1,0
Publiée le 11 avril 2021
J'ai du mal à comprendre la note de ce long métrage car ça dépasse les 3 étoiles, mais qu'y a t'il dedans pour cela ? Rien... je vois bien la satire des productions US, mais c'est très en deçà du plus mauvais des Scary movie, car là on n’a pratiquement aucune dérision, ça fait cinéma d'auteur vu les moyens mais sans la touche d'authenticité. Si je devais comparer même Jackass le film tournait mieux.
Bref suivre l'histoire d'un raté (bon choix d’acteur pour le coup mais ça ne le rend pas moins agaçant), sous couvert de critique je trouve pas ça génial. On s'attend à tout ou presque, pas vraiment de scénario ni de jeu d'acteur, un humour reposant sur des situations ridicules connotées US à fond, une ressemblance avec Borat qui me plait du coup encore moins et une VF aux fraises servie par des dialogues navrants. Je mets une étoile parce que ça sort un peu de l'ordinaire et que mettre Cherokee dans un film (c'est une musique) j'avais jamais entendu... dommage encore car il y avait moyen de faire quelque chose de pas trop mal, mais pour ça faut se creuser un tant soit peu le cerveau…
(edit : en revenant sur cette critique je me rends compte que je n’ai plus aucun souvenir de mon visionnage, symptomatique : on essaie de zapper les mauvais moments passés, c’est dire).
Ash
Ash

3 abonnés 52 critiques

Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2013
Culte. Vous ne l'avez peut-être pas vu mais ce film en a inspiré beaucoup d'autres.
3,5
Publiée le 22 avril 2013
Avant leur premier album "Incredibad", les trois membres de The Lonely Island réalisèrent Hot Rod: l'histoire d'un médiocre cascadeur voulant récolter des fonds pour payer l'opération de son beau-père mourant. Le tout, pour lui mettre une bonne raclée.
L'humour déjanté du trio est bien présent: blagues racoleuses, cascades en tout genre et multiples clins d'œil, Hot Rod est certainement la comédie la plus délirante de 2007.
Espérons qu'Andy, Jorma et Akiva alias The Lonely Island, nous reviennent bientôt avec un nouveau film tout aussi drôle et abruti.
3,5
Publiée le 30 octobre 2011
Je ne suis pas forcément un grand fan des comédies ricaines actuelles, bien trop souvent Apatowisée à mort, avec la petite morale à la fin, je déteste ça, et bien souvent je ne rentre pas dans leurs délires scatologico-geeko-puceau (ouais je sais ce mot n'est pas admis par l'académie française, et c'est un scandale). C'est malgré tout avec un petit espoir que j'ai regardé Hot Rod, après tout, à ma connaissance pas de trace de Apatow, mais malgré tout le sujet fait un peu peur, un mec qui va tenter de sauver son beau père d'une mort certaine. Tout ceci ne sent pas forcément très bon, on peut venir voir les scènes larmoyantes à gogo etc. Sauf que non, c'est pas tout ça, le film est un film totalement absurde, et tant mieux, le héros est un nerd, mais pas un nerd habituel, il aime les cascades et il est ultra nul, mais il aime ce qu'il fait, il met des habits kitch au possible, porte une fausse moustache, met son nom sur une cape, plus ridicule tu meurs, seulement il a cette volonté de vaincre de réussir. Et surtout lorsqu'il décide de sauver son beau père, c'est pas parce qu'il l'aime qu'il a déjà perdu son père, etc, c'est parce qu'il veut lui foutre une raclée. Rien que le concept est sympa, on sait qu'on n'aura pas de scène larmoyante, avec la musique triste au premier, le tout filmé au premier degré. On ne sort jamais de la comédie. Et c'est ça qui est bien, pas de morale, juste des gags, qui franchement m'ont fait rire, parce que justement c'est tellement absurde, voir même totalement débile. Alors il y a bien un ou deux gags que je trouve à la fois trop prévisibles et lourds, mais globalement j'ai été hilare une bonne partie du film, malgré une certaine gène devant la nullité des personnages, tellement ils peuvent être cons. Et le film donne un message un peu plus original : ici on ne demande pas de grandir en devenant comme tout le monde, on ne demande pas de ranger le bordel. Et on n'a pas le personnage principal qui va se surpasser pour devenir un véritable champion etc, c'est un peu plus habile que d'autres comédies du même genre. De plus les seconds rôles sont très sympathiques, biens fournis, et ne sont pas là juste pour la figuration.
4,5
Publiée le 20 juillet 2011
Une comédie débridée, pleine de situations cocasses. Le genre d'humour qui peut ne pas plaire mais j'ai adoré. Ce gai luron limite looser n'est pas très original mais Andy Samberg est talentueux. Une réussite. 4,5/5
3,5
Publiée le 4 juin 2018
Le spectacle d'un jeune cascadeur prêt à tout pour sauver son beau père d'une mort certaine promet d'être épique. En sachant que ce cascadeur est du genre bon rien, mauvais en tout. Et que ce même cascadeur est prêt à récolter cinquante mille dollars dans l'unique but de botter les fesses de son mourant de beau padré, et ouais mon gars!!! Sans doute l'aime t'il un peu, mais cela ne se voit guère dans les yeux d'un ados. Rod Kimble est à la cascade ce que les zygomatiques sont au rire: indispensable. Réaliser un saut de la mort avec une mobylette à pédales relève du génie! Même si la réception est un parfais carnage, c'est l'intension qui compte, non? Le simple fait d'être suffisamment inconscient, braver la mort au point d'en oublier les risques, fait de ce personnage une ode au grand n'importe quoi. C'est vrai qu'on rigole de bon cœur devant ce film, car même devant la mort, rien n'est perdu. Mais n'est pas séducteur dans l'âme qui veut, surtout le plus ringard des cascadeurs. Va t'il se taper la gonzesse? Vous le saurez bien assez vite. Après tout, c'est du cinéma US, l'art de l'absurde et de la mort cérébral. Avis aux amateurs de Jackass et autres frappés du bulbes. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2008
Enorme, mais qu'est ce que c'est con ! Certaines scenes sont vouées à être culte, qutant que certaines de Dumb et Dumber ou d'Ace Ventura, cf les cascades, le claquage de mains, le son d'une cloche, et tellement d'autres ! Cette quasi parodie des films de sport des années 80 type Rocky jouit d'une excellente Bande Originale dont le theme de Midnight Express, 2 ou 3 chansons d'Europe, et quelques autres bonnes surprises ! Les perso sont fandards, meme ceux peu presents mais qui auraient mérités plus de temps : comme Richardson ("tu aimes ce que tu vois ?")
1,5
Publiée le 31 octobre 2022
Après le très potache mais pourtant hilarant Crazy dad, j'ai voulu tenter cette autre comédie qui paraissait loufoque avec Andy Samberg. Mais le résultat s'avère dans l'ensemble très décevant. On ne s'attache pas vraiment à ces personnages idiots et déjantés. Les gags de cascades ratées deviennent assez vite répétitifs et l'alchimie entre les personnages n'est pas vraiment au rendez-vous.
1,0
Publiée le 22 décembre 2009
La lutte pour la vie de deux communautés proches et en même temps éloignées, l'une possédant suffisamment d'argent et l'autre rien : cependant les intrigues n'étant que peu suivies on se deconnecte assez vite d'une fresque sociale (plus ou moins) réaliste, à la B.O. très bruyante et dont l'opération bionique du père laissera d'autre part quelque peu à désirer...
1,0
Publiée le 16 mai 2021
Je préférais rester assis dans l'ennui le plus total pendant le vol d'un avion plutôt que de revoir cette piètre tentative de film. La meilleure description de ce film est celle d'amateur. Il ressemble à ce à quoi un film pourrait ressembler si un groupe de lycéens se réunissait et faisait un film. Les dialogues sont incohérents sans queue ni tête notamment lorsque Rod explique comment son père est mort et que ses dents ont été réduites en poudre et son visage a explosé à l'arrière de son crâne ou lorsqu'il dit à la fille qu'il aime qu'il veut la voir se faire faire dessus. C'est incroyable et aussi stupides que soient les prétendues blagues que le réalisateur ne sait pas quand arrêter et elles continuent encore et encore. La seule personne dans ce ce film qui ne donne pas l'impression d'être gravement atteinte de troubles cérébraux est Isla Fisher mais qui n'a pas grand-chose à faire à part être mignonne et sexy et elle le fait de manière adéquate...
2,5
Publiée le 17 juillet 2008
Con. Vraiment Con. Complètement débile. Probablement le film le plus débile que j'ai vu à ce jour. Et vu que c'est totalement assumé, rien que ça, ça mérite bien la moyenne! Mention spéciale aux morceaux qui composent la BO : tous très bien choisis!
0,5
Publiée le 11 juillet 2010
Comédie qui manque vraiment d'inventivité,les gags sont du vite fait mal fait et sans aucune inspiration.Pour un résultat rarement drôle.
5,0
Publiée le 21 décembre 2013
Ce film est sublime ! (L'explication de texte suit...

