est lourdingue mais on passe notre temps à rire. Isla Fisher est sublime et a le role de la copine du héros. Elle se comporte parfois un peu comme une fermière. Les autres acteurs s'accompagnent bien les uns les autres et collent plutot bien à la peau de leurs personnages déjantés et écervelés.
    Un film à voir si on a envie de rire pour un rien et que l'on ne tient pas à réfléchir.
    leroimacaque
    leroimacaque

    2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 décembre 2013
    Ce film est sublime ! (L'explication de texte suit...

    Quand on le choisit, on s'attend à un teenage movie comme dix milles autres et on se dit : "Pourquoi pas...". Mais, comme pour tous les teenages movies, quand on est plus un teenage, on n'est pas forcément emballé.

    Et, pourtant, au-delà du comique de situations et de la folie douce très classiques dans ce type de films, une différence majeure avec le genre devient rapidement évidente.

    Le héros n'est pas le loser adolescent qu'on a tous été et qui (il faut bien nous faire rêver) réussit tout. Non, il est l'inverse : un futur héros qui rate tout.

    Loin du cynisme et du mal-être évident du héros de teenage movie, il est lui plein d'espoirs et de rêves. Le voir évoluer dans ce monde et assumer sa personnalité (bien qu'elle ne soit pas synonyme de popularité 'saint graal' du jeune) fait du bien.

    De là, mille situations cocasses se créent. Et, sans être malintentionnées, elles sont pourtant beaucoup plus corrosives que le cocktail drogue/violence/injures/nanas concons gros nichons habituel.

    On se surprendrait même à dire que ça fait du bien de voir un teenage movie !
    Ash
    Ash

    3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 juillet 2013
    Culte. Vous ne l'avez peut-être pas vu mais ce film en a inspiré beaucoup d'autres.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 mai 2013
    Oh oui j'ai craqué pour cette comedie américaine qui nous change des american pie & co. Akiva Schaffer nous sert un film absurde avec des acteurs qui tiennent vraiment leurs rôles. A plusieurs reprise ils se foutent des clichés du cinéma et cela est bien amusant même si cette humour potache ne plaira certainement pas à tout le monde il reste une comédie à regarder d'urgence pour les retardataires qui comme moi restaient septiques.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top