Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
81 abonnés
1 732 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 juin 2023
Il est impressionnant de voir à quel point ce genre qu'est la parodie, à prit des rides et qu'il en est même moins étonnant de ne plus du tout en voir depuis des années désormais. Une caricature excessive du monde policier ou l'humour poussif est roi, les clichés sociaux et sexuels également avec un casting qui se sera voulu convaincant mais qui ne l'aura absolument pas été. Le problème des parodies est leur vouloir à "rendre hommage" aux œuvres passées tel "Alerte à Malibu" mais le résultat à l'écran n'est que cafouillage et stupidité. Visuellement banal sans artifice ou presque mais quel intérêt de vouloir mettre du superflu pour un résultat final médiocre. Je fus légèrement ravis de revoir Thomas Lennon ("Transformers l'âge de l'extinction"...) et Dwayne Johnson pour une performance certes bonne à sa mesure, mais d'un final tellement express et caricatural encore qu'elle en restera inutile. A fuir sans rire.
"Alerte à Miami : Reno 911 ! ", comédie américaine réalisée par Robert Ben Garant, sortie en 2007. Film adapté de la série "Reno 911 : n'appelez-pas ! " diffusée en 2005. Avec Thomas Lennon, entouré des acteurs de la série et avec aussi une superbe apparition de Dwayne Johnson. Un film dans l'esprit de la série, sous forme de faux-reality show dans la forme et d'humour absurde dans l'esprit de "y-a-t-il ?". Un style et un esprit à la "Jackass ". L'équipe de policiers de Reno est plaisante à suivre, c'est débile, très potache, mais c'est drôle et les personnages sont assez attachants.
Pas de surprise lorsqu'il s'agit de comédie nunuche à l'américaine; le tout étant d'en faire des tonnes pour pas grand chose. Le principale en définitive, c'est de rire gras comme un crétin décérébré. Avec ce film au scénario des plus crétins, on se retrouve d'avantage estomaqué par la nullité dantesque de la réalisation que par le comique de situation. Un bémol fatal mais regrettable car l'envie y est. Malheureusement pour les zygomatiques, pas de séance d'aérobique durant cette 1h20 de gags écervelés. Adeptes de l'humour absurde et prévisible, ce film peut vous faire sourire. Mais gars aux poètes et fondus de cinéma d'auteur! A cette échelle, on atteint quasiment le seuil de l'attentat cinématographique. Une tambouille beaucoup trop brouillon. A éviter. 2/5
Je le redoutais un peu avant de le regarder, même si j'avais gardé un peu d'espoir, ayant pioché ce film dans la fameuse liste d'Allociné "Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer", mais Alerte à Miami / Reno 911 est un très mauvais film. J'ai vu encore plus lourd, alors en se fondant sur cette échelle, je ne lui mets pas 0.5 étoile, réservé aux cas extrêmes, mais quand même, quand même... C'est très lourd, quasiment jamais drôle, ce qui est catastrophique pour une comédie, et c'est creux, tellement creux... Je suis entièrement d'accord avec la majorité des notes.
Quelques bons gags qui font mouche, mais malheureusement pas assez pour donner de la consistance à ce film... d'autant plus que de tourner çà en documentaire était assez original... Le must de ce film est bien de reconnaître tous les guest... car il y en a une sacrée tapée !
C'est Américain et pourtant le visuel n'est pas top... Bref, passons sur l'histoire qui un brin vide de toute âme. Se montre quand un peu supèrieure à la saga Police Académy ; mais essaie de pomper le style. Heureusement que le film est court, car l'ennuit prend quand même vite place. A défaut, de séquence ; qui approfondi ou plus recherché aurait pu être sympa et divertissante. Mais cela, l'ait tout juste. DTV oblige, je n'imagine même pas le public lors de sa sortie en salle coté US. Les dialogues sont fade et assez lourd par moment. Même si quelques moments prêtent à sourire (comme généralement dans toute les parodies même si elle s'avère des navets). Ici, on est proche du navet, même on pourrait retenir quelques bonnes choses (mais beaucoup trop peu malheureusement). Je n'évoquerais pas le jeu des acteurs, la réalisation et la mise en scèe à qui on pourrait decerner un prix pour les Razzie Awards^^. Bref, le film ; que l'on laissera en fond sonore ou que l'on montra à des potes pour leurs montraient à quel point il existe des films inutiles et sans interet (pas de message, l'histoire peine à tenir debout, gros cliché (mais raté^^), incohérence et j'en passe...). A éviter de préférence. Mais si vous etes fan, il a l'air d'avoir convaincu quelques personnes. Donc qui sait^?
Humour lourd à peine masqué par l'aspect faux documentaire du film, "Reno 911" est quand même supérieur aux catastrophiques derniers épisodes de la série des "Police Academy" dont celui-ci s'inspire, au moins pour les personnages. Quelques sourires arrachés au détour de gags bien souvent ratés même si on voit qu'il y a eu tentative d'élever l'humour général. Avec beaucoup d'indulgence on se marrerait presque.
alerte a Miami/reno 911 est une comédie sans grand intérêt, on est très déçus coter histoire, car il n'y a rien, coter dialogues, pas grand chose a chercher, et l'humour est quelque fois asse lourd. pour résumer, alerte a Miami/reno 911 ne nous offre que quelque gags et situations hilarante a souhait, mais rien de très convaincant pour faire un bon film comique.
Juste la moyenne pour cette petite comédie. De bon moments cependant avec la parodie de la mafia assez réussi, et un Thomas Lennon convainquant et drôle. Distrayant sans plus
Notation de 0 à 5 /// Note globale : 4 /// Scénario : 3 /// Réalisation : 4 /// Acteurs 4 /// Photo : 4 /// Effets spéciaux : 3 /// Bande son : 3 /// Atmosphère : 5 ///////////////////////// Lorsque Borat se fait enrôler dans la Police Academy, cela donne Reno 911. Le film captive par son atmosphère de faux documentaire qui ne tombe jamais dans le ridicule grâce l'ambiance sympathique qui est présente du début à la fin. Alors certes, le scénario n'est pas celui de Usual Suspects, mais en même temps ce n'est pas le même genre de film et Reno 911 remplit tout à fait son contrat, celui de nous faire passer un bon moment de détente.
Un humour pipi caca assez déroutant, qui peux en déplaire à certains. Assez spécial, seul les fans de la série ou ceux qui veulent découvrir quelque choses de différent seront ravit. Pour les autres attention...