Quand on le choisit, on s'attend à un teenage movie comme dix milles autres et on se dit : "Pourquoi pas...". Mais, comme pour tous les teenages movies, quand on est plus un teenage, on n'est pas forcément emballé.

Et, pourtant, au-delà du comique de situations et de la folie douce très classiques dans ce type de films, une différence majeure avec le genre devient rapidement évidente.

Le héros n'est pas le loser adolescent qu'on a tous été et qui (il faut bien nous faire rêver) réussit tout. Non, il est l'inverse : un futur héros qui rate tout.

Loin du cynisme et du mal-être évident du héros de teenage movie, il est lui plein d'espoirs et de rêves. Le voir évoluer dans ce monde et assumer sa personnalité (bien qu'elle ne soit pas synonyme de popularité 'saint graal' du jeune) fait du bien.

De là, mille situations cocasses se créent. Et, sans être malintentionnées, elles sont pourtant beaucoup plus corrosives que le cocktail drogue/violence/injures/nanas concons gros nichons habituel.

On se surprendrait même à dire que ça fait du bien de voir un teenage movie !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 septembre 2014
C'est le genre d'humour que j'aime...Du délire servi avec une bonne dose de n'importe quoi font de ce film un petit bijou.La question semble désormais de savoir si "Hot Rod " est un film du genre "culte".La réponse est : oui sans aucun doute...On rit du début à la fin les amis.Grandiose !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2013
Oh oui j'ai craqué pour cette comedie américaine qui nous change des american pie & co. Akiva Schaffer nous sert un film absurde avec des acteurs qui tiennent vraiment leurs rôles. A plusieurs reprise ils se foutent des clichés du cinéma et cela est bien amusant même si cette humour potache ne plaira certainement pas à tout le monde il reste une comédie à regarder d'urgence pour les retardataires qui comme moi restaient septiques.
Les meilleurs films de tous les temps