Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
(...) Andrew Curie livre un film aussi élégant qu'intelligent.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Andrew Currie signe une satire amusante qui condamne toute forme d'esclavage et les gouvernements installés sur la peur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Une livraison canadienne qui s'inscrit à son tour dans la veine de l'horreur parodique et détournée. En moins radical que "Shaun of the dead" sans doute, et avec peut-être plus d'ambition sur le fond, mais on peut toujours mordre dedans. De plaisir.
Paris Match
par Alain Spira
Hautement corrosive, cette comédie fantastique subversive (...) s'attaque, mine de rien, à tous les types de ségrégation ou d'exclusion. Dommage que le rythme se relâche et devienne un peu mou du genou.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Stéphanie Lamome
En fait de grosse farce, on a la très agréable surprise de se retrouver devant une satire politique virulente sur l'exploitation des minorités et la peur utilisée comme arme de destruction massive (...) doublée d'une fable philosophique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Andrew Currie n'a de cesse d'affiner son univers, construisant une micro-société que les saillies politiques et une truculence de chroniqueur animent plutôt finement (...) Mais la subversion initiale (dénoncer le conservatisme et la propagande étatique) se retourne comme une crêpe mal cuite
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Fido a juste un gros problème : un rythme mou, mou, mou (...) On sort de la salle à la fois ravi d'avoir vu une oeuvre intelligente, mais déçu qu'elle soit si délayée... Encore un sale coup des zombies, à coup sûr.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une sorte de suite parodique à "la Nuit des morts-vivants" (...) égratignant gentiment le mercantilisme américain et les valeurs familiales. Le scénario fourmille d'idées, la mise en scène manque de fantaisie.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
(...) loin d'être un brûlot politisé, Fido reste avant tout une comédie souvent drôle, malgré une réalisation manquant singulièrement de folie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
par Charlotte Moreau
Trop horrifique pour s'adresser aux enfants, trop inoffensif pour viser les adultes, "Fido" pourrait prétendre au sympathique petit film d'atmosphère. S'il ne manquait un zeste de magie à sa reconstitution charmante, par instants.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bruno Icher
(...) la satire sociale de "Fido" tourne court. Mal servie par un comique de situation prévisible et poussif, elle joue d'une caricature facile comme révélateur d'une Amérique blanche, réduisant en esclavage ceux qui n'appartiennent pas à son modèle de société.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
On nous promettait du mordant, de l'horreur et de l'émotion. Ce n'est que platitude et clichés (...) "Fido" est loin de valoir ses glorieux aînés.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Score
par Christophe Lemaire
Contrairement au tonifiant Shaun of the dead (...) le film d'Andrew Currie reste un peu plus coincé. (...) Le tout a un certain charme (mais pas trop).
La critique complète est disponible sur le site Score
L'Ecran Fantastique
(...) Andrew Curie livre un film aussi élégant qu'intelligent.
Le Journal du Dimanche
Andrew Currie signe une satire amusante qui condamne toute forme d'esclavage et les gouvernements installés sur la peur.
Ouest France
Une livraison canadienne qui s'inscrit à son tour dans la veine de l'horreur parodique et détournée. En moins radical que "Shaun of the dead" sans doute, et avec peut-être plus d'ambition sur le fond, mais on peut toujours mordre dedans. De plaisir.
Paris Match
Hautement corrosive, cette comédie fantastique subversive (...) s'attaque, mine de rien, à tous les types de ségrégation ou d'exclusion. Dommage que le rythme se relâche et devienne un peu mou du genou.
Première
En fait de grosse farce, on a la très agréable surprise de se retrouver devant une satire politique virulente sur l'exploitation des minorités et la peur utilisée comme arme de destruction massive (...) doublée d'une fable philosophique.
Chronic'art.com
Andrew Currie n'a de cesse d'affiner son univers, construisant une micro-société que les saillies politiques et une truculence de chroniqueur animent plutôt finement (...) Mais la subversion initiale (dénoncer le conservatisme et la propagande étatique) se retourne comme une crêpe mal cuite
MCinéma.com
Fido a juste un gros problème : un rythme mou, mou, mou (...) On sort de la salle à la fois ravi d'avoir vu une oeuvre intelligente, mais déçu qu'elle soit si délayée... Encore un sale coup des zombies, à coup sûr.
TéléCinéObs
Une sorte de suite parodique à "la Nuit des morts-vivants" (...) égratignant gentiment le mercantilisme américain et les valeurs familiales. Le scénario fourmille d'idées, la mise en scène manque de fantaisie.
aVoir-aLire.com
(...) loin d'être un brûlot politisé, Fido reste avant tout une comédie souvent drôle, malgré une réalisation manquant singulièrement de folie.
Le Parisien
Trop horrifique pour s'adresser aux enfants, trop inoffensif pour viser les adultes, "Fido" pourrait prétendre au sympathique petit film d'atmosphère. S'il ne manquait un zeste de magie à sa reconstitution charmante, par instants.
Libération
(...) la satire sociale de "Fido" tourne court. Mal servie par un comique de situation prévisible et poussif, elle joue d'une caricature facile comme révélateur d'une Amérique blanche, réduisant en esclavage ceux qui n'appartiennent pas à son modèle de société.
Mad Movies
On nous promettait du mordant, de l'horreur et de l'émotion. Ce n'est que platitude et clichés (...) "Fido" est loin de valoir ses glorieux aînés.
Score
Contrairement au tonifiant Shaun of the dead (...) le film d'Andrew Currie reste un peu plus coincé. (...) Le tout a un certain charme (mais pas trop).